[Harry Potter] Pourquoi le personnage de Rogue est si apprécié ?
Le 10 septembre 2023 à 21:36:07 :
Oui Rogue est un immense connard.
Mais dans les films il est mis en valeur.
Alan Rickman l’acteur de Rogue donne un côté presque sympathique au personnage. Par exemple lorsqu’il entre dans la cabane hurlante et qu’il protège le trio de ses bras. Dans le livre il est en réalité très sournois, il se cache en les écoutant parler un petit moment donc il sait à minima qu’il n’y a aucun danger mais ensuite il fait semblant de ne rien comprendre, aveuglé par sa haine.
Et puis il y a plein de petits détails dans les films quand il dit à Harry « le directeur vous fait savoir qu’il est absent de l’école » (dans le 6) et qu’il fait « chut » à Harry avant de tuer Dumbledore. Ça donne presque une fausse complicité entre eux alors que normalement ils ne se calculent pas du tout sauf quand Rogue réprimande injustement Harry.
Cest un personnage très bien écrit
Sans jouer au daron, vous ne savez pas le choc que cest quand Harry plonge dans la pensine dans le 7
Le lire, à l'époque....
Maintenant le personnage est pas mal équilibré mais il y en a d'autres au moins aussi intéressants
Le 10 septembre 2023 à 21:52:56 :
Plus jeune c'était parce qu'il faisait dark sasuke
Maintenant le personnage est pas mal équilibré mais il y en a d'autres au moins aussi intéressants
Au contraire Rogue est resté bloqué 20 ans en arrière dans sa tête. C’est toujours cet adolescent en colère (comme en témoigne sa vengeance sur ses élèves) fou amoureux d’une meuf qui l’a complètement oublié depuis ses 15 ans.
Le 09 septembre 2023 à 20:00:45 Gokheyque a écrit :
parce qu'il a toujours aimé la mère a harryc'est un simp
mais la vérité c'est uniquement grace au jeu d'acteur d'Alan Rickman qui est vraiment excellent
this, osef du Rogue des livres
Le 10 septembre 2023 à 22:06:08 :
Lily est une connasse d'être sortie avec le mec qui a harcelé son ami
Rien à voir, on ne juge pas quelqu’un sur une connerie qu’il a faite dans sa vie à 15-16 ans sur son pire ennemi en plus.
Au départ les Maraudeurs semblaient méchants car toujours fourrés dans des histoires et Rogue gentil car Célestin sans histoire.
Sauf que ce sont les choix de vie qui comptent. James et Sirius qui étaient des bully au départ ont rejoint l’Ordre du Phénix, les résistants. Rogue qui paraissait presque un ange (respecte les règlement à fond) est carrément devenu Mangemort, c’est comme s’il était parti en Syrie dans le monde Moldu. Et il était déjà réputé pour la magie noire à Poudlard même s’il ne semble jamais avoir eu d’ennuis. Rogue n’avait rien à offrir à Lily.
Le 09 septembre 2023 à 19:54:17 :
Vraiment je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce personnageAlors que c'est le connard par excellence : méchant et mesquin, oui qu'est-ce qu'il est mesquin
Toujours ignoble avec ses élèves qu'il méprise et rabaisse, avantage outrageusement sa maison avec le système des points.
Immonde avec Harry, juste parce qu'il ressemble physiquement à son père James. Pourtant Rogue aurait dû se rendre compte qu'il était plus proche de Lily au niveau du caractère, et surtout que Harry était aussi proche de... Rogue lui-même
Deux garçons, timide, maigres, qui ont grandit dans des foyers sans amour, négligés par leurs figures paternelles.
Rogue aurait dû immédiatement se reconnaître en Harry lorsque celui-ci est arrivé à Poudlard, mais non, "gneu gneu ressemble à son père allez hop je le harcèle pendant 6 années de suite".
Harcèlement aussi de Neuville, sans aucun égard pour ses parents torturés par des Mangemorts.Mangemorts dont Rogue faisant partie, lui qui a rapporté la prophétie à Voldemort, ce qui a directement causé la mort des parents de Harry. Oh bien sûr il était amoureux de sa mère Lily, et il a demandé à Voldemort de l'épargner, car à part ça il n'en avait strictement rien à faire que James et Harry soient tués
D'ailleurs James et Sirius, ses rivaux d'adolescence, ce malade mental a continué à les haïr d'une soif inextinguible même après que ceux-ci soient décédés, bordel mais un dingue
Au final il a changé de camp juste parce que Lily s'est trouvée menacée, sans cela il serait resté un bon gros mangemort. Il espionnait pour le compte de Dumbledore parce que ce dernier lui disait de le faire, or Rogue ne manquait pas de lui rappeler qu'il faisait ceci sur son ordre et qu'il n'aimait pas ça.
Bref il n'y a absolument rien à sauver chez ce personnage, hormis un twist de fin pas du tout convaincant
J'ai hurlé à ce passage ce gros batard :rire :
Le 10 septembre 2023 à 21:50:56 :
Cest un personnage très bien écritSans jouer au daron, vous ne savez pas le choc que cest quand Harry plonge dans la pensine dans le 7
Le lire, à l'époque....
Oui beau moment de lecture
Mais je me rappelle avoir été beaucoup plus impacté par les révélations qui ont suivies lors de la conversation entre Harry et Dumbledore dans l'espèce d'endroit brumeux.
Le 09 septembre 2023 à 20:10:40 :
Rogue c'est un peu la caricature de la personne froide et rationnelle qui a en apparence le parfait contrôle de ses émotions et de son attitude mais en apparence seulement, un profil pas si rare IRL.
Oui il était comme possédé quand il pensait avoir capturé Black dans la Cabane hurlante dans le 3ème livre, un passage qui m'avait bien fait rigoler.
Le 11 septembre 2023 à 10:04:41 :
Le 09 septembre 2023 à 20:10:40 :
Rogue c'est un peu la caricature de la personne froide et rationnelle qui a en apparence le parfait contrôle de ses émotions et de son attitude mais en apparence seulement, un profil pas si rare IRL.Oui il était comme possédé quand il pensait avoir capturé Black dans la Cabane hurlante dans le 3ème livre, un passage qui m'avait bien fait rigoler.
Ce fou qui déchire une photo de famille pour se branler sur une meuf qui ne se souvient même plus qu’il a existé
Données du topic
- Auteur
- Eubre
- Date de création
- 9 septembre 2023 à 19:54:17
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 90