J'ai contesté une amende...
..pour pneu lisse en EDPM (trottinette électrique),
J'attends le résultat auprès de l'OPJ de ma ville...
Quelqu'un a déjà contesté une amende?
S'il donne bonne suite, ça passera devant un juge si j'ai bien compris...
moi non plus je ne savais pas...
Prévue par Art R 314-1 al 2, 3, 4 et 5....
Je pense que le policier n'aimait pas ma gueule...
Il a pris en photo le pneu "lisse" (une xiaomi, à l'origine le pneu est sculpté mais pas plus de 1.6mm... ce détail est important.
al 5 du 314-1 du code de la route:
"Lorsque les véhicules et appareils agricoles et les engins de déplacement personnel motorisés sont munis de pneumatiques, ceux-ci ne doivent comporter sur leurs flancs aucune déchirure profonde et aucune toile ne doit apparaître ni en surface ni en fond de sculpture. "
ça ne parle pas de pneu lisse....
Màj: l'OPJ rejette ma contestation,
Cet e****é me cite l'alinéa 5 de l'article R314-1 en incluant le mot "Lisse" qui n'est pas présent dans l'alinéa!!!
le mec il réécrit la lois!!! comme bon lui semble.
- **** ******* de sa mère la ****
Le 25 octobre 2023 à 19:40:34 :
Le 25 octobre 2023 à 19:37:25 Chiche]Kebab a écrit :
Alors, il paraît que 80% du forum gagne 3k/mois au moins... y 'en a pas un qui a cherché à faire valoir ses droits ici?Quand tu gagnes 3K mois t'en as rien à foutre d'une amende de 30 balles le pauvre
c'est 135€ pour des pneus lisses le désco.
Le 25 octobre 2023 à 19:45:23 :
Le 25 octobre 2023 à 19:41:05 :
500€ d’honoraires et 150€ de « frais de justice » pour contester une amende de 35€
je me bas pour l'honneur!
On verra la tronche que tu feras quand un motard de la police avec une tronche d'alcoolique te mettra à l'amende pour "rien"..; tout en faisant salement la morale comme si tu étais un irresponsable.
Le 25 octobre 2023 à 19:46:51 :
500€ d’honoraires et 150€ de « frais de justice » pour contester une amende de 35€
On verra la tronche que tu feras quand un motard de la police avec une tronche d'alcoolique te mettra à l'amende pour "rien"..; tout en faisant salement la morale comme si tu étais un irresponsable.
mais tu as pas encore percuté que tu avais perdu d'avance ? Tu troll j'espère
Le 25 octobre 2023 à 19:46:51 :
Pourtant c'est bel et bien reglementé par la loi, des pneus lisses c'est des risques agravés au freinage, risques pour toi et pour les autres usagers. Surtout au vu du nombre de gens qui décèdent à cause des trotinettes je trouve ton argumentation ridicule. Si ta trotinette est pas en règles t'as une amande et tu changes les pieces defectueuses c'est tout. Une trot' electrique c'est pas un skateboard hein.
Données du topic
- Auteur
- Chiche]Kebab
- Date de création
- 18 octobre 2023 à 17:13:13
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24