Topic de Steinheiz :

C'est BIZARRE Kingdom Hearts

En tout cas l'op je suis fan des souls, de wow (avant), de Warhammer 40k, Dishonored etc... Et kingdom Heart fait parti de mes scénario préfères et l'antagoniste est mon antagoniste préferé

Le 21 septembre 2023 à 16:17:20 Haricot_Deter a écrit :
En tout cas l'op je suis fan des souls, de wow (avant), de Warhammer 40k, Dishonored etc... Et kingdom Heart fait parti de mes scénario préfères et l'antagoniste est mon antagoniste préferé

D'accord :(

Le 1 er est génial avec les musiques

Je pense que c'est tout public, l'univers disney pour les plus jeunes et la compréhension de l'histoire/gameplay pour les plus grands

Parce qu'on va pas se mentir le scénario à comprendre il est sacrément compliqué

C'est clair que j'ai pas rencontré grand monde qui a vraiment comprit le scénario

Le mélange des genres surprend aux premiers abords, néanmoins à l'époque cela était vu comme orignal et rafraîchissant ! Final Fantasy x Disney, le postulat de base est plutôt intriguant non ?

Le résultat est un univers charmant, unique en son genre. Au fil des opus Kingdom Hearts s'est détaché de Final FANTASY et s'est crée son propre univers avec ses personnages, ses antagonistes, ses propres mondes.

Je ne suis pas un très grand fan de Disney, mon père avait acheté KH II sur PS2 c'est comme cela que j'ai découvert la série et comme dit plus haut, ce mélange des genres m'a intrigué donc je me suis lancée : Ce fût la petite claque, il faut dire qu'il est très bien cet opus.
C'est donc la première surprise : Le mélange fonctionne.

Moi qui n'étais pas un grand fan de Disney, parcourir les mondes, interagir avec les personnages des films, se battre avec, se battre contre les antagonistes Disney, redécouvrir les oeuvres (très bien adaptés) a été un plaisir.
Puis c'est encore une fois original de voir ces mêmes personnages interagir, comploter, avec ceux de l'univers Kingdom Hearts ou FF

Le scénario est pas vraiment shonen, c'est plutôt sombre et tragique

Exact et c'est là la deuxième surprise de cette série : Le scénario est loin d'être enfantin et est l'un des plus complexes avec la série des MGS. C'est aussi ça qui surprend, le décalage entre les mondes Disney et l'aventure tragique que vivent certains personnages de Kingdom Hearts. Birth By Sleep c'est l'histoire de 3 amis à qui le destin leur réserve le pire.

Je n'ai jamais joué au III néanmoins mais j'ai joué à tous les opus.
Le mot de la fin : Yoko Shimomura :d) L'OST est incroyable et beaucoup des compositions sont devenues cultes et reprises en masse sur Internet. Des musiques classiques, parfois lourdes et graves loin d'une légèreté musicale à la Disney. Ce piano est lié à l'identité de Kingdom Hearts

EDIT : Pardon pour les fautes j'ai pas le temps de corriger

C'est précisément le fait que ça soit l'un des crossovers les plus osés de l'histoire du jeu vidéo qui rend la série aussi attirante et charmante.
On parle quand même d'une série où on a dans le même jeu des personnages qui n'ont rien à voir entre eux comme Séphiroth, Donald Duck et Winnie l'Ourson.

Le 21 septembre 2023 à 16:10:15 :
Après oui niveau gameplay c'est pas ouf mais le scénario et l'antagoniste font parti de mes préférés

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

y'a un kingdom hearts sur pc ? je suis dans les abimes de l'ennui depuis une semaine

Le 22 septembre 2023 à 01:19:56 :
y'a un kingdom hearts sur pc ? je suis dans les abimes de l'ennui depuis une semaine

Ils y sont tous mais uniquement sur l'Epic Games Store.

Le 22 septembre 2023 à 01:20:25 :

Le 22 septembre 2023 à 01:19:56 :
y'a un kingdom hearts sur pc ? je suis dans les abimes de l'ennui depuis une semaine

Ils y sont tous mais uniquement sur l'Epic Games Store.

bénéf bénéfiquement bénéfik

Quand tu découvres le jeu étant gamin c'est juste incroyable‚ t'as vraiment raté un truc l'op.

Revoir les films de ton enfance dans un jeu c'est juste magique :bave:

Le 22 septembre 2023 à 01:24:29 :

Le 22 septembre 2023 à 01:20:25 :

Le 22 septembre 2023 à 01:19:56 :
y'a un kingdom hearts sur pc ? je suis dans les abimes de l'ennui depuis une semaine

Ils y sont tous mais uniquement sur l'Epic Games Store.

bénéf bénéfiquement bénéfik

Tout les derniers titres de Square Enix (KH3 / FFVIIR) utilisent l'Unreal Engine qui est le moteur maison d'Epic.

Sans surprise ils ont dû signer un accord d'exclusivité.

Le 22 septembre 2023 à 01:25:52 :
Quand tu découvres le jeu étant gamin c'est juste incroyable‚ t'as vraiment raté un truc l'op.

Revoir les films de ton enfance dans un jeu c'est juste magique :bave:

Grandir avec la série c'est vraiment quelque chose d'unique au monde, tellement fier d'avoir pu le vivre :coeur:

Se balader dans les rues d'Agrabah avec Aladdin‚ se balancer de liane en liane dans la jungle avec Tarzan‚ voir Hercules et Phil‚ le monde d'Halloween avec Jack sans prendre en compte les magnifiques musiques dans chaques monde‚ ces jeux étaient vraiment au dessus à l'époque

Le 22 septembre 2023 à 01:29:25 :
Se balader dans les rues d'Agrabah avec Aladdin‚ se balancer de liane en liane dans la jungle avec Tarzan‚ voir Hercules et Phil‚ le monde d'Halloween avec Jack sans prendre en compte les magnifiques musiques dans chaques monde‚ ces jeux étaient vraiment au dessus à l'époque

On a dépassé un cap dans le dernier au point où le rendu est tellement niquel que ta réellement l'impression pour le coup de jouer dans les décors tiré des films.

Le 22 septembre 2023 à 01:27:10 :

Le 22 septembre 2023 à 01:25:52 :
Quand tu découvres le jeu étant gamin c'est juste incroyable‚ t'as vraiment raté un truc l'op.

Revoir les films de ton enfance dans un jeu c'est juste magique :bave:

Grandir avec la série c'est vraiment quelque chose d'unique au monde, tellement fier d'avoir pu le vivre :coeur:

La même khey‚ c'est vraiment une expérience de fou furieux et ça te marque à vie‚ j'écoute encore les musiques des jeux de temps à temps à défaut de pouvoir y jouer‚ les souvenirs qui remontent :snif:

J'ai joué au premier, mais pas du tout accroché, je me suis arrêté au niveau d'Alice au Pays des Merveilles.

Je n'ai jamais eu aucune affinité avec l'univers des Final Fantasy (le seul auquel j'ai joué c'est FFX parce qu'il y avait Khimari Ronso et son peuple, mais devoir jouer au blitzball m'a fait chier et j'ai laissé tomber. Je déteste les mini-jeux.)

Lorsque Kingdom Heart 1 est sorti, j'avais déjà 15 ans et je n'étais déjà plus le public cible, d'autant plus que j'avais lâché Disney depuis plusieurs années (8 ans je crois) étant donné que le dernier que j'avais vu au cinéma c'est le Roi Lion (j'avais 7 ans) je n'étais donc pas du tout dans le trip "féérie Disney" non plus. Alice au Pays des Merveilles, Aladin, les Aristochats, La Petite Sirène, etc, je devais avoir même pas 5 ans lorsque je les ai vus alors quand j'avais 15 ans, je m'en foutais totalement. Je parle même pas de Winnie l'Ourson :rire:

Mulan, Pirate des Caraïbes, etc, je ne les ai jamais vus non plus donc je suis aussi en mode osef.

En fait je comprends pas la hype, comment un adolescent ou un adulte peut avoir du plaisir à revoir explorer le monde de Winnie l'Ourson ou assister à des scènes malaisantes comme ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=sf6ztAov6LE

Le 22 septembre 2023 à 01:33:01 :

Le 22 septembre 2023 à 01:27:10 :

Le 22 septembre 2023 à 01:25:52 :
Quand tu découvres le jeu étant gamin c'est juste incroyable‚ t'as vraiment raté un truc l'op.

Revoir les films de ton enfance dans un jeu c'est juste magique :bave:

Grandir avec la série c'est vraiment quelque chose d'unique au monde, tellement fier d'avoir pu le vivre :coeur:

La même khey‚ c'est vraiment une expérience de fou furieux et ça te marque à vie‚ j'écoute encore les musiques des jeux de temps à temps à défaut de pouvoir y jouer‚ les souvenirs qui remontent :snif:

https://m.youtube.com/watch?v=hZO1yinBXq4&pp=ygUVS0gyIE9TVCB0aGUgZW5jb3VudGVy
« Ici la vue est superbe, j'te souhaite un bon voyage ! »

Le 21 septembre 2023 à 16:09:31 :
L'univers Disney est la uniquement pour le financement du jeu

Bof bof hein c'est plutôt l'inverse

C'est l'univers FF qui est là juste pour faire joli , voir même n'est plus là du tout ( Aucun lien avec FF dans le III )

Alors que Disney est au centre de chaque jeu

Données du topic

Auteur
Steinheiz
Date de création
21 septembre 2023 à 15:56:20
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 298