50% des FRANCAIS ont JUSTE 100€....AYAAAAAAA
[11:45:31] <Loi_du_MarchED_>
Le 30 septembre 2023 à 10:25:49 :
si les gens ne fumaient pas , et mangeaient autre chose que de la merde industrielle ....ils auraient encore 200 balles miniLa bouffe industrielle est moins chère le petit pied.
Pas forcément vrai ça
Je n'achète plus de bouffe industrielle depuis un moment
Par contre, je regarde ce qui vaut le coup quand je fais mes courses (les fruits / les légumes n'ont pas un prix fixe toute l'année, certains produit sont plus intéressant à un moment qu'à un autre...)
Si je rapporte ça au prix du repas (parce que quand tu es seul, tu fais souvent plusieurs repas) ça revient pas très cher
Le 30 septembre 2023 à 11:49:25 :
Le 30 septembre 2023 à 11:47:57 :
100 balles ? J'ai 75% de réduction sur l'ensemble des trains de ma régionSélection hein
C'est quoi ton taf ?
Je bosse dans l'armée
75% de réduction sur les trains
Bouffe , Logement gratuit à disposition
Le 30 septembre 2023 à 11:50:41 :
Le 30 septembre 2023 à 11:47:24 :
Le 30 septembre 2023 à 11:46:37 :
Le 30 septembre 2023 à 11:43:09 :
Faites l'inverse deux tout simplementPas de voiture
Crédit immobilier uniquement pour de l'investissement locatif
Vous voilà à facilement+500€ par mois est un début de patrimoine
J’ai encore mieux : vivre dans la rue, manger de l’herbe et des restes, ne pas se laver, s’abriter sous des voitures l’hiver quand le moteur est encore chaud.
La t’es sûr qu’en gagnant 2k net tu auras rien dépensé
La honte ces prolos qui dépensent l’argent qu’ils ont gagné à l’usine
Et voilà, typique raisonnement de français gavé au confort qui prends des extrêmes
Oui car ne pas avoir de voiture et ne pas pouvoir acheter sa résidence principale c’est pas extrême dans un pays soi disant développé peut être
Vous adoptez un nivellement par le bas en mettant la faute sur le prolos qui veut soi disant vivre au dessus de ses moyens en conseillant «d’avoir une vie de merde » littéralement.
Avec les crédits jeunes + aides primo accédants + PTZ tu n’as aucunes excuses pour ne pas pouvoir vivre dans un T2, si ce n’est ton incapacité à gérer des finances
Le 30 septembre 2023 à 11:51:41 :
J'ai du mal à y croire à ces chiffres..Je claque 450 boules en tabac tous les mois et j'arrive à mettre des sous de côté sans réellement faire attention
450 ??
Je suis gros fumeur et je suis qu’à 100e / mois (tabac du Luxembourg, 2 cartouches)
Bien sur qu'ils vont pas partir à 6h de chez eux le matin en hiver sous la flotte pour aller travailler
C'est dingue, je croyais que ce forum était l'elite intellectuelle française ?
Le 30 septembre 2023 à 11:48:27 :
Le 30 septembre 2023 à 11:46:55 :
C’est mon cas. SMIC mais j’épargne 200-300e. Donc oui au bout dune semaine j’ai déjà quasi plus rien, je fais gaffe pour l’essentiel (essence, bouffe..)Par contre j’hallucine tout les jeunes qui ont de belles voitures. Pourtant c’est des mecs en usine
Bah oui ils vivent à crédit
La location, il y a quelques années, je me disais que ce serait l'avenir vu que les gens avaient de moins en moins d'argent. IL fallait bien que les entreprises trouvent un moyen pour vendre leur produits peu importe le prix tout en s'assurant une rentrée d'argent régulière.
Mon ex se moquait quand je lui disais qu'on nous louerai les lits, l'électroménager, etc d'ici quelques années. Bah ça y est, énormément de magasins proposent ce mode de consommation.
Le 30 septembre 2023 à 10:26:58 :
Le 30 septembre 2023 à 10:25:37 :
Le 30 septembre 2023 à 10:23:43 :
el famoso pays riche et développémais alors pourquoi dans la rue, on voit souvent des belles voitures ? Pourquoi la plupart des Francais(es) sont souvent trés bien habillés ?
Pourquoi ils mangent souvent au Resto/Macdo ?
tu vois beaucoup de belles voitures toi? 90% des voitures en circulation c'est des peugeot/renault/citroen/dacia
si tu veux voir des belles voitures va en angleterre, allemagne, belgique, suisse
ceci bordel, apparemment même en Roumanie le parc automobile est largement meilleur
Le 30 septembre 2023 à 11:51:17 :
En tout cas si vous êtes prolo, votre priorité doit être de trouver une copine. C’est plus simple a deux. Mettre de coté aussi, quitte a ne plus avoir de sous au 10 du mois …
Un des rares bon conseil du topax, une copine avec un salaire plus au moins équivalent au vôtre c’est une augmentation de pouvoir d’achat de 100%, loupez pas le train
ceux qui sont dans cette situation vous pouvez me décrire :
-métiers de vos parents
-votre métier
-vos études
-votre âge
-votre lieu de résidence
-vos postes de dépenses
-votre salaire
ça m'intéresse beaucoup
Le 30 septembre 2023 à 11:51:56 :
[11:45:31] <Loi_du_MarchED_>
Le 30 septembre 2023 à 10:25:49 :
si les gens ne fumaient pas , et mangeaient autre chose que de la merde industrielle ....ils auraient encore 200 balles miniLa bouffe industrielle est moins chère le petit pied.
Pas forcément vrai ça
Je n'achète plus de bouffe industrielle depuis un moment
Par contre, je regarde ce qui vaut le coup quand je fais mes courses (les fruits / les légumes n'ont pas un prix fixe toute l'année, certains produit sont plus intéressant à un moment qu'à un autre...)
Si je rapporte ça au prix du repas (parce que quand tu es seul, tu fais souvent plusieurs repas) ça revient pas très cher
La bouffe industrielle est plus chère oui, cependant tu gagnes du temps qui peut te permettre de faire autre chose, évidemment si c’est pour pouvoir scroll plus longtemps sur tiktok, autant faire toi même le repas
L’inconvénient est que tu t’habitue à un confort (gain de temps + recette), que la bouffe est degeulasse, et que tu n’apprends pas à gérer un frigidaire
Le 30 septembre 2023 à 11:44:39 :
Pas de voiture
T'as vu le prix du train ? 100 balles pour un trajet de 2h
Et dans les villes en province t'as un bus toutes les 2h
Franchement vous connaissez rien à la vie certzins ici
En ville ça passe, dans les grandes villes de province t'as des bus toutes les 10-20min, pour les petites villes t'as le bus et les commerces de proximité je vois pas ce que ça change du métro boulot dodo Parisien. Le prix du train 30€ pour 2h je sais pas où t'as vue des coûts de 100€
Le 30 septembre 2023 à 11:51:06 :
Je mets 1000€ de côté par mois et il m’en reste 1200 à côté pour faire ce que je veux (travaux, outils, sorties, etc)
1200€ c’est peu je trouve , perso sans avoir un logement chère (500/mois) j’ai des charges fixes à 900€ (100€ de taxe sur une maison que je loue ) a cela il faut ajouter les courses et les sorties je monte facile à 1300€ par mois sans flamber
Le 30 septembre 2023 à 11:50:17 :
J’ai encore mieux : vivre dans la rue, manger de l’herbe et des restes, ne pas se laver, s’abriter sous des voitures l’hiver quand le moteur est encore chaud.
Et voilà, typique raisonnement de français gavé au confort qui prends des extrêmes
Ils ont besoin de leur petit confort matérialiste et leurs voitures qui favorisent l'obésité
Ah mais tu vis pas en France ou alors t es nouveau c'est pour ca, tu viens d un pays du tiers monde sans doute, t es migrant
Le 30 septembre 2023 à 11:51:41 :
J'ai du mal à y croire à ces chiffres..Je claque 450 boules en tabac tous les mois et j'arrive à mettre des sous de côté sans réellement faire attention
https://www.lefigaro.fr/conso/20-des-francais-reconnaissent-etre-a-decouvert-tous-les-mois-20201126
https://selectra.info/finance/actualites/banque/decouvert-bancaire-chiffres-cles
Le 30 septembre 2023 à 11:53:46 :
Le 30 septembre 2023 à 10:26:58 :
Le 30 septembre 2023 à 10:25:37 :
Le 30 septembre 2023 à 10:23:43 :
el famoso pays riche et développémais alors pourquoi dans la rue, on voit souvent des belles voitures ? Pourquoi la plupart des Francais(es) sont souvent trés bien habillés ?
Pourquoi ils mangent souvent au Resto/Macdo ?
tu vois beaucoup de belles voitures toi? 90% des voitures en circulation c'est des peugeot/renault/citroen/dacia
si tu veux voir des belles voitures va en angleterre, allemagne, belgique, suissececi bordel, apparemment même en Roumanie le parc automobile est largement meilleur
Il faut savoir: on ne peut pas d'un coté critiquer les français sur leur consommation et de l'autre, leur reprocher de ne pas avoir de grosses voitures luxueuses
Le 30 septembre 2023 à 11:50:41 :
Oui car ne pas avoir de voiture et ne pas pouvoir acheter sa résidence principale c’est pas extrême dans un pays soi disant développé peut être
Vous adoptez un nivellement par le bas en mettant la faute sur le prolos qui veut soi disant vivre au dessus de ses moyens en conseillant «d’avoir une vie de merde » littéralement.
Résidence principale = passif + obligation de payer une taxe foncière à vie , autant investir directement pour te constituer un patrimoine
Voiture ? Favorise l'obésité
Données du topic
- Auteur
- Ingenieurde6t
- Date de création
- 30 septembre 2023 à 10:21:09
- Nb. messages archivés
- 895
- Nb. messages JVC
- 854