Topic de AspiPazeur :

Peut-on hériter d'APTITUDES ou d'ARCHÉTYPES

Supprimé
  • 1
Récemment je me suis découvert une certaine aptitude à jouer du piano, alors que je suis censé être dyspraxique. J'arrive à entrer en trance et jouer uniquement à l'instinct, et ça me fait un bien fou. C'est comme si j'avais hérité de cette compétence, comme si j'en avais toujours joué.
Aussi, je suis passionné par les sciences humaines, l'histoire, les lettres, depuis toujours, et j'ai un excellent esprit de déduction, pourtant j'étais un cancre toute ma scolarité et j'ai lâché le lycée à 16 ans.
En fait, tout ce que je fais, je le fais par instinct, et ça passe, ça marche toujours.
Note au modo : Utilité de supprimer mon ancien topic, alors que tu en laisses d'autres haineux ? T'es un bot ou tu sais faire usage de ton discernement ?
Le pire c'est que je ne travaille pas mes aptitudes, car je suis un branleur, un fainéant, et que je me trouve toujours un tas d'excuses.
Je ne sais pas si c'est l'égo, une fierté mal placée, ou si je suis vraiment bon et que j'ai une sensibilité et un instinct qui sont affûtés.
Il y a deux choses : d'un côté tu m'as l'air naturellement doué pour l'apprentissage, mais de l'autre je pense aussi que tu surestimes tes capacités.
L'un n'empêche pas l'autre, tu peux avoir de grandes facilités et ne pas avoir assez de recul pour se rendre compte de ton vrai niveau.
Et je me reconnais, je connecte avec beaucoup de marginaux, d'artistes, d'intellects, de gens talentueux qui ne sont pourtant pas de mon milieux. Je vis de drôles de synchronicités, à rencontrer certaines personnes à certains moments charnière, qui me marquent, avec qui ça colle, sans même se parler. Pourtant je suis plutôt casanier, cancre, et assez asocial, en un sens, même si j'aime rencontrer du monde.

Le 24 septembre 2023 à 03:24:39 :
Il y a deux choses : d'un côté tu m'as l'air naturellement doué pour l'apprentissage, mais de l'autre je pense aussi que tu surestimes tes capacités.
L'un n'empêche pas l'autre, tu peux avoir de grandes facilités et ne pas avoir assez de recul pour se rendre compte de ton vrai niveau.

Non pas spécialement doué pour l'apprentissage justement. Enfin ça dépend. Je suis très long, lent à la détente, et je peine à me concentrer et à apprendre, mais je suis souvent touché par la grâce, et tout me vient à l'instinct, j'improvise sur le tard et ça passe, alors que je ne supporte pas l'imprévu, je fais tout pour l'éviter, je suis extrêmement routinier, organisé et maniaque maladif. Je ne sais pas lâcher prise, mais quand ça arrive, j'entre en trans, en extase, et je sens mes sens se décupler. Ça peut-être l'espace d'un très court instant.

• 1

Données du topic

Auteur
AspiPazeur
Date de création
24 septembre 2023 à 03:17:59
Date de suppression
24 septembre 2023 à 03:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6