Topic de Dobbyestharcele :

"Le cinéma FRANCAIS c'est de la merde hein"

Ceci dit, je dois amender ce que j'ai dit : en fonction du projet (par exemple films d'animation, plus coûteux et plus longs à produire), la somme allouée peut dépasser les 18 000 euros. On doit pouvoir doubler cette somme.

Le 06 octobre 2023 à 09:28:06 :
ta liste confirme le titre

Le 06 octobre 2023 à 09:28:06 :
ta liste confirme le titre

L'auteur qui n'a pas compris que ceux qui disent ça sont ceux qui vont seulement voir les gros films de divertissement avec des budgets à plusieurs centaines de millions pour amuser le random moyen.
60% de films surcotés dans la liste de l'OP. Le reste est plutôt bon comparé au reste mais ça ne vaut pas les films de l'âge d'or.

[09:57:16] <CroqueLaCrasse>
- L'évènement DAUBE

Là je te demanderais bien ce qui en fait une daube de celui-là pour toi :(

Vraiment pas mon délire ta liste de film... la vie d'adèle :rire: intouchable :rire:
Pourquoi pas bienvenu chez les chtis. :rire:

Le 06 octobre 2023 à 10:53:30 :
Ceci dit, je dois amender ce que j'ai dit : en fonction du projet (par exemple films d'animation, plus coûteux et plus longs à produire), la somme allouée peut dépasser les 18 000 euros. On doit pouvoir doubler cette somme.

J'ai pas vraiment suivi votre petite discussion mais je suis scénariste et les aides au développement (comme les aides à l'écriture pour les scénaristes) sont une véritable arnaque. Elles n'existent pas dans les pays anglo-saxon, et elles n'ont aucune raison d'exister, le développement d'un film c'est la conception du scénario, parfois la recherche de co-production, le casting des réalisateurs, la recherche des lieux de tournage et les premières discussions avec les agents des acteurs potentiels, sans parler de la recherche de distributeurs (en tout cas aux États-Unis ils cherchent les distributeurs pendant la période de développement), il n'y a aucune logique dans le financement du développement d'un film par l'État.
Et le pire c'est que ces aides n'améliores en rien
la qualité des films, elles ne font que réduire la prise de risque des producteurs qui n'en prennent déjà aucun. ÉNORMÉMENT de films ne dépassent jamais le stade du développement.

Demander l'avis du 18-25 sur le cinéma FR..

Si t'enleves Blacldoll, y'a pas eu un post de potable sur ce topic par exemple. :hap:

Vive le cinéma Français !

Beaucoup de pépites sur ces dernières années. Dernier en date que j'ai vu
:d) "J'ai perdu mon corps"

Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu

Pendant que tu y es :rire:

Le règne animal est un ÉNORME malaise bordel
Anatomie d'une chute quel film :bave:
Avant nn mais depuis une dizaine d'année 99% des films c'est full merde basé sur des banlieusards à la con https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557606174-vulpes.png

Données du topic

Auteur
Dobbyestharcele
Date de création
6 octobre 2023 à 09:27:25
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 295