Sa MÈRE lui paye un BILLET de TGV à 150 EUROS, la SNCF lui INFLIGE une AMENDE de 330 EUROS
Une jeune femme écope d'une amende de 330 euros dans un TGV malgré son billet
La jeune femme, qui s'était installée en première classe d'un TGV a écopé d'une lourde amende de la part du contrôleur, car le billet acheté sur Internet ne mentionnait pas ses nom et prénom, mais ceux de sa mère. Malgré les explications de la Clermontoise et des documents envoyés par sa mère pendant le contrôle, l'agent SNCF a tenu à la verbaliser d'une amende de 330 euros, qui aurait pu monter à 380 euros si la voyageuse n'avait pas payé immédiatement.
Le 19 septembre 2023 à 10:24:22 :
Sa mère boomeuse s'est fait selectionned, tu peux très bien mettre le nom de la fille quand tu prends le billet, naturelle![]()
Jamais compris l’intérêt de mettre un nom sur les billets, à part de fliquer les gens.
À part si t’as des réductions, mais ça n’a pas l’air d’être le cas, avec un billet à 150 balles.
Le 19 septembre 2023 à 10:25:32 Dextre418 a écrit :
Sa mère boomeuse s'est fait selectionned, tu peux très bien mettre le nom de la fille quand tu prends le billet, naturelle![]()
Jamais compris l’intérêt de mettre un nom sur les billets, à part de fliquer les gens.
![]()
Si y'avait pas ça il y aurait des scalper de billets et ce serait comme les PS5 au début, ils revendraient tout à prix d'or et se feraient des couilles en or
J'ai pris 50 euros d'amende parce que j'avais inversé les directions de départ et d'arrivé (petit trajet), même jour, même heure, mais la pouffiasse mal baisée m'a verbalisé quand même alors que j'étais clairement de bonne fois en plus d'être courtois
Ce ne sont pas des êtres humains, je ne les traiterai plus jamais comme tel
Le 19 septembre 2023 à 10:26:21 :
![]()
Si y'avait pas ça il y aurait des scalper de billets et ce serait comme les PS5 au début, ils revendraient tout à prix d'or et se feraient des couilles en or
![]()
Le 19 septembre 2023 à 10:27:57 :
Le 19 septembre 2023 à 10:26:21 :
![]()
![]()
Exactement.
Surtout quand la mère et la fille font l’effort de te prouver leur bonne foi.
Quand tu as l’esprit commercial tu es normalement capable d’adapter la règle à chaque situation.
La SNCF a raison pour le coup.
Parce qu'à ce moment là elle pouvait même prendre la réduction senior de sa mère. C'est à son nom après tout.
Et puis quand tu encaisses on te demande les noms de voyageurs expressément. C'est pas pour les chiens.
Le 19 septembre 2023 à 10:27:09 :
J'ai pris 50 euros d'amende parce que j'avais inversé les directions de départ et d'arrivé (petit trajet), même jour, même heure, mais la pouffiasse mal baisée m'a verbalisé quand même alors que j'étais clairement de bonne fois en plus d'être courtoisCe ne sont pas des êtres humains, je ne les traiterai plus jamais comme tel
Ça me rappelle qu’avec ma copine on voulait partir à Deauville, on essaie de prendre un billet pour le TER (placement libre) dans 10 minutes mais ils n’en vendaient plus, je prends deux billets pour le train suivant et on fonce sur le quai pour choper le train qui partait dans 7-8 minutes, et là t’as les golmons de la SNCF qui nous disent « vous n’avez pas le bon billet, vous prendrez le prochain », alors que les gens continuaient de rentrer dans le train.

Le 19 septembre 2023 à 10:30:23 :
La SNCF a raison pour le coup.Parce qu'à ce moment là elle pouvait même prendre la réduction senior de sa mère. C'est à son nom après tout.
Et puis quand tu encaisses on te demande les noms de voyageurs expressément. C'est pas pour les chiens.
Données du topic
- Auteur
- Dextre418
- Date de création
- 19 septembre 2023 à 10:23:32
- Nb. messages archivés
- 283
- Nb. messages JVC
- 267