Les INGÉNIEURS TECHNIQUES ça EXISTE toujours ?
J'ai l'impression que la plupart des ingés finissent en bullshitjob dont le travail se résume à:
- Être un manager
- Faire de la paperasse ou remplir des dossiers
- Excel/Powerpoint pour animer des réunions inutiles
- Bosser sur quelques sujets avec un niveau technique terminale/BTS tiers
Elle est où la technique là dedans ?
Le 02 septembre 2023 à 19:38:46 :
C'est pour les pulco la tech, la thune est dans les postes de managment le low
Si je voulais en faire sur tout mon temps de travail, j'aurai fait école de commerce
Mais faire de la gestion de gros projet (même des "moyens"/"petit") c'est très compliqué. Faut jouer sur tous les tableaux :
- politique
- budget
- technique
- mangement
- etc.
C'est pour les pulco la tech, la thune est dans les postes de managment le low
C'est à cause des debilos dans ton genre que l'industrie française se pète la gueule et qu'il y aura bientôt plus de thune
Le 02 septembre 2023 à 19:39:46 :
C'est ça qui paye généralement.
Mais faire de la gestion de gros projet (même des "moyens"/"petit") c'est très compliqué. Faut jouer sur tous les tableaux :
- politique
- budget
- technique
- mangement
- etc.
Quel intérêt de faire ingénieur si n'importe quel commercial peut te remplacer
Le 02 septembre 2023 à 19:41:10 :
C'est pour les pulco la tech, la thune est dans les postes de managment le lowC'est à cause des debilos dans ton genre que l'industrie française se pète la gueule et qu'il y aura bientôt plus de thune
J'ai l'impression que les mecs qui font de la conception ça représente 10% des ingés voir moins
C'est pour les pulco la tech, la thune est dans les postes de managment le lowC'est à cause des debilos dans ton genre que l'industrie française se pète la gueule et qu'il y aura bientôt plus de thune
Factuellement, il a malheureusement raison. Y'a qu'à voir combien touchent les RH pour virtuellement zéro compétence utile à l'entreprise par rapport à la plupart des gens qu'elles recrutent
Le 02 septembre 2023 à 19:45:04 :
Factuellement, il a malheureusement raison. Y'a qu'à voir combien touchent les RH pour virtuellement zéro compétence utile à l'entreprise par rapport à la plupart des gens qu'elles recrutent
Mais qui produit encore réellement de la richesse dans ce pays ?
Les travailleurs, par définition exploités, produisent des richesses dont d'autres bénéficient mais pas eux.
Les RSAistes n'en font pas perdre, puisque l'argent est de toute façon réinjecté dans l'économie nationale.
Mais les boomers avec leurs deux croisières par mois et les politiques belliqueux par contre, c'est une autre histoire
Le 02 septembre 2023 à 19:53:05 :
Les travailleurs, par définition exploités, produisent des richesses dont d'autres bénéficient mais pas eux.
Les RSAistes n'en font pas perdre, puisque l'argent est de toute façon réinjecté dans l'économie nationale.Mais les boomers avec leurs deux croisières par mois et les politiques belliqueux par contre, c'est une autre histoire
Tu dis qu'un RSAiste ne fait pas perdre alors qu'un boomer à la retraite oui ?
Factuellement les deux consomment la richesse de quelqu'un d'autre et ne produisent rien à côté, donc il y a bien une perte à un moment
Bah oui clé
Il y a une majorité silencieuse qui assure le côté technique de toutes les disciplines
S’il y a beaucoup d’ingénieurs managers c’est parce que le diplôme d’ingé a un côté gestion aussi, et que ça soule les vieux de faire du technique pendant des années
Eh il y a quoi de débile dans ce qu'il raconte ?
Le 02 septembre 2023 à 19:56:16 :
Bah oui cléIl y a une majorité silencieuse qui assure le côté technique de toutes les disciplines
S’il y a beaucoup d’ingénieurs managers c’est parce que le diplôme d’ingé a un côté gestion aussi, et que ça soule les vieux de faire du technique pendant des années
Je pense aussi qu'il y a trop de diplômés ingénieurs par rapport à la quantité d'industrie dont nous disposons
Le 02 septembre 2023 à 19:41:49 :
Le 02 septembre 2023 à 19:39:46 :
C'est ça qui paye généralement.
- politique
- budget
- technique
- mangement
- etc.Quel intérêt de faire ingénieur si n'importe quel commercial peut te remplacer
Un commercial faire un projet pour un SI Finance ou SIRH j'aimerais bien voir ça.
Un bon Chef de projet, c'est avoir des connaissances métiers et techniques + gestion de projets et management.
Données du topic
- Auteur
- Mauvais-inge
- Date de création
- 2 septembre 2023 à 19:38:01
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 22