[INFORMATIQUE] AYAAA PUTAIN : j'ai ENFIN compris le principe d'UN DDOS
- 1
Donc en gros j'étais en train de comprendre comment faire de l'asynchrone afin qu'un site vérifie la disponibilité d'un pseudo sans appuyer sur un bouton (automatiquement en modifiant le bouton d'entrée textuel)
Puis d'un coup une idée à pop dans ma tête : "Attends mais si un gars fais un script qui ouvre 1000 onglets et que sur ses 1000 onglets, on modifie la zone de saisie, ça va créer en boucle des millions de requêtes chaque secondes"
Le 27 octobre 2023 à 22:25:49 :
Ca fonctionne comment ta requete AJAX ? Tu fais une requete par caractère modifié dans la zone de texte ?
avec un "oninput" directement dans le html
(je suis débutant, j'ai demandé à chatgpt ahii)
Le 27 octobre 2023 à 22:25:29 :
La plupart des sites auront du rate limiting pour empêcher ce type d'attaque
yandex s'est fait DDOS récemment car les hackeurs mettent des virus sur les routeurs pour pouvoir botter avec
Le 27 octobre 2023 à 22:26:15 :
Parce que le serveur vérifie à chaque nouvelle lettre que tu tapes ?
Donc si tu tapes une lettre et que tu l'efface aussitôt, en bourrinant la lettre "A" et la touche "effacer" en continu, c'est une recherche à chaque fois ?
ouai si j'ai bien compris t'as une requête "POST/GET" en fonction de ton code et une requête "HTTP" en retour
Ca permet de faire de l'asynchrone et par exemple ça permettrait de voir tes notifs JVC en direct sans faire f5
D'ailleurs je crois que JVCHAT le fais déjà
Le 27 octobre 2023 à 22:33:56 :
Le 27 octobre 2023 à 22:32:19 :
C'est quoi ta formation des années 2000 pour encore utiliser le terme "AJAX" ?
Non c'était juste un terme très à la mode y'a une dizaine d'années pour décrire des appels HTTP en JS. Le terme s'utilise de moins en moins mais y'a pas de problème, les fondamentaux sont toujours les mêmes (ton livre s'appuie sur fetch j'espère quand même c'est plus d'actualité)
- 1
Données du topic
- Auteur
- Huianzer
- Date de création
- 27 octobre 2023 à 22:24:02
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14