Mais en fait, les MECS qui RATENT leur PRÉPA, ils DEVIENNENT quoi ?
Le 29 août 2023 à 17:08:30 :
J'ai revu ce type il y'a pas longtemps, cette grosse merde est maintenant au RSAIl n'a pas de copine, vit dans un appart miteux et n'a plus aucune passion.
Je l'ai revu ce matin dans mon miroir
Il y a quelques années, je croise des potes en prenant un en-cas chez McDo, et on commence à parler de maths.
Tout à coup, le mec qui balaye s’approche de nous et nous dit « ah, vous aussi vous avez fait MP* ? »
Il nous explique que lui aussi était admissible à l’ENS, mais qu’il a foiré les oraux, et qu’il n’avait pas les moyens de se payer la scolarité en tant qu’auditeur libre, donc il était parti à Jussieu et bossait chez McDo pour économiser.
100% nofake.
Alors évidemment le top 5 ingé extermine le top 5 commerce, mais celui ci est beaucoup plus accessible et on s'en sort quand même pas mal à la fin, surtout si on a une des trois parisiennes. Après école de commerce hors top 5 ça devient vraiment de la merde
Le 29 août 2023 à 17:17:23 :
Il y a quelques années, je croise des potes en prenant un en-cas chez McDo, et on commence à parler de maths.Tout à coup, le mec qui balaye s’approche de nous et nous dit « ah, vous aussi vous avez fait MP* ? »
Il nous explique que lui aussi était admissible à l’ENS, mais qu’il a foiré les oraux, et qu’il n’avait pas les moyens de se payer la scolarité en tant qu’auditeur libre, donc il était parti à Jussieu et bossait chez McDo pour économiser.
100% nofake.
Je pense que leur passion c'est juste d'avoir une bonne école les pauvres
Ils n'avaient même pas d'orgueil les pauvres
Ils n'avaient vraiment plus d'âme, c'était horrible à voir
Je remercie vraiment Dieu de m'avoir donné un cerveau adapté aux maths, je n'aurais jamais réussi à accepter leur résilience à ces pauvres types
Car en vrai, c'est bien beau les discours motivationnels meritocratiques "tout est possible avec du travail" sauf que la dure réalité c'est que si ton cerveau n'est pas un minimum matheux, nah t'es bai*é
Paye ton diplôme à 30k mdrrr
Pendant que d'autres tombent sur des ccp avec fonctionnaire dream et d'autres des magnifiques écoles
Vraiment leur vdm me tue de rire cocu jusqu'au bout
Ce monde est salement cruel, y'a aucune justice, aucune méritocratie : des mecs comme moi qui taffait 2x moins qu'eux finissais avec des écoles bien prestigieuses/ou des ccp avec fonctionnaire dream
Tanfis qu'eux se demenaient à forcer leur cerveau tout ça pour rater ccp ayaaaaa
Le 29 août 2023 à 17:18:32 :
Le 29 août 2023 à 17:17:23 :
Il y a quelques années, je croise des potes en prenant un en-cas chez McDo, et on commence à parler de maths.Tout à coup, le mec qui balaye s’approche de nous et nous dit « ah, vous aussi vous avez fait MP* ? »
100% nofake.
Non justement, ça m’a marqué parce que je me suis dit que si mes parents étaient plus pauvres je me serais peut-être retrouvé dans la même situation, qui sait.
J'ai déjà vu des trucs hallucinants sur Linkedn, des anciens élèves d'école au fin fond de classement qui ont des rôles de partner dans des grosses boîtes
Mais bon, souvent des boomers
[17:19:36] <OnaBatlle>
Paye ton diplôme à 30k mdrrr
Pendant que d'autres tombent sur des ccp avec fonctionnaire dream et d'autres des magnifiques écolesVraiment leur vdm me tue de rire cocu jusqu'au bout
Ce monde est salement cruel, y'a aucune justice, aucune méritocratie : des mecs comme moi qui taffait 2x moins qu'eux finissais avec des écoles bien prestigieuses/ou des ccp avec fonctionnaire dream
Tanfis qu'eux se demenaient à forcer leur cerveau tout ça pour rater ccp ayaaaaa
Après t'inquiètes pas tu finiras ingesclave comme eux à bosser 80h par semaine, lécher le cul de ton boss quand il le demande, rentrer chez toi pour supplier ta magalax de te laisser la baiser...
Au final t'as ton école mais t'as gâché ta vie autant qu'eux
Le 29 août 2023 à 17:21:13 :
J'ai déjà vu des trucs hallucinants sur Linkedn, des anciens élèves d'école au fin fond de classement qui ont des rôles de partner dans des grosses boîtesMais bon, souvent des boomers
Moi je suis tombé sur des gros mythos ahiii
Des mecs virés de ma prépa top 10 en fin de sup qui affichent sans vergogne avoir effectué les 2 années dans la même prépa ahi
Le 29 août 2023 à 17:14:28 :
Le 29 août 2023 à 17:08:42 :
Certains se suicident non?Oui c'est sûr
Passer de major de terminale mention très bien à minaurer les ds de maths + humiliation hebdo en kholle où on te fait comprendre que t'es un zéro
Ça doit créer des brisures
Je suis un 3/2 ma sup a été une année où je me suis fait briser
je me suis fait insulter plusieurs fois
j'ai pas envie de reprendre
Données du topic
- Auteur
- Onabatlle
- Date de création
- 29 août 2023 à 17:05:06
- Nb. messages archivés
- 275
- Nb. messages JVC