Topic de VegaMatador :

Je ne donne pas un seul centime aux MENDIANTS

Je n'ai aucun regret et c'est l'expert psychiatre du forum qui vous le dis.

Les SDF/mendiants qui vivent dans des pays comme les nôtres où il y a des aides et où ils peuvent s'en sortir, c'est très majoritairement des personnes qui ont soit des troubles de la personnalité dépendantes, antisociales et/ou narcissiques. Il y a pas plus parasites que ces gens là. Ces personnalités là représentent la définition même du parasitisme. Ils ne se voient vivre qu'au dépens d'une autre personne. Pour eux, c'est le monde entier qui est responsable de leur situation. Ils blâment absolument tout le monde sauf eux-mêmes. C'est de la fainéantise à l'état pur, ils vivent systématiquement aux dépens des autres. En général, c'est des parasites qui vivent aux dépens de leurs parents jusqu'à un certain âge, puis se retrouvent à la rue en cherchant à vivre aux dépens d'autres personnes. Ils n'assument absolument aucune responsabilité. Et ils sont pleinement et totalement responsables de leurs situations.

Les addictions ne sont pas une excuse, elles viennent conforter leur état d'esprit de victime. Souvent, ils viennent toujours raconter un discours de victime en mode, oui j'ai vécu ça, et puis ça, etc. Mais on vit tous des choses difficiles. Les gens qui vivent des situations difficiles se mettent en arrêt maladie, consultent, vont faire un séjour dans un hôpital psy s'ils pensent au suicide, ils vont solliciter dans des endroits où il y a des aides et ils tentent de s'en sortir. C'est pas une raison pour se complaire dans la merde et passer à vie à vivre dans la rue. Les sdf ne cherchent pas à s'en sortir. C'est purement eux qui décident de se retrouver dans cette situation. Si un jour vous vous mettez à les aider sérieusement, vous allez vite vous rendre compte qu'en leur tendant la main ils vont vous prendre le bras entier, ne foutront rien de leurs journées, ne feront que de se plaindre et chercheront toujours la moindre chose pour vous blâmer vous et pour ne pas se remettre en question. Peu importe ce que vous leur donnerez. Et encore une fois, je parle bien de SDF qui vivent dans des pays comme le nôtre où il y a des aides, pas dans des pays où les situations sont difficiles, où y a zéro aide, pas de boulot, etc.

Ce matin en marchant dans la rue, j'entends une sdf passer à côté d'une passante et dire à haute voix "s'il y avait des âmes plus charitables le dimanche je crèverais pas de faim !". Mais espèce de parasite si t'arrêtais de blâmer le monde et que tu te bougeais pour améliorer ta situation au lieu d'essayer d'essayer de gratter des miettes de pain aux passants t'aurais de quoi manger. Bon c'était évidemment pour sa conso.

Mais bref, ne culpabilisez pas quand vous ne leur donnez rien, c'est souvent des narcissiques/pervers avec des traits dépendants/fainéants qui se qui cherchent à attiser votre pitié pour profitez de vous et continuer de ne rien foutre. Ne vous faites pas berner. C'est un sujet tabou mais il faut en parler à un moment.

Le pire c'est quand ils rencontrent des personnalités masos. Ces dernières vont se faire littéralement vider de leur sang par ces parasites.
L'OP qui pave son chemin pour l'enfer au calme
D’accord donc ils sont nés comme ça sans rien demander et on ne doit pas les aider pour leurs soucis psys, merci le génie

Avant je donnais un peu

Depuis que je paye des impôts > plus rien

Le 27 août 2023 à 16:28:10 :
D’accord donc ils sont nés comme ça sans rien demander et on ne doit pas les aider pour leurs soucis psys, merci le génie

Ils ne sont pas nés comme ça le génie, ils se sont construits comme ça.

Et tu leurs viens en aide pour leur soucis psys avec des structures professionnelles qui ont des programmes pour les aider et les suivre, pas avec tes quelques centimes dont ils profiteront pour se complaire dans leur situation.

Le 27 août 2023 à 16:28:07 :
L'OP qui pave son chemin pour l'enfer au calme

C'est eux qui pavent leur chemin pour l'enfer en suçant le sang des gens autour d'eux, moi je ne fais que me protéger.

Le 27 août 2023 à 16:30:14 :

Le 27 août 2023 à 16:28:10 :
D’accord donc ils sont nés comme ça sans rien demander et on ne doit pas les aider pour leurs soucis psys, merci le génie

Ils ne sont pas nés comme ça le génie, ils se sont construits comme ça.

Et tu leurs viens en aide pour leur soucis psys avec des structures professionnelles qui ont des programmes pour les aider et les suivre, pas avec tes quelques centimes dont ils profiteront pour se complaire dans leur situation.

Ben voyons la plupart de ceux qui ont des maladies ils l’ont créés eux-mêmes :rire:

Encore un génie du forum

Je fais une clé de bras à chaque SDF qui me tend la main

Le 27 août 2023 à 16:34:01 :

Le 27 août 2023 à 16:30:14 :

Le 27 août 2023 à 16:28:10 :
D’accord donc ils sont nés comme ça sans rien demander et on ne doit pas les aider pour leurs soucis psys, merci le génie

Ils ne sont pas nés comme ça le génie, ils se sont construits comme ça.

Et tu leurs viens en aide pour leur soucis psys avec des structures professionnelles qui ont des programmes pour les aider et les suivre, pas avec tes quelques centimes dont ils profiteront pour se complaire dans leur situation.

Ben voyons la plupart de ceux qui ont des maladies ils l’ont créés eux-mêmes :rire:

Encore un génie du forum

Un trouble de la personnalité c'est une maladie pour toi le génie ? :rire:

Et quand t'as une insuffisance rénale tu te retrouves à la rue ? :rire: Il y a des structures médicalisées pour absolument toutes les maladies qu'elles physiques ou psychiatriques, donc zéro excuses :rire: Mais là je le répète un trouble de le personnalité n'est pas une maladie.

Tu t'y connais ne serait-ce qu'un peu dans le médical ou la psychiatrie stp ? :rire:

Comme les RSAistes quoi
Pourquoi 90% des SDF sont des hommes? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/1/1692598089-polochon-pdp-6.jpg

ayant de l'expérience avec les sdf, je peux déjà te dire que
après avoir discuté souvent et échangé avec l'un, il a fini par renouer avec son père et partir en cure de désintox
un autre a finalement trouvé un logement, et sa situation semble s'améliorer
un autre était un con, un salopard narcissique
un autre avait une situation plus complexe, au-delà de sa précarité, bon courage mon gars
et une était comme maudite, mais très appréciable tout de même, j'ai dû arrêter de lui donner pour raisons financières (et parce qu'elle s'est pointé vers chez moi avec des pompes à 80 balles), mais pas de regret quoi

donc bon, si tu donnes pas, que t'aides pas, c'est ton affaire mon grand

Et si tu parles de ceux qui ont de vraies maladies psychiatriques qui se retrouvent à la rue à cause de leur réelle incapacité à gérer leurs finances, etc. On parle de psychoses notamment et il y a des structures pour eux, on leur vient en aide pour le reste de leur vie car ils sont jugés incapables de se gérer. On leur attribue notamment un tuteur ou un curateur.

Avec les sdf dont je parle c'est pas ça.

Le 27 août 2023 à 16:37:45 :
ayant de l'expérience avec les sdf, je peux déjà te dire que
après avoir discuté souvent et échangé avec l'un, il a fini par renouer avec son père et partir en cure de désintox
un autre a finalement trouvé un logement, et sa situation semble s'améliorer
un autre était un con, un salopard narcissique
un autre avait une situation plus complexe, au-delà de sa précarité, bon courage mon gars
et une était comme maudite, mais très appréciable tout de même, j'ai dû arrêter de lui donner pour raisons financières (et parce qu'elle s'est pointé vers chez moi avec des pompes à 80 balles), mais pas de regret quoi

donc bon, si tu donnes pas, que t'aides pas, c'est ton affaire mon grand

À part le premier, tu ne démontes pas le fait que c'était des parasites. Le premier a fait les démarches nécessaires pour s'en sortir, donc ce n'est pas un parasite. Il est tombé temporairement dans la précarité , il ne s'est pas complu dans sa situation. Le second tu ne sais pas si c'est toujours un parasite ou non dans sa façon d'être. Et la 4ème tu l'as dit de toi-même, elle se pointe avec des chaussures à 80 balles et mendie encore. On est dans le parasitisme. Ce que tu dis "être comme maudite" c'est les histoires qu'elles te racontaient pour te faire croire qu'elle était totalement victime de la situation pour attiser ta pitié alors que c'était elle qui en était responsable. Ou c'était elle qui était responsable que la situation continue ainsi.

tu vas un peu vite en besogne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617379745-macron-splinter-cells.png

Le 27 août 2023 à 16:42:52 :

Le 27 août 2023 à 16:37:45 :
ayant de l'expérience avec les sdf, je peux déjà te dire que
après avoir discuté souvent et échangé avec l'un, il a fini par renouer avec son père et partir en cure de désintox
un autre a finalement trouvé un logement, et sa situation semble s'améliorer
un autre était un con, un salopard narcissique
un autre avait une situation plus complexe, au-delà de sa précarité, bon courage mon gars
et une était comme maudite, mais très appréciable tout de même, j'ai dû arrêter de lui donner pour raisons financières (et parce qu'elle s'est pointé vers chez moi avec des pompes à 80 balles), mais pas de regret quoi

donc bon, si tu donnes pas, que t'aides pas, c'est ton affaire mon grand

À part le premier, tu ne démontes pas le fait que c'était des parasites. Le premier a fait les démarches nécessaires pour s'en sortir, donc ce n'est pas un parasite. Il est tombé temporairement dans la précarité , il ne s'est pas complu dans sa situation. Le second tu ne sais pas si c'est toujours un parasite ou non dans sa façon d'être. Et la 4ème tu l'as dit de toi-même, elle se pointe avec des chaussures à 80 balles et mendie encore. On est dans le parasitisme. Ce que tu dis "être comme maudite" c'est les histoires qu'elles te racontaient pour te faire croire qu'elle était totalement victime de la situation pour attiser ta pitié alors que c'était elle qui en était responsable. Ou c'était elle qui était responsable que la situation continue ainsi.

Si ça t'amuse de traiter les pauvres de parasites, libre à toi sincèrement
Le premier a donc bénéficié d'une aide en tant que mendiant, et est allé sur une voie d'amélioration, pareil pour d'autres, mais ce n'est pas le cas de tous
Je parle de malédiction, ça ne vient que de mon ressenti personnel
Chacun a son histoire, certains traversent des vies délabrées, et tout le monde ne s'en sort pas
Ensuite chacun sa politique, je me suis juste permis de te répondre sur le sujet

La dernière fois en marchant dans la rue je suis tombé sur un sdf (la trentaine à peu près) qui alpaguait les passants mais personne ne lui donnait, il s'est mis à crier "j'ai faim bordel" et ça m'a énervé. On a tous faim frérot tu crois qu'ils font quoi les gens que tu accostes dans la rue ? Il vont au boulot ou ils en rentrent dans 90% des cas. Il suffit pas de dire j'ai faim pour manger, t'es plus un gosse, et les passants ne sont ni responsables de ta situation ni garants de ta satiété. Va bosser t'es jeune et t'es capable de rester debout toute la journée pour mendier donc a priori t'es en forme pour taffer.
Merci de nous rappeler que la psychiatrie est l’arme du fascisme. J’en profite, d’ailleurs, pour rappeler que ni la psychologie ni la psychiatrie ne sont des sciences, vous êtes la risée du monde scientifique et vos études torchées pour épouser des agendas politiques ont à peu près autant de fiabilité qu’un horoscope.

Données du topic

Auteur
VegaMatador
Date de création
27 août 2023 à 16:26:13
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 560