Je pense que je vais arrêter l'interim pour devenir routier
C'est vrai que routier c'est plus facile que l'usine?
Une chose est sûre, je ne retournerai jamais dans la grande distribution
Le 10 septembre 2023 à 14:33:38 :
Je peux pas te répondre je rentre en dentaire désolé gros
Mon père a pas voulu que je fasse d'études
De toute façon j'ai pas mon bac
Le 10 septembre 2023 à 14:40:34 :
C'est mieux niveau condition de travail. Après tu dois accepter de conduire toute la journée, et c'est un métier plus dangereux
J'ai même pas le permis C. Mais un forumeur m'a dit que ça peut-etre pris en charge par pôle emploi
Conduire un camion c'est moins dangereux qu'être dans une voiture, mais c'est bien plus de responsabilité vis a vis des autre usager
Le 10 septembre 2023 à 14:43:39 :
Le 10 septembre 2023 à 14:40:34 :
C'est mieux niveau condition de travail. Après tu dois accepter de conduire toute la journée, et c'est un métier plus dangereuxJ'ai même pas le permis C. Mais un forumeur m'a dit que ça peut-etre pris en charge par pôle emploi
Conduire un camion c'est moins dangereux qu'être dans une voiture, mais c'est bien plus de responsabilité vis a vis des autre usager
J'ai déjà vu des vidéos sur YouTube de carambolage de camion et c'était hardcore
Un mec a eu sa caisse coincée entre les deux, il en est sorti de peu
Le 10 septembre 2023 à 14:44:42 :
Routier c'est juste un état d'esprit, soit tu l'a et adore ce métier , soit tu ne l'a pas alors ça j'en vaut pas la peine
JPP de l'usine mec
Le 10 septembre 2023 à 14:30:27 :
C'est mieux par rapport au salaire? Là je suis à 2000 net
Fais pas cette erreur c'est le pire métier du monde tu passes ta vie dans ton camion tu gagnes plus que 2000 mais c'est que des frais donc en faire tu gagnes moins qu'en intérim..
Le 10 septembre 2023 à 14:49:01 :
Le 10 septembre 2023 à 14:30:27 :
C'est mieux par rapport au salaire? Là je suis à 2000 netFais pas cette erreur c'est le pire métier du monde tu passes ta vie dans ton camion tu gagnes plus que 2000 mais c'est que des frais donc en faire tu gagnes moins qu'en intérim..
Sérieux? :/
j'ai tous mes permis khey donc je peux déjà t'éclaircir un peu pour le peu d'expérience que j'ai fais dans le transport de marchandise
j'ai essayer que du porteur (les camions sans remorques) chez Elis (la blanchisserie pour professionnels) et Delanchy, j'ai trouver ça horrible chez les deux, chez Elis c'était 30% de conduite pour 70% de manutention, Delanchy 50/50 je dirais
Chez Elis j'étais un employé polyvalent avec une prestation sur place, genre tout mettre en place chez les clients et pas juste déchargé
Delanchy je déchargeais juste
dans les deux cas le rythme est important, faut pas perdre de temps si tu veux finir assez rapidement ta journée et vis à vis des clients, tu peux faire des journées de 10/11H si t'es trop lent ou que tu débute, j'ai eu des problème pour décharger des palettes en les cassant assez souvent avec le transpalette (en fonction du sens ou tu les prends), charger et décharger c'est pas si simple que ça et assez stressant, c'est un peu du Tetris
Je fais du Nantes -> Angers sur l'autoroute par exemple, c'est horriblement long car t'es bridé à 90 km/h, j'imagine même pas ceux qui font du national
Les gens ont tendance à croire que routier c'est cool car tu vois du paysage, tu te promène, en réalité vu que tu restes que c'est les grands axes, 2x2 voies tu ne vois que des stations services et des zones industrielles/d'activités
bref j'ai pas du tout aimer, j'ai pas encore essayer la semi mais ça doit forcément être mieux car tu pars plus loin donc conduis plus et tu passes moins de temps à décharger et recharger avec moins de clients
Je préfère largement faire conducteur de bus en intérim, tu fais ton circuit, pas de pression je trouve faut juste ne pas être en avance aux arrêts mais les horaires sont nulles car en 2 fois (grosse coupure entre les services) donc seulement intéressant si t'habite à côté et ça dépends aussi du quartier que tu fais mais il y a 0 manutention tu conduis juste et fait le plein de gazole
1250 pour 1 semaine de national
je fais de l'inter .Je te laisse imaginer le salaire .en restant intérimaire.Nonnje n'habiterais pas en haute Savoie,mais en Chartreuse. 800 balles claquer dans un loyer c'est fini ça.
Bref ça paye grave
Je serais cordiste en 2024 car la Chartreuse c'est stratégique.
Pas loin du Vercors
porte de la Savoie
belledonne
Vie beaucoup moins élevée que en Haute Savoie .Je peux me payer la formation si dans le pire il y a refus .
et surtout je vais avoir mon chez moi qui va être un pieds à terre.Car jusque que je rentre en formation...C'est full speleo le week end .Semaine sur la route à palper de la tune .Week end stage speleo
d'où l'intérêt d'un loyer acceptable
Si tu veux du fric fais de l'inter en Interim
tente ta chance de temps en temps au loto
et des que ta tout de calée
place ce fric dans le nasdaq 100 et le Scp 500
suivis d'un Msci world sur un pea .
Je ne quitterais pas mon job.La Haute Savoie je l'aime.Elle ne m'a pas laissé tomber
Je conduis le bus pour genre 2k par mois,
Hier 5h-8h30 puis 14h-18h30
Ajd 6h50-18h30
Le parrain de ma fille roule en camion pour minimum 2k5-3k
Il roule + de km mais moi je dois m'inserer dans les bagnoles tout les 100m... Les responsabilités sont pires, la circulation est pire, la paie pue, les passagers aussi...
inter tu va à 4k
si en 1 semaine tu touche 1280 pour 69 h de taf rn natio
en Inter tu te blinde
Justement ça peut pas tomber mieux .Dans ma tête c'est cordiste speleo
Si tu veux vraiment avoir du fric
fais de l'inter
je te file une astuce
si tu veux faire tes courses, décroche ta semi chez le client ,et tu y va en tracteur solo .Fini de se faire chier à galerer pour prendre son pain ,ou faire ses courses.
De rien
Je vais céder ma place au nouveau en 2024 .Mp si vous voulez bosser pour une boîte Haut savoyarde qui paye .Il y a moyen de pistonner.Car une fois que je suis cordiste,ce forum et mort et enterré pour ma part.
Franchement force aux routiers, aux conducteurs de bus et compagnie, je sais pas comment vous faites.
Moi je pourrais pas perso, la vies des gens qui dépend de toi, la pression de manœuvrer un engin énorme, si il se passe un truc c'est de ta faute + prison.
Chaud, comme l'animateur qui a eu un accident récemment, un enfant est mort et d'autres ont été blessé.
Il va probablement aller en prison pour l'accident et passer le reste de sa jeunesse derrière les barreaux.
Données du topic
- Auteur
- dyl_-652
- Date de création
- 10 septembre 2023 à 14:27:45
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 31