Mais en fait, les MECS qui RATENT leur PRÉPA, ils DEVIENNENT quoi ?
Après oui, c’est très dur si tu vises forcément l’X mais il y a des bonnes écoles moins sélectives où tu peux faire une bonne carrière
La prépa c'est pas fait pour tout le monde, c'est plutôt pour les fast learners + faut avoir du mental
Ça veut pas dire que ceux qui réussissent pas en prépa sont mauvais, c'est juste qu'il leur faut plus de temps à assimiler des connaissances
Il atteindront leur "prime" plus tard on va dire, mais dans l'absolu ils sont pas forcément plus bêtes que les autres
Le 29 août 2023 à 17:06:45 :
Ils vont en fac tout rafler
Ce mythe
J’ai fini DS puis DE et j’avais le même salaire qu’un centralien qui était mon collègue donc
Le 08 septembre 2023 à 08:29:29 :
Le 08 septembre 2023 à 08:24:56 :
Bah perso j’ai été en fac faire un master en maths du coup
J’ai fini DS puis DE et j’avais le même salaire qu’un centralien qui était mon collègue doncÇa c'est la théorie ,la réalité : tu viens de finir tes études et t'es french dreamé
c'était un gros paresseux, il s'est toujours baladé en classe, h-24 premier de sa classe
de ce qu'il m'a expliqué, en prépa ça marche plus le "y aller au talent", du coup il s'est effondré et pour la fac il m'a expliqué qu'il lui fallait quelqu'un derrière lui sinon il branlait rien, la fac t'avais trop de liberté quoi
du coup il a tenté le concours insee car pour lui c'était facile, il l'a eu en branlant pas grand chose de ce qu'il m'a expliqué
C’est vrai qu’il y avait quelques quiches, je me demande bien ce qu’ils sont devenus en effet
Par contre c’est triste si certains se foutent en l’air, j’étais pas un génie, prépa de province, admis sur des écoles CCP (et E3A of course), au final je suis allé à l’UTC sur dossier car accepté faire de la biomécanique… au final jsuis à 98k€ à 29 ans nocake probablement plus que certains anciens camarades devenus centraliens
Données du topic
- Auteur
- Onabatlle
- Date de création
- 29 août 2023 à 17:05:06
- Nb. messages archivés
- 275
- Nb. messages JVC
- 266