Je cite le post d'un collègue de l'étage du dessus
Le 23 octobre 2023 à 01:54:15 King_of_Angmar a écrit : Le concept de Sonic rend les possibilités plus difficiles à mettre en oeuvre. Un hérisson qui va ultra vite et dont le gameplay réside principalement sur ça, difficile de le faire passer en 3D sans une tonne d'assistance. Et en 2D le concept sera vite essoré.
Mario a plus de chance. Son personnage est orienté principalement sur le fait de sauter. C'est un peu caricatural mais c'est vrai. Du coup en tant que plateformer c'est plus facile à concevoir des jeux et a améliorer le gameplay.
Sonic c'était bien à l'époque, depuis le passage à la 3D la mascotte de Sega s'est mangé plus d'une fois le mur. Et quand un Sonic sort et qu'il n'est pas orienté sur la vitesse, il se fait défoncer par les fans du hérisson
Le 23 octobre 2023 à 18:53:49 Shin-ken14 a écrit : Je cite le post d'un collègue de l'étage du dessus
Le 23 octobre 2023 à 01:54:15 King_of_Angmar a écrit : Le concept de Sonic rend les possibilités plus difficiles à mettre en oeuvre. Un hérisson qui va ultra vite et dont le gameplay réside principalement sur ça, difficile de le faire passer en 3D sans une tonne d'assistance. Et en 2D le concept sera vite essoré.
Mario a plus de chance. Son personnage est orienté principalement sur le fait de sauter. C'est un peu caricatural mais c'est vrai. Du coup en tant que plateformer c'est plus facile à concevoir des jeux et a améliorer le gameplay.
Sonic c'était bien à l'époque, depuis le passage à la 3D la mascotte de Sega s'est mangé plus d'une fois le mur. Et quand un Sonic sort et qu'il n'est pas orienté sur la vitesse, il se fait défoncer par les fans du hérisson
Comme dirait le gros tas du grenier, la vitesse c'est une recompense dans les jeux sonic, ils en ont fait un gimmick depuis la 3d