[Harry Potter] Pourquoi le personnage de Rogue est si apprécié ?
J'adore ce personnage! c'est l'anti héros, ou plutôt le héros de l'ombre qui se dévoue pour une cause en faisant face au mépris ( même de ses alliés).
Alors oui il a de gros défauts, il est mesquin, plein d'aigreur, a fait des mauvais choix, et ses bonnes décisions n'ont pas forcément de bonnes raisons.
Mais il réussit à mes yeux a se rattraper et tente malgré lui de se défaire de ses mauvais côtés en rejoignant le bon côté, trouve en lui la force de faire face à la raison de sa haine en dévouent sa vie à Potter, et tout ça sans reconnaissance, ni considération, il est mal aimé et méprisé. Il joue le double espion mais ne trouve de réconfort dans aucun des camps.
Finalement on dirait qu'il n'avait sa place nul part, au côté de personne
Rip à Allan qui incarne à la perfection le professeur Rogue
Le 09 septembre 2023 à 20:29:08 :
Son amour pour Lily qui est la cause de ce pourquoi il est aimé par une partie du public est en réalité assez malsain, il n’arrive pas à oublier une femme qui ne l’a pas choisi.
Effectivement je n'avais jamais souligné à quel point c'est malsain en réalité
Le 09 septembre 2023 à 20:46:13 :
J'adore ce personnage! c'est l'anti héros, ou plutôt le héros de l'ombre qui se dévoue pour une cause en faisant face au mépris ( même de ses alliés).Alors oui il a de gros défauts, il est mesquin, plein d'aigreur, a fait des mauvais choix, et ses bonnes décisions n'ont pas forcément de bonnes raisons.
Mais il réussit à mes yeux a se rattraper et tente malgré lui de se défaire de ses mauvais côtés en rejoignant le bon côté, trouve en lui la force de faire face à la raison de sa haine en dévouent sa vie à Potter, et tout ça sans reconnaissance, ni considération, il est mal aimé et méprisé. Il joue le double espion mais ne trouve de réconfort dans aucun des camps.
Rip à Allan qui incarne à la perfection le professeur Rogue
Il rattrape rien du tout et il est mal aimé et méprisé parce que c'est une merde sous tout rapport. T'es juste en adoration des sociopathes comme Stéphane Bourgoin.
Le 09 septembre 2023 à 20:52:11 :
Parce que Alan Rickman est génial et qu'ils ont retiré plein de défauts du personnage dans les films. J'ai relu les bouquins il y a quelques années et c'est un monstre, pas de débat
Oui c'est plutôt ça. Ceux qui aiment rogue sont des gens qui ont vus uniquement les films, ceux qui ont lus les livres pensent juste c'est une enflure.
Le 09 septembre 2023 à 20:52:11 :
Parce que Alan Rickman est génial et qu'ils ont retiré plein de défauts du personnage dans les films. J'ai relu les bouquins il y a quelques années et c'est un monstre, pas de débat
Oui par exemple dans le dernier film, lorsque Harry visualise ses souvenirs après sa mort, il n'est pas dit que Rogue a demandé à Voldemort d'épargner juste Lily et qu'il s'en fichait de James et Harry
Parce que dans le livre, où c'est le cas, lorsque Dumbledore l'apprend il est immensément dégoûté.
Le 09 septembre 2023 à 20:37:25 :
Le 09 septembre 2023 à 20:14:54 :
Mangemorts dont Rogue faisant partie, lui qui a rapporté la prophétie à Voldemort, ce qui a directement causé la mort des parents de Harry. Oh bien sûr il était amoureux de sa mère Lily, et il a demandé à Voldemort de l'épargner, car à part ça il n'en avait strictement rien à faire que James et Harry soient tués
C'est ce qui fait partie du charme du personnage. C'est pas un bête héro de l'ombre bien sous tout les rapports, au contraire il était ambigu et c'est ce qui lui donne de la crédibilité.
Rogue n'a pourtant jamais été un héros, tout ce qu'il a fait comme quand il voulait capturer Sirius dans la cabane hurlante c'était pour une vengeance personnelle et pas tellement pour sauver Harry qui n'était pas en danger. Il s'en est bien rendu compte même s'il faisait celui qui ne voulait rien écouter.
Oui c'est ce que je dis, contrairement à d'autres personnages similaires
Dans le fond il n'est pas du côté des méchants, mais n'est pas non plus du côté des gentils.
Comme l'a dit l'op, il en a rien à foutre que voldemort tue harry et james, tout ce qui lui importe c'est lily.
S'il protège malgré tout harry, c'est surtout par regret et repentance, car c'est tout ce qu'il peut faire après être responsable de la mort de sa mère.
Le 09 septembre 2023 à 21:31:10 :
J'adore ce personnage! c'est l'anti héros, ou plutôt le héros de l'ombre qui se dévoue pour une cause en faisant face au mépris ( même de ses alliés).Alors oui il a de gros défauts, il est mesquin, plein d'aigreur, a fait des mauvais choix, et ses bonnes décisions n'ont pas forcément de bonnes raisons.
Rip à Allan qui incarne à la perfection le professeur RogueIl rattrape rien du tout et il est mal aimé et méprisé parce que c'est une merde sous tout rapport. T'es juste en adoration des sociopathes comme Stéphane Bourgoin.
On est pas d'accord, c'est un personnage très riche et bien écrit, et je ne connais pas ta référence.
Et encore une fois Allan rickman donne vie au personnage à la perfection
Le 10 septembre 2023 à 09:04:17 :
Le 09 septembre 2023 à 21:31:10 :
Rip à Allan qui incarne à la perfection le professeur RogueIl rattrape rien du tout et il est mal aimé et méprisé parce que c'est une merde sous tout rapport. T'es juste en adoration des sociopathes comme Stéphane Bourgoin.
On est pas d'accord, c'est un personnage très riche et bien écrit, et je ne connais pas ta référence.
Et encore une fois Allan rickman donne vie au personnage à la perfection
Il ne se rattrape pas tant que ça. Il sauve certes la vie de Harry dans le 1 mais ne pas le faire en tant que prof serait carrément de la non assistance à personne en danger.
Son rôle d’agent double ne sert finalement pas à grand chose, il est juste là à assister aux réunions de ses anciens copains sans jamais empêcher les plans ni participer aux affrontements du fait de son rôle qui l’en empêche.
Il donne l’épée à Harry mais Dumbledore aurait pu s’arranger pour la lui donner vu qu’il savait qu’il allait mourir.
Et on n’oublie pas qu’il a menacé la vie de tous les membres de l’Ordre du Phénix en donnant la vraie date de départ de Harry tout ça pour protéger son rôle d’agent double qui ne servait en fait à rien quand on voit ce que devient Poudlard.
Rien à voir itachi est presque un saint, Rogue était mauvais dès le départ et aurait du le rester si Lily n'avait pas été menacée car c'était son choix mais de tout façon c'est pas parce qu'il est dans le bon camp qu'il est bon.
Itachi un saint ?
Qu'il tue les cerveaux de la révolution de son clan on peut comprendre, mais il tue aussi les vieillards, les femmes et les enfants qui ne représentent aucune menaces pour la sureté de l'État.
Le 10 septembre 2023 à 09:22:09 :
Rien à voir itachi est presque un saint, Rogue était mauvais dès le départ et aurait du le rester si Lily n'avait pas été menacée car c'était son choix mais de tout façon c'est pas parce qu'il est dans le bon camp qu'il est bon.
Itachi un saint ?
Qu'il tue les cerveaux de la révolution de son clan on peut comprendre, mais il tue aussi les vieillards, les femmes et les enfants qui ne représentent aucune menaces pour la sureté de l'État.
Alors c’est vrai que le massacre de son clan est bizarre, surtout auprès d’un village qui ne lui donnera en retour qu’une avalanche de haine et d’insultes et surtout aucune reconnaissance de la parts des hokage et dirigeants qui ont une grande part de responsabilité là-dedans mais il est décrit comme un pacifiste dans l’âme.
Après il reste un ninja donc il est obligé de commettre quelques actes mais il a choisi de faire le moins de victimes en sacrifiant les siens pour éviter une guerre mondiale.
Le seul point commun qu’il a avec Rogue est son rôle d’agent double mais il semble faire tout cela par altruisme quand Rogue veut juste voler des photos de Lily au QG. Lily qui n’en avait plus rien à foutre de lui 6 ans avant de mourir on le rappelle.
Données du topic
- Auteur
- Eubre
- Date de création
- 9 septembre 2023 à 19:54:17
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 90