LA FAC DE DROIT C'EST ECLATE AYAAA
Le 29 septembre 2023 à 17:20:07 :
Le 29 septembre 2023 à 17:16:30 :
Le 29 septembre 2023 à 17:05:12 :
Le 29 septembre 2023 à 16:53:46 :
LA FAC DE DROIT CE TRUC ECLATE AU SOLJ'AI FAIT 4 AN DE FAC DE DROIT DEUX L3 REDOUBLE , J'AI QUIT LA FAC SANS AVOIR DE LICENCE CAR JE N'AVAIS PAS LE NIVEAU
MTNT JE ME RETROUVE AVEC JUSTE LE BAC , CE SOUS DIPLOME INEMPLOYABLE
Tu peux demander à ce qu'on te délivre me DEUG, correspondant aux deux premières années validées.
C'est un peu la médaille en chocolat de l'université hein.
Le DEUG n'existe plus depuis la réforme LMD
Tu asun diplôme => OUI J'AI UN DEUG
USELESS SUR LE MARCHE DU TRAVAIL SAUF POUR DEVENIR GREFFIER MAIS LE MINISTERE DE LA JUTICE NE M'INTERESSE PAS ET LE METIER DES GREFFES NON PLUS (Pas gros salaire , pas de bonne opportunités , bcp d'heures , heures supp non payés etc etc)
Ah si, il existe encore. Le système des ECTS et le processus de Bologne ne l'a pas supprimé.
D'ailleurs je l'ai demandé et je l'ai eu, on me l'a bien imprimé, signé par le recteur.
Moi aussi je l'ai (obtenu en 2020 SOUS LE COVID AVEC LES MODALITES EXCEPTIONNELS , J'AI VALIDE MA L2 EN COMPENSANT MON S3 PAR UN S4 AVEC JUSTE UNE MATIERE A TD ET L'ANGLAIS , LE RESTE N'ETANT SOIT PAS COMPTE CAR INFERIEUR A 10 , SOIT CAR PAS PASSE )
JE SUIS PRET A PARIER QUE SI JE DOIS RE-GO UNIVERSITE , ILS ME FERONT DIRECT PASSER EN L2 VOIRE RE LA L1 CAR MA L2 SERA CERTES OBTENU MAIS AU VUE DES CONDITIONS D'OBTENTION CA SERA COMME SI JE L'AVAIS PAS OBTENU
Le 29 septembre 2023 à 17:21:55 :
Le 29 septembre 2023 à 16:53:46 StudentRedpill a écrit :
LA FAC DE DROIT CE TRUC ECLATE AU SOLJ'AI FAIT 4 AN DE FAC DE DROIT DEUX L3 REDOUBLE , J'AI QUIT LA FAC SANS AVOIR DE LICENCE CAR JE N'AVAIS PAS LE NIVEAU
MTNT JE ME RETROUVE AVEC JUSTE LE BAC , CE SOUS DIPLOME INEMPLOYABLE
Donc la fac de droit c'est éclaté parce que... tu as raté ?
Une fac de maths ou une fac de lettres ça aurait été pareil du coup
Seuls les facs de sciences dures valent quelque chose , sinon autant go devenir Troubadour
Licence de droit, toujours meilleure que le seul bac
Ah non, surqualifié pour un poste bac-5, pas assez qualifié pour travailler dans quelque chose en rapport. La sélection naturelle par le RSA.
Le 29 septembre 2023 à 17:21:13 :
Les fac c'est fait pour les étudiant assidu et qui ont eu un bac avec mention bien mini si ta eu le bac au ras de cul et que tu vas a la fac c'est la sélection naturelle perso j'ai eu mon bac Maths/physique au ras du cul avec 10,3 de moyenne j'ai go BTS et je regrette pas je suis a 14 de moyenne en foutant casi rien et en pouvant poursuivre ou avoir un taff derrière
Un bac "Math/Physique" niveau difficulté ça équivaut pas à un "vrai" bac S de l'époque qui lui même ne vaut pas un vieux bac à l'ancienne du XX siècle
Et puis les BTS c'est un peu le bac pro des études sup , mise à part les taffs technique , autant go école d'ingé ou BUT quoi
Le 29 septembre 2023 à 17:09:51 :
Le 29 septembre 2023 à 16:56:49 :
Ben t’es juste mauvaisSi j'étais MAUVAIS en Tle ES de 2018 (8-10 de moyenne générale) POURQUOI SES AHURIS M'ONT ACCEPTE EN FAC DE DROIT
parcoursup fait de la sélection arbitraire par contre et c'est grâce à ce genre de sélection que certain réussissent, par exemple en PASS (filière avec beaucoup de candidats) le fait qu'une partie des candidats soit nul ça permet aux autres d'avoir le concours et de passer en deuxième année car sinon on se retrouve avec 2000 excellents étudiants pour un concours où seulement 20% réussiseront
Les fac c'est fait pour les étudiant assidu et qui ont eu un bac avec mention bien mini si ta eu le bac au ras de cul et que tu vas a la fac c'est la sélection naturelle perso j'ai eu mon bac Maths/physique au ras du cul avec 10,3 de moyenne j'ai go BTS et je regrette pas je suis a 14 de moyenne en foutant casi rien et en pouvant poursuivre ou avoir un taff derrière
Perso j'étais major de ma licence j'ai même pas eu de master en dehors de ma fac de merde
Le 29 septembre 2023 à 17:29:09 :
Le 29 septembre 2023 à 17:22:00 :
"Trop compliqué"Dur de se remettre en question n'est-ce pas ?
ça m'aurait épargné du temps et j'aurai eu enfin mon palier gold sur lol , je joue depuis la S5 et je suis tjrs stuck BRONZE
apparemment la médiocrité est dans tes gènes pour être stuck bronze IV ayaaa
Le 29 septembre 2023 à 17:10:56 :
Ben t’es juste mauvaisSi j'étais MAUVAIS en Tle ES de 2018 (8-10 de moyenne générale) POURQUOI SES AHURIS M'ONT ACCEPTE EN FAC DE DROIT
T’as vraiment eu tout juste la moyenne et t’as pu y entrer ?
Chaud d'avoir en dessous de 10 en ES.
Faut le vouloir non ?
Le 29 septembre 2023 à 17:22:22 :
C'est vrai que c'est ennuyant et c'est loin d'être facile, c'était blindé de redoublants durant la première année d'ailleurs j'ai moi même pas valider
La fac de droit be like :
Enorme troupe de golems avec même avis
Promo qui fond à vue d'oeil en L1
Ennuyant
Peu de débouché
Salaire peu élevé sauf pour l'élite
La question c'est => pourquoi l'Etat finance encore les fac de droit et autres fac de sciences sociales (qui n'a de sciences que le nom)
Le 29 septembre 2023 à 17:29:34 :
parcoursup fait de la sélection arbitraire par contre et c'est grâce à ce genre de sélection que certain réussissent, par exemple en PASS (filière avec beaucoup de candidats) le fait qu'une partie des candidats soit nul ça permet aux autres d'avoir le concours et de passer en deuxième année car sinon on se retrouve avec 2000 excellents étudiants pour un concours où seulement 20% réussiseront
C'est le but d'une sélection naturelle
M'enfin j'ai aucun avenir professionnel en France atm avec mes sous diplômes de merde que sont le bac générale ES et mon "deug" => go RSA dream à faire le parasite quand j'aurai 25 piges
Le 29 septembre 2023 à 17:29:37 :
Les fac c'est fait pour les étudiant assidu et qui ont eu un bac avec mention bien mini si ta eu le bac au ras de cul et que tu vas a la fac c'est la sélection naturelle perso j'ai eu mon bac Maths/physique au ras du cul avec 10,3 de moyenne j'ai go BTS et je regrette pas je suis a 14 de moyenne en foutant casi rien et en pouvant poursuivre ou avoir un taff derrièrePerso j'étais major de ma licence j'ai même pas eu de master en dehors de ma fac de merde
Première fac de Besançon avec un vieux Master éclaté pour être docteur en économie
Le 29 septembre 2023 à 17:31:09 :
Le 29 septembre 2023 à 17:10:56 :
T’as vraiment eu tout juste la moyenne et t’as pu y entrer ?
Chaud d'avoir en dessous de 10 en ES.
Faut le vouloir non ?
J'étais dans le dernier décile de ma classe avec 9/10 de moyenne (mais je me sentais trop fort à l'époque )
Le 29 septembre 2023 à 17:30:31 :
Le 29 septembre 2023 à 17:29:09 :
Le 29 septembre 2023 à 17:22:00 :
"Trop compliqué"Dur de se remettre en question n'est-ce pas ?
ça m'aurait épargné du temps et j'aurai eu enfin mon palier gold sur lol , je joue depuis la S5 et je suis tjrs stuck BRONZE
apparemment la médiocrité est dans tes gènes pour être stuck bronze IV ayaaa
Les études sont intéressantes même si difficiles mais putain tous ça pour finir juriste
Données du topic
- Auteur
- StudentRedpill
- Date de création
- 29 septembre 2023 à 16:50:53
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57