Topic de GT327 :

Environ 200 candidatures pour l'alternance

• 1
1 entretien, pour les métiers soit disant en tension d'UX designer et Data analyste. Je sais pas si je m'y prends mal mais j'imagine pas si je voulais faire une alternance dans un domaine soit disant qui recrute peu..
Bullshit job en meme temps
pour un boulot manuel t'aurais moins galeré le golem
C'est pas en tension + faut perserverer c'est tout le temps comme ça quand on a pas d'xp
C'est peut-être un peu tard pour les alternances :rire: faut s'y prendre dès mars-avril

Le 03 octobre 2023 à 15:32:53 :
C'est pas en tension + faut perserverer c'est tout le temps comme ça quand on a pas d'xp

Bah sur internet c'est écrit que ça fait parti des métiers les plus en tension, mais je veux bien te croire vu que je décroche rien.

En ce moment j'ai déjà fait le tour de toutes les sociétés et je fais que de renvoyer aux entreprises qui m'ont recalé y a quelques mois, semaines, rip.
Comment faut vous le dire ? Il faut connaitre des gens, il faut avoir un reseau sinon c'est très compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 03 octobre 2023 à 15:33:55 :

Le 03 octobre 2023 à 15:32:53 :

Bah sur internet c'est écrit que ça fait parti des métiers les plus en tension, mais je veux bien te croire vu que je décroche rien.

Pour bosser en middle office, avec des data analystes etc.., ce genre de métier est sous tension pas parce qu'on arrive pas à recruter, mais parce que les entreprises ne veulent pas recruter davantage. Ce n'est pas rare que quand un mec se barre, une ou plusieurs personnes de l'équipe récupère tout son taff (de toute façon si tu n'es pas content tu es libre d'aller chercher ailleurs, ce n'est pas ce qui manque la demande) et que le poste ne soit pas remplacé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464150-1474490316-risitas569.png

• 1

Données du topic

Auteur
GT327
Date de création
3 octobre 2023 à 15:32:04
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 272