[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024
Le 04 juin 2024 à 17:26:35 :
Le 04 juin 2024 à 17:25:01 :
Le 04 juin 2024 à 17:23:14 :
dans le programme j'ai vue qu'ont avaient de la physique et je me suis dit c'est la continuité du bas s avec la mecanique de newton et les oscillateur masse-ressortayyya tu va validé sans connaitre sa khey
oui je veux bien le pdf en dm
Le 04 juin 2024 à 16:49:36 :
mes dames et messieurs, je suis AU2Gedavec une moyenne de 12,6/20, j'ai finalement une deuxième chance pour les oraux
petite remarque: A Montpellier, absolument tout le monde passe les oraux (pour ceux qui ont une candidature recevable)
les oraux comptent pour 20% de la note finale mais, osef, on y croit jusqu'au bout
.
.
.
.
.
Derniere remarque: contrairement a l'annee derniere, cette annee, les notes seuil ont beaucoup baissées
Félicitations !
Le 04 juin 2024 à 19:15:11 :
Bombyx s'est fait oraled, c'est confirmé.Sur discord il m'a montré son classement, il est à 40 places médecine y a pas assez de places en pharma pour lui.
Le 04 juin 2024 à 19:30:42 :
Le 04 juin 2024 à 19:23:14 :
Bombyx s'est fait oraled, c'est confirmé.Sur discord il m'a montré son classement, il est à 40 places médecine y a pas assez de places en pharma pour lui.
il a eu combien de moyenne sur sa licence?
Le 04 juin 2024 à 20:44:27 :
Le 04 juin 2024 à 19:30:42 :
Le 04 juin 2024 à 19:23:14 :
il a eu combien de moyenne sur sa licence?
Le 04 juin 2024 à 21:52:17 :
bien joué au khey qui peut accéder aux oraux
merci
Le 04 juin 2024 à 21:08:35 :
Désolé pour lui, c'est triste.
Au moins il n'est plus dans la boucle
Il est toujours dedans. S'il met les pieds en pharma il deviendra pire que megasupracuck.
Bordel mais celui qui a créé cette épreuve orale a du sang sur les mains.
Bonjour à tous, nouveau venu, j'ai souri en lisant le topic car vous paraissez très accueillant
Je rentre en LAS Littérature en septembre, après une CPGE ratée et 3 ans de restauration. Je compte me remettre à niveau et bosser cet été (j'ai négocié des manuels de première et terminale en Maths/Physique-Chimie/SVT sur LBC) pour pouvoir tenter d'accéder en deuxième année de médecine. Des conseils à donner à quelqu'un qui souhaiterai reprendre des (longues) études après quasiment 5 ans à s'être cherché?
Je vais continuer ma lecture
- PenisdeLas
À titre personnel j'ai intégré médecine (PASS) après une licence dans un domaine qui n'avait rien à voir, donc je peux un peu utiliser mon cas si ça peut t'aider.
Honnêtement je n'ai pas ressenti le besoin de me mettre à jour du programme de terminal S. L'année est pensée pour que tu aies le temps de revoir certaines choses. Il faudra juste beaucoup travailler (j'ai passé un temps fou pour me mettre à jour en biophysique mais ça a payé, c'est possible pendant l'année). Il me semble qu'en bio cell on revoit des trucs vu au lycée mais c'est vraiment la base de la base, très simple à assimiler. Je ne sais pas si c'est bénéfique de passer trop de temps sur les programmes de terminal, c'est assez différent de médecine.
Le programme dépend beaucoup des facultés, alors renseigne toi bien sur ta LAS. Si tu peux, renseigne toi sur le tutorat, essaye de prendre contact avec des gens qui auraient potentiellement les cours pour survoler le programme (ca ne sert à rien de commencer à l'apprendre, survole le). Tu sauras mieux quoi reprendre cet été si tu as des lacunes sur des connaissances du lycée.
D'autres ici pourront mieux te conseiller pour la LAS que moi, c'est un système assez différent de la PASS, la mineure (médecine) ayant une importance moindre.
Typiquement j'avais acheté des manuels type PASS pour les faire pendant l'été. Au final ça m'a pris beaucoup de temps et j'ai du revoir 10% de ce que j'avais vu dans ces bouquins en cours. C'était assez inutile. Aucune préparation ne te mets vraiment dans le rythme de médecine en avance.
Je pense à la limite que l'anatomie peut être importante à découvrir en avance (avoir déjà une connaissance des 206 os, la position de certains organes, et déjà rien qu'avec ces connaissances ce sera beaucoup plus simple de te repérer en anatomie lorsqu'il s'agira de placer des insertions musculaire ou ligaments).
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 26 août 2023 à 20:08:39
- Nb. messages archivés
- 2806
- Nb. messages JVC
- 2729