Topic de Al-Nassr :

J'adore regarder des documentaires/pages wiki historiques mais je retiens jamais rien

  • 1
D'autres qui ont le même problème ?
Oui moi c'est horrible.

Tu les lis pas pour retenir par coeur les infos mais pour te rendre compte que le monde est pas si simple qu’on le pense

+ wiki c est souvent biaisé

[01:50:42] <Penmardis>
Oui moi c'est horrible.

Ça me demoralise j'ai l'impression j'aurais jamais de culture solide

J'en ai une assez bonne et je m'intéresse à énormément de choses qui pourraient la faire grandir de fou mais juste je suis limité c'est frustrant :(

quand tu regardes un documentaire creuse le sujet avec des lectures annexes essaye de faire des liens avec des choses que t'as déjà vu lu ou entendu
prends des notes

[01:50:50] <Maya-La-Queen>
Tu les lis pas pour retenir par coeur les infos mais pour te rendre compte que le monde est pas si simple qu’on le pense

+ wiki c est souvent biaisé

Non moi je veux les retenir :(

Et il y a pas grand chose de biaisé c'est des faits historiques genre les batailles la situation des pays des guerres politique etc :(

[01:54:58] <BlackArch>
quand tu regardes un documentaire creuse le sujet avec des lectures annexes essaye de faire des liens avec des choses que t'as déjà vu lu ou entendu
prends des notes

Bah là j'ai regardé un documentaire sur Petain et Blum je tryhard les pages wikipedia et tout je saute d'une page à l'autre en lisant les trucs mais tu peux être sur que dans 3 ou 4 mois va s'évaporera de mon esprit :(

Là je suis devant Arte

Je regarde une série absolument passionnante sur la guerre du Vietnam en 9 épisodes c'est incroyable vraiment

Mais dans 6 mois je saurai rien restituer

Terrible

  • 1

Données du topic

Auteur
Al-Nassr
Date de création
3 octobre 2023 à 01:48:41
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 285