Intérêt de créer directement une EURL ou une EI ?
Le 03 septembre 2023 à 18:02:44 Derapage_ctrl a écrit :
Le 03 septembre 2023 à 18:01:25 :
Le 03 septembre 2023 à 18:00:58 Derapage_ctrl a écrit :
Le 03 septembre 2023 à 17:52:58 :
Ici je vais créer une SASU pour pouvoir garde le chômage
En gros avec la micro entreprise l'argent est directement imposé dans l'impot sur le revenu, alors que si c'est une personne morale qui touche l'argent techniquement ce n'es pas ton argent, tu peux investir avec etc.
Pareil tu ne peux pas déduire tes charges
Si un mois tu fais admettons 1200€ d'investissement sur un CA de 800€, tu paye urssaf + IR sur l'assiette des 1200€ alors que techniquement tu as perdu 400€ ce mois la
Avec EIRL/SA etc tu paye pas d'impots tant qu'il n'y à pas de bénéficeToi on voit que t’es salarié déjà, j’espère que t’as pas de mathématiques à ton taff
Je me suis trompé je voulais dire asiette de 800€
Si tu as un ÇA à 800 en auto, tu payes que 88€ donc osef, c’est à prendre en charge dans tes calculs, tu divises ce montant par 2 si t’es éligible ACRE, et tu divises encore si tu es dans le commerce et l’achat revente car l’abattement est de 70%
Ca c'est si tu as l'ACRE je présume, sans ça en prestation de service t'es à 21,10%, donc déja 168€ d'URSSAF à payer, plus l'impot sur le revenu donc ça dépends de ta tranche mais avec un taff à côté si t'es dans la tranche à 30% l'abbattement est plus que de 34 %, donc 528€ de revenus en plus imposés à 30% ça donne 158€
Donc au final un mois ou tu fais un bénéfice net de -400€ tu te retrouve à payer 158 + 168 = 326€ d'impots, sur de l'argent que t'as pas gagner
Le 03 septembre 2023 à 18:08:20 :
Le 03 septembre 2023 à 18:04:58 :
Le 03 septembre 2023 à 18:03:38 :
Le 03 septembre 2023 à 18:01:28 Desco_Dream a écrit :
Le 03 septembre 2023 à 17:59:46 :
> Le 03 septembre 2023 à 17:56:21 Desco_Dream a écrit :
> > Le 03 septembre 2023 à 17:53:25 :
> > Globalement oui, mais pas toujours...
> >
> > Ca va dépendre de plein de choses. Des investissements, de où vient l'argent, du potentiel "immédiat" de l'entreprise, si les clients sont essentiellement des pros ou non, si tu as beaucoup d'achats (hors investissements de base) et donc beaucoup de TVA à payer, etc...
> >
> > EDIT: Et comme le dit le VDD, selon ton statut actuel, si tu touches du chômage/RSA/reconversion/Toujours salarié/etc... Ca peut tout changer sur tes droits...
>
> C'est vrai que les entreprise sont réticent à être partenaire avec des EI/EURL ?
>
> En gros que ca fais pitié et qu'ils préfèrent que tu sois une société et pas une entreprise ?
Pas obligatoirement, mais une entreprise aura plus de mal à faire affaire avec une auto-entreprise car il ne pourra pas récupérer la TVA étant donné que l'auto-entreprise ne la facture pas...
Mon service se fait en une fois et coute que 5 euro ( c'est très spécifique, vente de donnée par création d'un compte qui coute ducoup 5 euro et reste à vie )
Ah !
Bon, pour 1€, ça ne devrait pas trop chouiner...
Par contre, comment tu veux gagner ta vie en vendant un produit/service 5€ ?...
A moins de faire des volumes de fou, tu vas juste gagner 50€ supers nets par mois
Ayaoaoaooaoa je peux pas dévoilé mon plan khey mais en gros, je fais croire au client que le compte reste gratuit à vie puis 1 ou 2 ans après on facture 1 euro - 50 centimes le service offert par le compte
De l'obsolescence programmé, comme deezer qui était gratuit au début
Le 03 septembre 2023 à 18:08:56 Desco_Dream a écrit :
Le 03 septembre 2023 à 18:06:19 :
Le 03 septembre 2023 à 18:04:58 Desco_Dream a écrit :
> Le 03 septembre 2023 à 17:59:46 :
>
> > Le 03 septembre 2023 à 17:56:21 Desco_Dream a écrit :
>
> > > Le 03 septembre 2023 à 17:53:25 :
>
> > > Globalement oui, mais pas toujours...
>
> > >
>
> > > Ca va dépendre de plein de choses. Des investissements, de où vient l'argent, du potentiel "immédiat" de l'entreprise, si les clients sont essentiellement des pros ou non, si tu as beaucoup d'achats (hors investissements de base) et donc beaucoup de TVA à payer, etc...
>
> > >
>
> > > EDIT: Et comme le dit le VDD, selon ton statut actuel, si tu touches du chômage/RSA/reconversion/Toujours salarié/etc... Ca peut tout changer sur tes droits...
>
> >
>
> > C'est vrai que les entreprise sont réticent à être partenaire avec des EI/EURL ?
>
> >
>
> > En gros que ca fais pitié et qu'ils préfèrent que tu sois une société et pas une entreprise ?
>
> Pas obligatoirement, mais une entreprise aura plus de mal à faire affaire avec une auto-entreprise car il ne pourra pas récupérer la TVA étant donné que l'auto-entreprise ne la facture pas...
>
> 20% de "perte", c'est rarement bon pour un pro...
Mon service se fait en une fois et coute que 5 euro ( c'est très spécifique, vente de donnée par création d'un compte qui coute ducoup 5 euro et reste à vie )
Ah !
A moins de faire des volumes de fou, tu vas juste gagner 50€ supers nets par mois
Ayaoaoaooaoa je peux pas dévoilé mon plan khey mais en gros, je fais croire au client que le compte reste gratuit à vie puis 1 ou 2 après on facture 1 euro - 50 centimes le service offert par le compte
Pense à créer un topic quand tu auras 4 procès au cul par des entreprises ayant 12 avocats déters chacune
Le 03 septembre 2023 à 18:06:48 :
> Le 03 septembre 2023 à 17:59:46 :
>
> > Le 03 septembre 2023 à 17:56:21 Desco_Dream a écrit :
>
> > > Le 03 septembre 2023 à 17:53:25 :
>
> > > Globalement oui, mais pas toujours...
>
> > >
>
> > > Ca va dépendre de plein de choses. Des investissements, de où vient l'argent, du potentiel "immédiat" de l'entreprise, si les clients sont essentiellement des pros ou non, si tu as beaucoup d'achats (hors investissements de base) et donc beaucoup de TVA à payer, etc...
>
> > >
>
> > > EDIT: Et comme le dit le VDD, selon ton statut actuel, si tu touches du chômage/RSA/reconversion/Toujours salarié/etc... Ca peut tout changer sur tes droits...
>
> >
>
> > C'est vrai que les entreprise sont réticent à être partenaire avec des EI/EURL ?
>
> >
>
> > En gros que ca fais pitié et qu'ils préfèrent que tu sois une société et pas une entreprise ?
>
> Pas obligatoirement, mais une entreprise aura plus de mal à faire affaire avec une auto-entreprise car il ne pourra pas récupérer la TVA étant donné que l'auto-entreprise ne la facture pas...
>
> 20% de "perte", c'est rarement bon pour un pro...
Ah !
Ayaoaoaooaoa je peux pas dévoilé mon plan khey mais en gros, je fais croire au client que le compte reste gratuit à vie puis 1 ou 2 après on facture 1 euro - 50 centimes le service offert par le compte
Je vais pas promettre que ca restera gratuit hein
Je vais garder le silence et si les client me demande si il y'aura d'autre cout en dehors de la création du compte je répondrais " Certainement pas pour le moment ! "
Ils se réveilleront un beau matin et découvriront qu'il vas falloir raclé
Se rendre indispensable puis une fois qu'on l'est devenir PAYANT
Soit, mais ça ne marche pas comme ça
Avant une augmentation de tarif, tu dois l'annoncer à l'avance à tes abonnés. Sauf erreur au moins 30 jours avant (60 jours ?) et leur donner la possibilité de résilier sans frais...
Et je ne vois pas quel service à 5€ TTC peut devenir tellement indispensable pour un pro qu'il préfèrera se prendre des augmentations
Si le service est aussi indispensable dans son business, donc que ça l'aide à générer des milliers d'€ de CA, il fera appel à un vrai pro qu'il paiera 500€/mois (ces 500€ étant déduits de son CA, donc ça lui coûte 0€ en grossissant le trait)
Le 03 septembre 2023 à 18:12:54 :
Le 03 septembre 2023 à 18:08:56 Desco_Dream a écrit :
Le 03 septembre 2023 à 18:06:19 :
Le 03 septembre 2023 à 18:04:58 Desco_Dream a écrit :
> Le 03 septembre 2023 à 18:01:28 Desco_Dream a écrit :
> > Le 03 septembre 2023 à 17:59:46 :
> >
> > > Le 03 septembre 2023 à 17:56:21 Desco_Dream a écrit :
> >
> > > > Le 03 septembre 2023 à 17:53:25 :
> >
> > > > Globalement oui, mais pas toujours...
> >
> > > >
> >
> > > > Ca va dépendre de plein de choses. Des investissements, de où vient l'argent, du potentiel "immédiat" de l'entreprise, si les clients sont essentiellement des pros ou non, si tu as beaucoup d'achats (hors investissements de base) et donc beaucoup de TVA à payer, etc...
> >
> > > >
> >
> > > > EDIT: Et comme le dit le VDD, selon ton statut actuel, si tu touches du chômage/RSA/reconversion/Toujours salarié/etc... Ca peut tout changer sur tes droits...
> >
> > >
> >
> > > C'est vrai que les entreprise sont réticent à être partenaire avec des EI/EURL ?
> >
> > >
> >
> > > En gros que ca fais pitié et qu'ils préfèrent que tu sois une société et pas une entreprise ?
> >
> > Pas obligatoirement, mais une entreprise aura plus de mal à faire affaire avec une auto-entreprise car il ne pourra pas récupérer la TVA étant donné que l'auto-entreprise ne la facture pas...
> >
> > 20% de "perte", c'est rarement bon pour un pro...
>
> Mon service se fait en une fois et coute que 5 euro ( c'est très spécifique, vente de donnée par création d'un compte qui coute ducoup 5 euro et reste à vie )
>
Ah !
Pense à créer un topic quand tu auras 4 procès au cul par des entreprises ayant 12 avocats déters chacune
Le 03 septembre 2023 à 18:06:48 :
> Le 03 septembre 2023 à 18:01:28 Desco_Dream a écrit :
> > Le 03 septembre 2023 à 17:59:46 :
> >
> > > Le 03 septembre 2023 à 17:56:21 Desco_Dream a écrit :
> >
> > > > Le 03 septembre 2023 à 17:53:25 :
> >
> > > > Globalement oui, mais pas toujours...
> >
> > > >
> >
> > > > Ca va dépendre de plein de choses. Des investissements, de où vient l'argent, du potentiel "immédiat" de l'entreprise, si les clients sont essentiellement des pros ou non, si tu as beaucoup d'achats (hors investissements de base) et donc beaucoup de TVA à payer, etc...
> >
> > > >
> >
> > > > EDIT: Et comme le dit le VDD, selon ton statut actuel, si tu touches du chômage/RSA/reconversion/Toujours salarié/etc... Ca peut tout changer sur tes droits...
> >
> > >
> >
> > > C'est vrai que les entreprise sont réticent à être partenaire avec des EI/EURL ?
> >
> > >
> >
> > > En gros que ca fais pitié et qu'ils préfèrent que tu sois une société et pas une entreprise ?
> >
> > Pas obligatoirement, mais une entreprise aura plus de mal à faire affaire avec une auto-entreprise car il ne pourra pas récupérer la TVA étant donné que l'auto-entreprise ne la facture pas...
> >
> > 20% de "perte", c'est rarement bon pour un pro...
>
> Mon service se fait en une fois et coute que 5 euro ( c'est très spécifique, vente de donnée par création d'un compte qui coute ducoup 5 euro et reste à vie )
>
Ah !
Je vais pas promettre que ca restera gratuit hein
Je vais garder le silence et si les client me demande si il y'aura d'autre cout en dehors de la création du compte je répondrais " Certainement pas pour le moment ! "
Ils se réveilleront un beau matin et découvriront qu'il vas falloir raclé
Se rendre indispensable puis une fois qu'on l'est devenir PAYANT
Soit, mais ça ne marche pas comme ça
Avant une augmentation de tarif, tu dois l'annoncer à l'avance à tes abonnés. Sauf erreur au moins 30 jours avant (60 jours ?) et leur donner la possibilité de résilier sans frais...
Et je ne vois pas quel service à 5€ TTC peut devenir tellement indispensable pour un pro qu'il préfèrera se prendre des augmentations
Si le service est aussi indispensable dans son business, donc que ça l'aide à générer des milliers d'€ de CA, il fera appel à un vrai pro qu'il paiera 500€/mois (ces 500€ étant déduits de son CA, donc ça lui coûte 0€ en grossissant le trait)
Oe oe oe tkt khey je vais prevenir oe, oe on vas faire ca oe
+ tkt khey c'est vraiment indispensable, tout les pays anglo saxon le font, ya que en France ou on est ( encore ) en retard
Le 03 septembre 2023 à 18:12:21 Desco_Dream a écrit :
Le 03 septembre 2023 à 18:10:25 :
Perso je vais repasser de EURL à auto-entreprise. La comptabilité c'est trop casse couilles. Et le fait de payer ses charges avec 1 an de décalage c'est beaucoup trop contraignant.
Je me suis versé 50K de rémunération la première année
Cette année à peine 7k, car tout le reste part dans les charges
Je dissous ma société dès la semaine prochaine
Le 03 septembre 2023 à 18:16:24 :
Le 03 septembre 2023 à 18:12:21 Desco_Dream a écrit :
Le 03 septembre 2023 à 18:10:25 :
Perso je vais repasser de EURL à auto-entreprise. La comptabilité c'est trop casse couilles. Et le fait de payer ses charges avec 1 an de décalage c'est beaucoup trop contraignant.Je me suis versé 50K de rémunération la première année
Cette année à peine 7k, car tout le reste part dans les charges
Je dissous ma société dès la semaine prochaine
Le 03 septembre 2023 à 18:09:19 :
Le 03 septembre 2023 à 18:02:44 Derapage_ctrl a écrit :
Le 03 septembre 2023 à 18:01:25 :
Le 03 septembre 2023 à 18:00:58 Derapage_ctrl a écrit :
Le 03 septembre 2023 à 17:52:58 :
Ici je vais créer une SASU pour pouvoir garde le chômage
En gros avec la micro entreprise l'argent est directement imposé dans l'impot sur le revenu, alors que si c'est une personne morale qui touche l'argent techniquement ce n'es pas ton argent, tu peux investir avec etc.
Pareil tu ne peux pas déduire tes charges
Si un mois tu fais admettons 1200€ d'investissement sur un CA de 800€, tu paye urssaf + IR sur l'assiette des 1200€ alors que techniquement tu as perdu 400€ ce mois la
Avec EIRL/SA etc tu paye pas d'impots tant qu'il n'y à pas de bénéficeToi on voit que t’es salarié déjà, j’espère que t’as pas de mathématiques à ton taff
Je me suis trompé je voulais dire asiette de 800€
Si tu as un ÇA à 800 en auto, tu payes que 88€ donc osef, c’est à prendre en charge dans tes calculs, tu divises ce montant par 2 si t’es éligible ACRE, et tu divises encore si tu es dans le commerce et l’achat revente car l’abattement est de 70%
Ca c'est si tu as l'ACRE je présume, sans ça en prestation de service t'es à 21,10%, donc déja 168€ d'URSSAF à payer, plus l'impot sur le revenu donc ça dépends de ta tranche mais avec un taff à côté si t'es dans la tranche à 30% et prestation de service l'abbattement est plus que de 34 %, donc 528€ de revenus en plus imposés à 30% ça donne 158€
Donc au final un mois ou tu fais un bénéfice net de -400€ tu te retrouve à payer 158 + 168 = 326€ d'impots, sur de l'argent que t'as pas gagner
Toi t’es vraiment un 0 des maths c’est fou de tendre le bâton à ce point là
T’es en presta de service c’est 50% d’abattement, tu gagnes 1000€ payes 22% de 500 SANS ACRE, et 11% de 500 AVEC ACRE
En gros si on lisse le bordel ça fait que tu payes entre 6 et 12% sur ton CA global, y a quoi que tu captes pas ? L’IR c’est encore autre chose, t’as plein de combines pour esquiver un max, et pour la tranche d’impôts à 30% si tu veux mon retour, il faut quand même être sacrément attardé pour ouvrir une Auto quand t’es déjà dans la tranche 30%, c’est un statut pour les précaires, prolos et pour ceux qui veulent prendre l’ascenseur social
Enfin, que tu soit en auto, ei, sas, ou autre, tu te feras toujours, sans exception, deglingué sur l’IR tant que tu optimises pas à fond
Données du topic
- Auteur
- Desco_Dream
- Date de création
- 3 septembre 2023 à 17:11:40
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 69