Topic de Ayzayn :

[LINKEDIN] Le moyen le plus SIMPLE d'AUGMENTER SON salaire c'est de changer de boîte.

[13:28:59] <RIB2Zelensky>

Le 14 avril 2024 à 13:23:18 :

[13:18:13] <RIB2Zelensky>
Il a raison, mentalité des patrons en France et même dans les grosses boites c'est comme ça du coup quel résultat ?

Beaucoup de turn-over et donc de pertes de compétences.
Les gens qui restent sont démotivés et bossent de moins en moins.

Dans la boîte où je suis, en 1 an et demi, 30 démissions/départ a la retraite.

Une grosse perte de connaissance.

Ça ramène de l'intérimaire a balle, qui ont zéro connaissance et un gros "balekouille".

On fabrique des véhicules de loisirs, quand un "nouveau" modèle débarque, les mecs ne connaissent rien, font de la merde alors qu'avec les anciens qui ont démissionné, ces problèmes n'existaient pas. :)

Je connais bien cette situation, dans ma boite c'est devenu l'enfer, c'est rempli d'incompétents (je dirais autour de 70% du personnel) :rire:

Et quand tu mets l'évidence même que les démissions n'ont apporté que de la merde, le patron fait mine que non, que tout va bien, que le taux de turn-over n'est pas si énorme que ça en rapport aux autres boîtes autour.

:)

C'est vrai pour le secteur privé
Mais dans la fonction publique ce n'est pas comme ça

Le 21 août 2023 à 19:56:48 :
En interne les belles augmentations c'est en cas de promotion.
En intene le deal c'est qu'il est plus facile d'avoir une mobilité verticale mais que c'est le passage obligé pour augmenter au-delà de la grille de base.
En externe le deal c'est tu augmentes de salaire même si pas de hausse de responsabilités mais comme c'est en externe tu sors ta zone de confort tu repasses par la période d'essai etc :noel:

Les promotions en interne c’est le plus souvent X est parti faut que tu le replaces, par contre tu vas devoir déléguer progressivement les tâches de ton poste en parallèle, niveau salaire on verra d’ici 9 mois on a pas de visu actuellement.

Le 21 août 2023 à 19:44:26 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/1/1692639802-linkbro.png

Le moyen le plus simple de faire un gap de salaire c'est de changer de boîte.

C'est triste (ou pas).

Mais c'est la réalité.

D'ailleurs des études montrent que les nouveaux entrants ont un salaire 7% supérieur à ceux déjà en place.

Prenons un exemple :

👉 Je bosse depuis 5 ans dans une boîte.
👉 Un nouveau collaborateur est recruté sur un poste similaire (5 ans d'exp).
👉 Il aura en moyenne un salaire 7% plus élevé que le mien.

Injuste ? Pourtant ça arrive tous les jours.

C'est arrivé à des amis récemment.

Ils sont dans leur entreprise depuis X années.

Ils demandent une augmentation, c'est refusé.

Ils doivent partir pour faire un gap.

C'est dommage que les entreprises ne fassent pas les efforts pour garder leurs collaborateurs.

Bien payer les nouveaux arrivants c'est une bonne chose.

Mais les collaborateurs loyaux à votre entreprise doivent être valorisés, pas l'inverse.

Vrai ou faux ? :(

Il a raison

"collaborateurs" bordel, ça n'a aucune valeur en droit du travail. C'est de la crème qu'on te passe pour faire croire que tu vaux autant que t'a hiérarchie.
Si tu acceptes ce terme, t'es boss attendent que tu collabore, et sans pinailler sur le salaire.
+ Le combo "loyal".

Le problème c'est que les gens ne savent pas négocier, j'ai vu des gens avec plus d'expérience que moi avec un salaire inférieur. :hap:

Leur argument premier est l'inflation ce qui ne fonctionne pas, il faut savoir se mettre en avant, expliquer à l'employeur que son concurrent te propose tant donc soit tu m'augmentes soit je me tire. :hap:

Vrai plus d'augmentation dans ma boite je viens de changer avec mutation +150€ net ( premiere fois que je change de boite )

Le 06 mai 2024 à 22:07:53 :
Vrai plus d'augmentation dans ma boite je viens de changer avec mutation +150€ net ( premiere fois que je change de boite )

T’as changé de boite pour 150€ net :rire:

Totalement vrai
J'ai 42k ils ont fait rentrer un dev pour me remplacer sur mon ancien projet il est à 45k
Bien sur on m'as refusé de me passer à son équivalent parce que je cite : `ça ferait un trop gros gap`
Du, coup j'ai posé ma dem pour du 50k pour faire le même taf :hap:

changé pour passer de 70K à 79K.

Ma boite actuelle en PLS quand ils ont appris que je me barrais alors que 3 semaines avant à mon entretien annuel : "cette année a été compliquée..."

Pourquoi t'augmenter vu que tu fais déjà tout ce qu'on te demande?

On appelle ça le bon sens. C'est pour ça que deux kilos de fruits valent plus qu'un. Mais non les esclaves continueront à jouer le jeu des requins et à se tuer entre salariés plutôt que de se liguer et combattre le vrai danger.

Et après ça vient chialer parce que la vie est chère :)

C'est vous qui rendez votre vie plus dure à vous ranger du côté des traîtres pour quelques sous de plus.

Le 06 mai 2024 à 22:33:21 :
Totalement vrai
J'ai 42k ils ont fait rentrer un dev pour me remplacer sur mon ancien projet il est à 45k
Bien sur on m'as refusé de me passer à son équivalent parce que je cite : `ça ferait un trop gros gap`
Du, coup j'ai posé ma dem pour du 50k pour faire le même taf :hap:

3k c'est un gros gap ? :rire:
Ils se moquent de toi je pense, c'est juste qu'ils se disent que c'est pas la peine de t'augmenter parce que tu resteras quand même

Je suis passé de 58,5k à 63k cette année avec l'augmentation annuelle sans rien négocier :(

Dans mon entreprise ils ont perdu beaucoup trop de gens comme ça donc ils ont sorti le chéquier + beaucoup de promotions avec bonnes augmentations
C'etait vrai mais ça ne l'est plus

Le 08 mai 2024 à 13:14:31 :
C'etait vrai mais ça ne l'est plus

Oui les entreprises se mettent à payer pour garder ceux qu'elles veulent garder

changer de boite tous les 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565849824-1414258204115.png
Les boîtes qui préfèrent embaucher un nouveau plutôt que faire évoluer quelqu’un qui est là depuis des années on m’explique ? Il y a une raison financière à ca ?

Données du topic

Auteur
Ayzayn
Date de création
21 août 2023 à 19:44:26
Nb. messages archivés
311
Nb. messages JVC
243
En ligne sur JvArchive 301