[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024
Le 08 juin 2024 à 18:52:55 :
Le 08 juin 2024 à 02:44:24 :
Le 07 juin 2024 à 21:16:10 :
Des kheys acceptés en PASS/LAS après un parcours cata?je suis 42eme en liste dattente actuellement pour une las lea anglais espagnol a paris cité (j'ai 24ans et un bac stmg + bts communication)
J'espère que bombyx ne verra jamais ton message vu comment il était déchiré à l'annonce des résultats de l'oral.
Qui est bombyx
Le 08 juin 2024 à 19:15:30 :
Bonjour à tous, je suis en terminale et je pars en PASS à paris cité l'année prochaine avec santé des populations en mineur. Sauf que problème, je pense m'y être pris un peu trop tôt dans le choix de ma fac sur parcoursup en ayant pris UPC. Ma question est la suivante : est ce que réussir la PASS à upc est envisageable ou c'est perdu d'avance même si je me plie en quatre ? Je reste un bon élève mais au vu des réponses je me rends bien compte que c'est vraiment pas représentatif les résultats scolaires au lycée … J'espère avoir fait le bon choix
Toutes les fac sont faisables si tu t'y prends bien et que tu es rigoureux. Après de ce que j'ai entendu la compétition est moins rude à l'UVSQ et l'UPEC, ça ne veut pas dire pour autant que réussir à l'UPC c'est impossible il y a bien 375 personnes qui entrent en médecine...
Et oui les résultats au lycée ne veulent rien dire
Le 08 juin 2024 à 19:37:05 :
Bonjour à tous, je suis en terminale et je pars en PASS à paris cité l'année prochaine avec santé des populations en mineur. Sauf que problème, je pense m'y être pris un peu trop tôt dans le choix de ma fac sur parcoursup en ayant pris UPC. Ma question est la suivante : est ce que réussir la PASS à upc est envisageable ou c'est perdu d'avance même si je me plie en quatre ? Je reste un bon élève mais au vu des réponses je me rends bien compte que c'est vraiment pas représentatif les résultats scolaires au lycée … J'espère avoir fait le bon choixToutes les fac sont faisables si tu t'y prends bien et que tu es rigoureux. Après de ce que j'ai entendu la compétition est moins rude à l'UVSQ et l'UPEC, ça ne veut pas dire pour autant que réussir à l'UPC c'est impossible il y a bien 375 personnes qui entrent en médecine...
Et oui les résultats au lycée ne veulent rien dire
Il est quand même bon de rappeler que leur oral compte pour 70% de la note finale.
Le 08 juin 2024 à 02:45:38 :
Des kheys acceptés en PASS/LAS après un parcours cata?je suis 42eme en liste dattente actuellement pour une las lea anglais espagnol a paris cité (j'ai 24ans et un bac stmg + bts communication)
n'écoute pas ce raté khey
n'importe qui peut y arriver avec un minimum de travail
Le 08 juin 2024 à 20:30:32 :
Le 08 juin 2024 à 19:37:05 :
Bonjour à tous, je suis en terminale et je pars en PASS à paris cité l'année prochaine avec santé des populations en mineur. Sauf que problème, je pense m'y être pris un peu trop tôt dans le choix de ma fac sur parcoursup en ayant pris UPC. Ma question est la suivante : est ce que réussir la PASS à upc est envisageable ou c'est perdu d'avance même si je me plie en quatre ? Je reste un bon élève mais au vu des réponses je me rends bien compte que c'est vraiment pas représentatif les résultats scolaires au lycée … J'espère avoir fait le bon choixToutes les fac sont faisables si tu t'y prends bien et que tu es rigoureux. Après de ce que j'ai entendu la compétition est moins rude à l'UVSQ et l'UPEC, ça ne veut pas dire pour autant que réussir à l'UPC c'est impossible il y a bien 375 personnes qui entrent en médecine...
Et oui les résultats au lycée ne veulent rien direIl est quand même bon de rappeler que leur oral compte pour 70% de la note finale.
Non 50/50 maintenant je crois, enfin aucune idée je me suis pas renseigné vu que de toute façon je serai pas convoqué
Bonjour à tous, je suis en terminale et je pars en PASS à paris cité l'année prochaine avec santé des populations en mineur. Sauf que problème, je pense m'y être pris un peu trop tôt dans le choix de ma fac sur parcoursup en ayant pris UPC. Ma question est la suivante : est ce que réussir la PASS à upc est envisageable ou c'est perdu d'avance même si je me plie en quatre ? Je reste un bon élève mais au vu des réponses je me rends bien compte que c'est vraiment pas représentatif les résultats scolaires au lycée … J'espère avoir fait le bon choix
bon choix de mineur
Le 08 juin 2024 à 21:08:26 :
Bonjour à tous, je suis en terminale et je pars en PASS à paris cité l'année prochaine avec santé des populations en mineur. Sauf que problème, je pense m'y être pris un peu trop tôt dans le choix de ma fac sur parcoursup en ayant pris UPC. Ma question est la suivante : est ce que réussir la PASS à upc est envisageable ou c'est perdu d'avance même si je me plie en quatre ? Je reste un bon élève mais au vu des réponses je me rends bien compte que c'est vraiment pas représentatif les résultats scolaires au lycée … J'espère avoir fait le bon choixbon choix de mineur
Le 08 juin 2024 à 21:09:42 :
Bonjour à tous, je suis en terminale et je pars en PASS à paris cité l'année prochaine avec santé des populations en mineur. Sauf que problème, je pense m'y être pris un peu trop tôt dans le choix de ma fac sur parcoursup en ayant pris UPC. Ma question est la suivante : est ce que réussir la PASS à upc est envisageable ou c'est perdu d'avance même si je me plie en quatre ? Je reste un bon élève mais au vu des réponses je me rends bien compte que c'est vraiment pas représentatif les résultats scolaires au lycée … J'espère avoir fait le bon choixbon choix de mineur
J'ai entendu que ya des GA med qui ont engagés des avocats
Le 08 juin 2024 à 21:10:56 shewliam a écrit :
Le 08 juin 2024 à 21:09:42 :
J'ai entendu que ya des GA med qui ont engagés des avocats
Oui ils ont fait une pétition aussi, un groupe pour les parents, je crois même qu'ils sont allés à la fac
On a vu ce que ça a donné
Mais bon comme j'ai déjà raté mon année de base ça ne me fait pas tant d'effet que ça, elle n'était pas très glorieuse. Je ne vois pas non plus l'intérêt de faire une L2 LAS 3 plutôt qu'une L1 L.AS 2 donc autant dire que ça m'a guidé dans mon orientation.
Disons juste que ce n'était pas mon année
Et si ce n'était pas assez, ils nous envoient maintenant à Noisy le Grand pour les épreuves, comme si Montreuil n'était déjà pas assez loin
Le 08 juin 2024 à 20:32:30 :
Le 08 juin 2024 à 02:45:38 :
n'écoute pas ce raté khey
n'importe qui peut y arriver avec un minimum de travail
Avec un minimum de travail quand tu sors d'un bac S et au moins d'une las scientifique
Le lavement de cul sera très sec en p2 en dépit de l'avis des "ratés"
Le 08 juin 2024 à 21:21:33 :
Franchement j'ai bien réussi la bio, et ce n'est pas tant la physique qui m'a surpris au niveau des résultats. C'est surtout la chimie où je ne comprends vraiment pas où ça a foiré, c'était la matière que j'avais le plus bossé, je pensais avoir bien réussi les questions, je me suis bien relu, le sujet s'éloignait légèrement de ce qu'on trouvait dans les annales mais je pensais vraiment avoir bien géré
Mais bon comme j'ai déjà raté mon année de base ça ne me fait pas tant d'effet que ça, elle n'était pas très glorieuse. Je ne vois pas non plus l'intérêt de faire une L2 LAS 3 plutôt qu'une L1 L.AS 2 donc autant dire que ça m'a guidé dans mon orientation.
Disons juste que ce n'était pas mon année
La chimie ça a vraiment un gros coef en première année de santé ?
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 26 août 2023 à 20:08:39
- Nb. messages archivés
- 2806
- Nb. messages JVC
- 2729