AYAAA On doit se RASER A BLANC au MCDO
J'ai jamais compris l'engoûment pour les fast-food d'ordre général, et, après avoir travailler dans ce milieu (bien que cela a été d'une courte durée) : les produits sont surgelés puis cuits dans une huile qu'on change qu'une fois (je crois que c'est l"équipe du matin qui chargé de remplir les friteuses après que les nettoyeurs externes à la compagnie nettoyent l'engin), on se lave les mains qu'une fois par heure à l'exception du changement de poste ou si un ustensil est tombé, on ne peut (hors de blessure ou pour raisons religieuse) pas porter de gants sous risque de réprimande. Les "repas" sont déduits de la paie (2€ ou je ne sais quel montant) avec une limite de 12 € maximum (sauf si tu décides de te la jouer Indiana Jones et prendre ce qu'il y'a dans la chute de préparation). Ah et, faire c'est propre burger "spéciaux" n'est pas authorisé si tu te fais prendre ça va mal aller pour toi.
Cela dit : les avantages salariales à partir d'un 1 ans dans une enseigne ne sont pas négligables.
C'est à l'américaine, à Disneyland où j'ai bossé c'est pareil.
Il ne faut pas que tu te distingues, l'idée c'est de ne plus être vu comme un humain mais comme faisant partie du décor. Et oui, c'est bien dégueulasse.
Le 30 octobre 2023 à 18:21:07 :
C'est à l'américaine, à Disneyland où j'ai bossé c'est pareil.Il ne faut pas que tu te distingues, l'idée c'est de ne plus être vu comme un humain mais comme faisant partie du décor. Et oui, c'est bien dégueulasse.
C'est pas si terrible que ça une fois que t'as compris comment cela fonctionne, parcontre on te voit comme un serviteur aux aguets du client : le client trouve que ses frites encore chaudes ne sont pas assez croustillantes, tu refais son set de frites, le client veut que tu nettoies le coca qu'il vient de renserver par terre tu vas nettoyer, le client laisse une table digne d'un enfant en bas âge qui apprend à manger jusqu'à qu'il y ai des résidus de nourritures au sol, tu vas nettoyer, les toilettes c'est la même chose. Le service à table j'en parle même pas.
Le 30 octobre 2023 à 18:14:55 :
J'ai travaillé 8 mois au McDo et j'en avais RIEN À FOUTRE parfois j'avais une barbe de plusieurs mois et je mettais rien dessus
Jamais eu de problèmes
Serieusement ? Purée alors ça dépend vachement du manager alors, en esperant que le mien soit cool surtout que c'est une petite barbichette de 1 semaine max quoi
Le smic, ça fait déjà mal pas besoin de coupure de rasage en plus
Le 30 octobre 2023 à 17:46:02 :
C'est bien tu vas être propre quelques mois dans ta vie
DE LA BARBE DANS LES BOURGEUUUUUUUUUR
Hophophop l'esclave, mon bourgeur ne va pas se faire tout seul sino j'appelle ton manager avec sa voix de pucelle
"Petit"
"1cm"
Je confirme, chez MacDo c'est des tarés qui veulent des gens rasés à blanc
Chez KFC on te laisse avoir une barbe bien taillé
Le 30 octobre 2023 à 17:44:08 :
Bordel je sors d'un entretien, le gars me dit que mon petit bouc de 9 millimètres + petite moustache bien délimitée ne passent pas car c'est je cite : "pas possible ici"Il veut que je me rase à blanc durant TOUT MON CDI
Bordel tant que je suis chez eux je dois vivre AU QUOTIDIEN en tant qu'imberbe
Mais sérieusement, pour moi, c'est PAS POSSIBLE DU TOUT pour moi les kheys
C'est moi, c'est mon style quoi, je me trouve beau comme ça moi C'est comme s'il me demandait de me mettre chauve J'ai pas envie bordel
Apparemment les masques sont autorisés "mais il aime pas trop ça"
Sérieux, je vais forcer la prochaine fois et venir normal avec mon bouc + des masques dans le sac et voir si je peux pas travailler comme ça, parce que vraiment je crois que je suis capable de laisser tomber juste à cause de cette règle
wtf Le mac do a coté de chez moi il y a la masse de barbue, ils mettent juste une protections au niveau de la barbe
Au bout d'un mois, j'ai laissé la barbe de 3 jours. J'ai pris quelques réflexions, mais je m'en suis toujours sorti en disant « je la rase demain ».
Au bout de 3 mois dans la boîte, j'avais conservé une bonne barbe d'un mois. Et puis, toute l'équipe à suivi. Et finalement, les managers et responsables ont lâchés l'affaire.
Ceci dit j'étais un très bon élément et un très gros bosseur.
Bordel les boulots où il faut se raser c'est non direct perso
Respecte toi l'op bouge de mcdo. T'as tellement de boulots sans qualification où tu peux gagner 2k facilement et beaucoup moins fatiguant que la restauration
Données du topic
- Auteur
- BonBahCestMoi
- Date de création
- 30 octobre 2023 à 17:44:08
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 81