La MORT = TRIP au DMT :rire:
SuppriméLe 03 octobre 2023 à 13:20:07 :
Le 03 octobre 2023 à 13:17:36 :
Le 03 octobre 2023 à 13:14:18 :
Le 03 octobre 2023 à 13:09:45 :
Le 03 octobre 2023 à 13:00:02 :
> Le 03 octobre 2023 à 12:52:01 :
>> Le 03 octobre 2023 à 12:46:17 :
> >> Le 03 octobre 2023 à 12:45:06 :
> > >> Le 03 octobre 2023 à 12:44:21 :
> > > >Je comprends pas comment on peut penser qu'on peut encore ressentir des choses quand notre cerveau ne fonctionne plus et se fait dévorer par des vers. Faut vraiment être dans un déni gigantesque.
> > >
> > > Déjà il faut commencer par ne pas avoir une vision purement matérialiste
> >
> > Mais quoi alors ?
> >
> > C'est marrant ce rejet de la matière par la matière elle-même
> > Sans matière tu pourrais même pas agencer ces raisonnements et ces mots...
>
> La matière n'existe pas. Elle n'est qu'une représentation de ton esprit du "monde extérieur". Même les réalistes scientifiques ont abandonné la conception matérialiste du monde, qui est réfutée depuis un siècle par la physique : https://www.amazon.fr/Every-Thing-Must-Metaphysics-Naturalized/dp/0199573093?tag=jeuxvideocom-21
Toi non plus t'existes pas, t'es qu'une représentation de mon esprit
C'est curieux comme logique, ça dit que l'esprit engendre le monde via ses hallucinations...ok
Mais dans le même temps ça dit que ce qui l'esprit engendre n'existe pas...Tout ça pour prêter à l'esprit une place à part et une opposition au "monde" qui serait vil.
C'est curieux cette obsession pour se détacher de la matière absolument, alors que selon toi cest le fruit de l'esprit et donc c'est noble car l'esprit est pur
Non, tu confonds l'idéalisme subjectif et l'idéalisme transcendantal. Ma position est néokantienne, je postule donc que les choses en soi fondent ma représentation, mais la nature ontologique de celles-ci me sont inaccessibles car mon esprit structure cette réalité, de là donc à considérer qu'elles sont matérielles, cela repose ni plus ni moins sur la foi et sur une projection impossible : celle d'un corrélat de la conscience (en l'occurrence une formalisation dite matérialiste) à la nature du réel.
"All that we cognize in matter are nothing but relations. What we call the intrinsic determinations of it are intrinsic only in a relative sense. In material objects we discover only extrinsic properties and relatively intrinsic properties, never any properties that are absolutely intrinsic. Matter itself does not have absolutely intrinsic properties. That is because matter is a “mere appearance”, it is the mere relation of something in general to the senses."
Et soit dit en passant, la formalisation matérialiste ne tient pas philosophiquement, ça débouche sur le problème difficile de la conscience (ou même à la limite le théisme, car si on croit en la causalité ça ramène au principe de raison suffisante, et donc à l'argument cosmologique/de la contingence, donc à l'existence de Dieu : le matérialisme pris au sérieux se réfute lui-même et débouche sur le dualisme).
Définis la matière puisque tu as l'air de t'y connaître en philosophie.
Le 03 octobre 2023 à 13:20:44 :
Le 03 octobre 2023 à 12:59:35 :
Le 03 octobre 2023 à 12:57:59 :
Le 03 octobre 2023 à 12:56:13 :
Le 03 octobre 2023 à 12:54:21 :
Ça suinte l'argileAttznds quoi des gens arrivent pas à visualiser un truc dans leur tête yeux fermé ?
Une théorie intéressante dit qu'il n'y a pas assez "d'âmes" pour le nombre de "réceptacles" soit des machines biologique dépourvu d'âme, de bon gros Golems quoi
Oh bah ça alors, donc te voilà à peine initiés aux connaissances occultes que déjà, tu cultives l'idée que des gens ne sont pas vraiment humain et que tu ne leur doit donc aucun respect'm...
Et bien sûr toi tu en possèdes une, et on doit te croire sur parole, alors que ça pourrait être une technique évolutive de la glaise pour se faire passer pour un possesseur d'âme.
Dans la nature ça se voit beaucoup, ces imitations trompeuses...
Le 03 octobre 2023 à 13:23:16 :
Le 03 octobre 2023 à 13:05:28 :
Le 03 octobre 2023 à 13:03:37 :
Le 03 octobre 2023 à 12:52:27 :
Le 03 octobre 2023 à 12:49:46 :
"Tout est matière autour de nous, mais tkt wallah je le jure tout sauf ce qui compte vraiment, c'est quantique khey"A chaque fois vous êtes obligés de repousser dans ces frontières floues tout en ayant une arrogance folle sur la nature des choses ... tout ça pour prétendre à un statut et un savoir sur le monde pour prétendre à une initiation
Écoute quand on a pas de "voix" intérieur et qu'on est pas capable de visualiser un objet mentalement on est un Golems donc c'est normal que ces choses t'échappent
Ok donc tout de suite les insultes pompés sur la dichotomie du forum
Tout ça pour prétendre à moindre frais à un statut sans rien prouverJ'ai touché un point sensible
Enfin est-ce tu es vraiment "sensible" ?Tu as réagis à mes messages avec agressivité, j'ai touché un point sensible du coup
Le 03 octobre 2023 à 13:23:58 :
Le 03 octobre 2023 à 13:20:07 :
> Le 03 octobre 2023 à 13:00:02 :
>> Le 03 octobre 2023 à 12:52:01 :
> >> Le 03 octobre 2023 à 12:46:17 :
> > >> Le 03 octobre 2023 à 12:45:06 :
> > > >> Le 03 octobre 2023 à 12:44:21 :
> > > > >Je comprends pas comment on peut penser qu'on peut encore ressentir des choses quand notre cerveau ne fonctionne plus et se fait dévorer par des vers. Faut vraiment être dans un déni gigantesque.
> > > >
> > > > Déjà il faut commencer par ne pas avoir une vision purement matérialiste
> > >
> > > Mais quoi alors ?
> > >
> > > C'est marrant ce rejet de la matière par la matière elle-même
> > > Sans matière tu pourrais même pas agencer ces raisonnements et ces mots...
> >
> > La matière n'existe pas. Elle n'est qu'une représentation de ton esprit du "monde extérieur". Même les réalistes scientifiques ont abandonné la conception matérialiste du monde, qui est réfutée depuis un siècle par la physique : https://www.amazon.fr/Every-Thing-Must-Metaphysics-Naturalized/dp/0199573093?tag=jeuxvideocom-21
>
> Toi non plus t'existes pas, t'es qu'une représentation de mon esprit
>
> C'est curieux comme logique, ça dit que l'esprit engendre le monde via ses hallucinations...ok
> Mais dans le même temps ça dit que ce qui l'esprit engendre n'existe pas...
>
> Tout ça pour prêter à l'esprit une place à part et une opposition au "monde" qui serait vil.
>
> C'est curieux cette obsession pour se détacher de la matière absolument, alors que selon toi cest le fruit de l'esprit et donc c'est noble car l'esprit est pur
Non, tu confonds l'idéalisme subjectif et l'idéalisme transcendantal. Ma position est néokantienne, je postule donc que les choses en soi fondent ma représentation, mais la nature ontologique de celles-ci me sont inaccessibles car mon esprit structure cette réalité, de là donc à considérer qu'elles sont matérielles, cela repose ni plus ni moins sur la foi et sur une projection impossible : celle d'un corrélat de la conscience (en l'occurrence une formalisation dite matérialiste) à la nature du réel.
"All that we cognize in matter are nothing but relations. What we call the intrinsic determinations of it are intrinsic only in a relative sense. In material objects we discover only extrinsic properties and relatively intrinsic properties, never any properties that are absolutely intrinsic. Matter itself does not have absolutely intrinsic properties. That is because matter is a “mere appearance”, it is the mere relation of something in general to the senses."
Et soit dit en passant, la formalisation matérialiste ne tient pas philosophiquement, ça débouche sur le problème difficile de la conscience (ou même à la limite le théisme, car si on croit en la causalité ça ramène au principe de raison suffisante, et donc à l'argument cosmologique/de la contingence, donc à l'existence de Dieu : le matérialisme pris au sérieux se réfute lui-même et débouche sur le dualisme).
En gros tout ce qui nous paraît tangible. Donc ta définition est suffisamment vague pour soutenir l'idéalisme (= tout est conscience, et nous ne sommes que des alters de la conscience universelle qui pouvons interagir avec cette dernière). Après tout, la "matière" dans nos rêves paraît elle aussi tangible.
Le 03 octobre 2023 à 12:52:01 :
Le 03 octobre 2023 à 12:46:17 :
Le 03 octobre 2023 à 12:45:06 :
> Le 03 octobre 2023 à 12:44:21 :
>Je comprends pas comment on peut penser qu'on peut encore ressentir des choses quand notre cerveau ne fonctionne plus et se fait dévorer par des vers. Faut vraiment être dans un déni gigantesque.
Déjà il faut commencer par ne pas avoir une vision purement matérialiste
Mais quoi alors ?
C'est marrant ce rejet de la matière par la matière elle-même
Sans matière tu pourrais même pas agencer ces raisonnements et ces mots...La matière n'existe pas. Elle n'est qu'une représentation de ton esprit du "monde extérieur". Même les réalistes scientifiques ont abandonné la conception matérialiste du monde, qui est réfutée depuis un siècle par la physique : https://www.amazon.fr/Every-Thing-Must-Metaphysics-Naturalized/dp/0199573093?tag=jeuxvideocom-21
C'est curieux comme logique, ça dit que l'esprit engendre le monde via ses hallucinations...ok
Mais dans le même temps ça dit que ce qui l'esprit engendre n'existe pas...Tout ça pour prêter à l'esprit une place à part et une opposition au "monde" qui serait vil.
C'est curieux cette obsession pour se détacher de la matière absolument, alors que selon toi cest le fruit de l'esprit et donc c'est noble car l'esprit est pur
Toutes ces réflexions pour dire que tu sais pas au fond...
D'accord, mais toute ta réflexion sur la nature des choses s'en trouve caduque. Pourtant ces phénomènes continuent et persistent malgré tous les efforts, qu'on sache les nommer ou pas.
Tu peux essayer de déterminer la nature ontologique de tes projections sous l'eau par exemple
Le 03 octobre 2023 à 13:26:25 :
Le 03 octobre 2023 à 13:23:58 :
Le 03 octobre 2023 à 13:20:07 :
> Le 03 octobre 2023 à 13:09:45 :
>> Le 03 octobre 2023 à 13:00:02 :
> >> Le 03 octobre 2023 à 12:52:01 :
> > >> Le 03 octobre 2023 à 12:46:17 :
> > > >> Le 03 octobre 2023 à 12:45:06 :
> > > > >> Le 03 octobre 2023 à 12:44:21 :
> > > > > >Je comprends pas comment on peut penser qu'on peut encore ressentir des choses quand notre cerveau ne fonctionne plus et se fait dévorer par des vers. Faut vraiment être dans un déni gigantesque.
> > > > >
> > > > > Déjà il faut commencer par ne pas avoir une vision purement matérialiste
> > > >
> > > > Mais quoi alors ?
> > > >
> > > > C'est marrant ce rejet de la matière par la matière elle-même
> > > > Sans matière tu pourrais même pas agencer ces raisonnements et ces mots...
> > >
> > > La matière n'existe pas. Elle n'est qu'une représentation de ton esprit du "monde extérieur". Même les réalistes scientifiques ont abandonné la conception matérialiste du monde, qui est réfutée depuis un siècle par la physique : https://www.amazon.fr/Every-Thing-Must-Metaphysics-Naturalized/dp/0199573093?tag=jeuxvideocom-21
> >
> > Toi non plus t'existes pas, t'es qu'une représentation de mon esprit
> >
> > C'est curieux comme logique, ça dit que l'esprit engendre le monde via ses hallucinations...ok
> > Mais dans le même temps ça dit que ce qui l'esprit engendre n'existe pas...
> >
> > Tout ça pour prêter à l'esprit une place à part et une opposition au "monde" qui serait vil.
> >
> > C'est curieux cette obsession pour se détacher de la matière absolument, alors que selon toi cest le fruit de l'esprit et donc c'est noble car l'esprit est pur
>
> Non, tu confonds l'idéalisme subjectif et l'idéalisme transcendantal. Ma position est néokantienne, je postule donc que les choses en soi fondent ma représentation, mais la nature ontologique de celles-ci me sont inaccessibles car mon esprit structure cette réalité, de là donc à considérer qu'elles sont matérielles, cela repose ni plus ni moins sur la foi et sur une projection impossible : celle d'un corrélat de la conscience (en l'occurrence une formalisation dite matérialiste) à la nature du réel.
>
> "All that we cognize in matter are nothing but relations. What we call the intrinsic determinations of it are intrinsic only in a relative sense. In material objects we discover only extrinsic properties and relatively intrinsic properties, never any properties that are absolutely intrinsic. Matter itself does not have absolutely intrinsic properties. That is because matter is a “mere appearance”, it is the mere relation of something in general to the senses."
En gros tout ce qui nous paraît tangible. Donc ta définition est suffisamment vague pour soutenir l'idéalisme (= tout est conscience, et nous ne sommes que des alters de la conscience universelle qui pouvons interagir avec cette dernière). Après tout, la "matière" dans nos rêves paraît elle aussi tangible.
Le 03 octobre 2023 à 13:10:26 :
Le 03 octobre 2023 à 13:06:38 :
Le 03 octobre 2023 à 12:56:27 :
Le 03 octobre 2023 à 12:53:00 :
Ça me fait rire les types qui parlent de dimension cachée alors que c'est jamais qu'un trip interprété momentanément par un cerveau.D'ailleurs sans imao au préalable ça se sent assez peu
C'est pour cette raison qu'on fait la distinction entre les êtres démiurgique ( celui qui créé sa réalité à partir de son anneau de pouvoir ) càd le Tonal ( conscience ordinaire ) et le Nagual qui est le champ des possibilités infini.
L'un comme l'autre doivent opérer de concert pour créer nos réalités, diurne et nocturne. Les psychédéliques permettent d'éteindre le Tonal pour laisser le Nagual vaquer à ses occupations ( et dans ces moments qu'on atteint la Trance psychédélique/ou chamanique )
Tu confonds tout, retourne troller les écologistes. T'as pas le niveau
Ah oui maintenant ça donne des noms à des trucs qui par définition échappent à ta conscience, mais tu vois les choses toi
On est le cliché du zététicien rationaliste athée qui utilise "dichotomie" sur un forum de jeux vidéo pour paraître plus intelligent qu'il ne l'est réellement et on se sent INFORMÉ
C'est marrant, ta clairvoyance ne t'as pas permis de me cerner correctement, tu persistes à m'attaquer selon les bornes définies par la culture du forum...
Malgré toute ta science quantique de la conscience, tu sais que spammer un sticker, dire golem et redpill. Triste
Même quand tu crois être en conflit, tu peux pas aller plus loin que les bornes clichées du forum
Le 03 octobre 2023 à 13:26:39 :
> Le 03 octobre 2023 à 12:45:06 :
>> Le 03 octobre 2023 à 12:44:21 :
> >Je comprends pas comment on peut penser qu'on peut encore ressentir des choses quand notre cerveau ne fonctionne plus et se fait dévorer par des vers. Faut vraiment être dans un déni gigantesque.
>
> Déjà il faut commencer par ne pas avoir une vision purement matérialiste
Mais quoi alors ?
Sans matière tu pourrais même pas agencer ces raisonnements et ces mots...La matière n'existe pas. Elle n'est qu'une représentation de ton esprit du "monde extérieur". Même les réalistes scientifiques ont abandonné la conception matérialiste du monde, qui est réfutée depuis un siècle par la physique : https://www.amazon.fr/Every-Thing-Must-Metaphysics-Naturalized/dp/0199573093?tag=jeuxvideocom-21
Toutes ces réflexions pour dire que tu sais pas au fond...
D'accord, mais toute ta réflexion sur la nature des choses s'en trouve caduque. Pourtant ces phénomènes continuent et persistent malgré tous les efforts, qu'on sache les nommer ou pas.Tu peux essayer de déterminer la nature ontologique de tes projections sous l'eau par exemple
Ben oui, le néokantisme est un agnosticisme, une critique de la métaphysique spéculative. Par contre toi, tu affirmes connaître la nature du réel, qui serait matérielle. Or cette position est intenable, même si on voulait naturaliser les sciences et en faire de la métaphysique (cf. le livre que j'ai partagé).
Le 03 octobre 2023 à 12:50:32 :
Le 03 octobre 2023 à 12:47:06 :
Ça me fait toujours rire quand ça parle de dmt, c'est toujours entouré de fantasmes et de bullshit newage sur la conscience alors que c'est une molécule matérielle qui interagit avec un cerveau matérielAucun fantasme ici, juste du factuel et de l'expérience. La Bilocalité de la conscience devrait vous mettre la puce à l'oreille concernant l'origine de celle-ci. Impossible à prouver cependant, car en dehors des axiomes de nos sciences
https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Intrication_quantique
L’intrication quantique signifie qu’à l’échelle des particules subatomiques, celles-ci se comportent comme si elles étaient interconnectées et cela peu importe la distance qui les séparent.
Une autre expérience tout aussi surprenante a été la transmission de particules d’un endroit à un autre en bilocation.
En 2017, la presse annonce que des physiciens chinois ont mis en place le projet Quess . Ils battent ainsi le record de la distance de téléportation. Atteignant 1 400 km entre la source de photons au sol, installée à Ngari, au Tibet et la position d’un satellite.
Nicolas Gisin physicien et professeur de physique en suisse déclare:
Ce qui est fascinant, c’est que les photons intriqués forment un seul et même objet. Même quand les photons jumeaux sont séparés géographiquement, et cela peu importe la distance, chacun subit automatiquement la modification effectuée sur l’autre !!
https://www.youtube.com/watch?v=wfOLbDV57CE bilocation de sainte Faustine
https://www.youtube.com/watch?v=Szr1smkejeE bilocation de padre Pio
https://www.youtube.com/watch?v=DbHuXwH78eE bilocation d' Yvonne-Aimée de Malestroit
Le 03 octobre 2023 à 13:28:42 :
Le 03 octobre 2023 à 13:10:26 :
Le 03 octobre 2023 à 13:06:38 :
Le 03 octobre 2023 à 12:56:27 :
Le 03 octobre 2023 à 12:53:00 :
Ça me fait rire les types qui parlent de dimension cachée alors que c'est jamais qu'un trip interprété momentanément par un cerveau.D'ailleurs sans imao au préalable ça se sent assez peu
C'est pour cette raison qu'on fait la distinction entre les êtres démiurgique ( celui qui créé sa réalité à partir de son anneau de pouvoir ) càd le Tonal ( conscience ordinaire ) et le Nagual qui est le champ des possibilités infini.
L'un comme l'autre doivent opérer de concert pour créer nos réalités, diurne et nocturne. Les psychédéliques permettent d'éteindre le Tonal pour laisser le Nagual vaquer à ses occupations ( et dans ces moments qu'on atteint la Trance psychédélique/ou chamanique )
Tu confonds tout, retourne troller les écologistes. T'as pas le niveau
Ah oui maintenant ça donne des noms à des trucs qui par définition échappent à ta conscience, mais tu vois les choses toi
On est le cliché du zététicien rationaliste athée qui utilise "dichotomie" sur un forum de jeux vidéo pour paraître plus intelligent qu'il ne l'est réellement et on se sent INFORMÉ
C'est marrant, ta clairvoyance ne t'as pas permis de me cerner correctement, tu persistes à m'attaquer selon les bornes définies par la culture du forum...
Malgré toute ta science quantique de la conscience, tu sais que spammer un sticker, dire golem et redpill. Triste
Même quand tu crois être en conflit, tu peux pas aller plus loin que les bornes clichées du forum
Ah t'es pas athée mais agnostique incroyable j'en reste pantois
Le 03 octobre 2023 à 12:45:06 :
> Le 03 octobre 2023 à 12:44:21 :
>Je comprends pas comment on peut penser qu'on peut encore ressentir des choses quand notre cerveau ne fonctionne plus et se fait dévorer par des vers. Faut vraiment être dans un déni gigantesque.
Déjà il faut commencer par ne pas avoir une vision purement matérialiste
Mais quoi alors ?
Donc les scientifique qui étudient la matière ne peuvent pas lui trouver des propriétés intrinsèques?
Donc en fait l'idée c'est qu'on voit seulement les effets de la matière avec nos 5 sens et non pas la matière elle même tel qu'elle est?
Si on parle de propriétés intrinsèque des objet aristote l'expliquait déjà pour l'abstraction qu'on effectue lorsque l'on désigne un objet, quand je parle d'une chaise en général on comprend le concept sans que l'on ait besoin de voir une chaise en particulier (processus de l'aphairesis). Au final tous les objets chaises partagent une propriété commune qui leurs sont intrinsèque.
La matière dont est faite la chaise par contre, le bois n'a pas une propriété de chaise mais tout comme on peu désigner une chaise on peu désigner la matière bois car tout est classifié.
Bref selon toi même les scientifiques étudiant les quanta sont prisonnier de la boucle et on est incapable de transcender notre condition?
Moi je ne suis pas d'accord car on a inventé des instrunents de mesure. Nos sens sont incapables de visualiser les infrarouges ou les ondes magnetiques mais on peu les quantifier et les étudier. On pourra donc un jour saisir l'essence ontologique de chaque chose
Le 03 octobre 2023 à 12:59:22 :
Le 03 octobre 2023 à 12:57:15 :
L'athéisme et le matérialisme font des ravages parmi nos golemsLa cause première des choses existe et les sociétés humaines se sont inscrits sur le fait qu'une entité soit derrière les multiples univers environnant notre voie lactée
Mais il en a rien à foutre des humains. L'homme est juste la seule espèce consciente de cette réalité, ça ne veut pas dire qu'il est proche de Dieu.
Les religieux n'étaient que des philosophes dont les enseignements à l'instar de Karl Marx ont été détournés CQFD
Tu imagines dieu comme une entité unique, ce qui est elon moi la source première de ton raisonnement erroné
> Le 03 octobre 2023 à 12:45:06 :
>> Le 03 octobre 2023 à 12:44:21 :
> >Je comprends pas comment on peut penser qu'on peut encore ressentir des choses quand notre cerveau ne fonctionne plus et se fait dévorer par des vers. Faut vraiment être dans un déni gigantesque.
>
> Déjà il faut commencer par ne pas avoir une vision purement matérialiste
Mais quoi alors ?
Mais qui te dit que cette conscience n'est pas qu'une hallucination de la matière ?
C'est toi qui cherche à entretenir la séparation car tu tiens à prouver un truc.
Osef d'ailleurs de paraître crédible aux yeux de la philosophie, c'est jamais que quelques cerveaux qui projettent des natures aux choses, ça décide de rien.
Une étoile tient philosophiquement ?
Et non, tu projettes encore ce que tu crois savoir de l'univers à l'univers entier en tout temps.
C'est quand même curieux d'invoquer la causalité pour régir le fonctionnement d'un truc hors de l'univers et ne répondant pas à ces lois malgré qu'il mes ait élaborées
Le 03 octobre 2023 à 13:14:51 :
Le 03 octobre 2023 à 13:11:15 :
Percer les secrets de l'univers et de la conscience pour au final insulter les autres de golem comme n'importe quel autre golem de bas niveau dimensionnelCho
Non toujours pas mais c'est pas un truc que tu vas savoir démontrer de toute façon donc tu en fais l'économie et tu passes à ça qui t'arrange car j'ai tourné en dérision ta pseudo sagesse
Le 03 octobre 2023 à 13:28:51 :
Quel topic d'abruti, y'a que eececorvus pour relever le niveau , dommage que la philo c'est pas ma passion et que je connais pas la définition des termes comme le principe de la raison contingente ou le dualisme donc c'est un peu dur de suivre ses explications
Principe de raison suffisante, pas contingente : https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_raison_suffisante
Par contre ça ramène bien à l'argument cosmologique de la contingence : https://youtu.be/JODU2zvHy1I
Par le dualisme, j'entends le dualisme de substance (dit aussi cartésien) :
"La forme la plus élémentaire du dualisme est le dualisme de substance, qui exige que l'esprit et le corps soient composés de deux substances ontologiquement distinctes. Le terme "substance" peut être compris de différentes manières, mais pour nos objectifs initiaux, nous pouvons souscrire à la description d'une substance, associée à D. M. Armstrong, comme étant ce qui est logiquement capable d'une existence indépendante. (Armstrong, 1968, p. 7). Selon le dualiste, l'esprit (ou l'âme) est constitué d'une substance non physique, tandis que le corps est constitué de la substance physique connue sous le nom de matière. Selon la plupart des dualistes de la substance, l'esprit et le corps sont capables d'avoir un effet causal l'un sur l'autre. Cette forme de dualisme de substance est connue sous le nom d'interactionnisme.
Les dualistes de la substance soutiennent généralement que l'esprit et le corps sont composés de substances différentes et que l'esprit est une chose pensante qui n'a pas les attributs habituels des objets physiques : taille, forme, emplacement, solidité, mouvement, adhésion aux lois de la physique, etc. Les dualistes de la substance se répartissent en plusieurs camps en fonction de la manière dont ils pensent que l'esprit et le corps sont liés. Les interactionnistes pensent que l'esprit et le corps ont un effet causal l'un sur l'autre."
Voir aussi : https://youtu.be/uR04GtYS7Mk
Si tu maîtrises l'anglais ou que tu utilises un traducteur, tu peux utiliser des sites comme Stanford Encyclopedia of Philosophy (mais c'est assez ardu pour un débutant, mieux vaut commencer par des bouquins introductifs).
Le 03 octobre 2023 à 13:24:42 :
Le 03 octobre 2023 à 13:20:44 :
Le 03 octobre 2023 à 12:59:35 :
Le 03 octobre 2023 à 12:57:59 :
Le 03 octobre 2023 à 12:56:13 :
> Le 03 octobre 2023 à 12:54:21 :
>Ça suinte l'argile
Attznds quoi des gens arrivent pas à visualiser un truc dans leur tête yeux fermé ?
Une théorie intéressante dit qu'il n'y a pas assez "d'âmes" pour le nombre de "réceptacles" soit des machines biologique dépourvu d'âme, de bon gros Golems quoi
Oh bah ça alors, donc te voilà à peine initiés aux connaissances occultes que déjà, tu cultives l'idée que des gens ne sont pas vraiment humain et que tu ne leur doit donc aucun respect'm...
Et bien sûr toi tu en possèdes une, et on doit te croire sur parole, alors que ça pourrait être une technique évolutive de la glaise pour se faire passer pour un possesseur d'âme.
Dans la nature ça se voit beaucoup, ces imitations trompeuses...
A quel moment j'ai dit que je le pouvais pas ?
Ensuite, On va te croire sur parole j'imagine
C'est pas du tout une tactique de la glaise pour se donner un statut de marbre
Le 03 octobre 2023 à 13:35:03 :
Le 03 octobre 2023 à 13:14:51 :
Le 03 octobre 2023 à 13:11:15 :
Percer les secrets de l'univers et de la conscience pour au final insulter les autres de golem comme n'importe quel autre golem de bas niveau dimensionnelCho
Non toujours pas mais c'est pas un truc que tu vas savoir démontrer de toute façon donc tu en fais l'économie et tu passes à ça qui t'arrange car j'ai tourné en dérision ta pseudo sagesse
Ok je vais démonter alors
Essaies de visualiser... ah bah non tu peux pas
Données du topic
- Auteur
- SPARS-2025
- Date de création
- 3 octobre 2023 à 12:39:03
- Date de suppression
- 3 octobre 2023 à 14:20:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés