Topic de allow1 :

J'ai reçu la SUITE de ma PLAINTE

Le 23 août 2023 à 00:31:42 :
En vrai, tu risques moins de lui rentrer dedans en plaidant l'accident de bagnole que l'agression physique frontale. :rire:

Pas mal j'y avais pas pensé

Le 23 août 2023 à 00:32:15 :
tu va rien faire celestin :)

Le 23 août 2023 à 00:32:22 :

Le 23 août 2023 à 00:30:34 :
Tu risques beaucoup plus car les juges détestent qu'on se fasse justice soi-même :)

Ah oui là ça va changer très bizarrement :)

Le 23 août 2023 à 00:31:42 :
En vrai, tu risques moins de lui rentrer dedans en plaidant l'accident de bagnole que l'agression physique frontale. :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai déjà vu des faits divers le mec agressé et pourchassé jusqu'à chez lui par 3 mecs, il est ressorti avec un truc bidon pour se défendre (genre ustensile de cuisine) et c'est lui qui a été condamné à payer des dommages et intérêts à ses gentils agresseurs :)

Le 23 août 2023 à 00:26:44 allow1 a écrit :

Le 23 août 2023 à 00:23:55 :

Le 23 août 2023 à 00:19:16 allow1 a écrit :

Le 23 août 2023 à 00:17:43 :

Le 23 août 2023 à 00:14:17 allow1 a écrit :

> Le 23 août 2023 à 00:11:56 :

> Quel motif pour le classement sans suite ?

Que le préjudice causé n'est pas important et que l'affaire n'est pas assez grave pour y donner suite
:hap:

Je vois, le parquet a opté pour "poursuites inopportunes". Tu peux toujours contester le motif. Ou au pire citer directement le gars en question ou plainte avec CPC. Mais dans ces cas-là il vaudrait mieux que tu ailles voir un avocat.

T'es policier ?
En toute honnêteté ça vaut le coup toutes ces démarches ?
Si c'est pour finir avec encore des motifs de merde comme ça ou qu'il ait un "rappel à la loi" je préfère économiser mon temps

Non. :hap:

Faut juste savoir que chaque parquet applique une politique pénale générale et une plus territoriale compte tenu des spécificité de la commune/département/région.

Tout dépend de l'objectif que tu vises : voir reconnaître ton préjudice, voir le gars condamné, etc. Si tu te lances là-dedans, ça sera forcément long compte tenu du délai de traitement des affaires et, sauf si tu n'as pas les moyens, te coûter un peu de sous. :hap:

Voir le gars condamné à une peine par exemple avec un bracelet électronique c'est le minimum
Cette justice est inutile, que ça soit pour des faits de vols, d'agressions, etc il ne se passe jamais rien pour les auteurs, même s'ils sont identifiés :rire:

En termes de statistiques, tu as plus de 4 000 000 d'affaires nouvelles traitées chaque année. Et seulement environ 31 % sont poursuivables. :hap:
Y a beaucoup de trop flux par rapport au nombre de personnels mobilisables dit autrement.

Le 23 août 2023 à 00:34:43 :

Le 23 août 2023 à 00:26:44 allow1 a écrit :

Le 23 août 2023 à 00:23:55 :

Le 23 août 2023 à 00:19:16 allow1 a écrit :

Le 23 août 2023 à 00:17:43 :

> Le 23 août 2023 à 00:14:17 allow1 a écrit :

> > Le 23 août 2023 à 00:11:56 :

> > Quel motif pour le classement sans suite ?

>

> Que le préjudice causé n'est pas important et que l'affaire n'est pas assez grave pour y donner suite

> :hap:

Je vois, le parquet a opté pour "poursuites inopportunes". Tu peux toujours contester le motif. Ou au pire citer directement le gars en question ou plainte avec CPC. Mais dans ces cas-là il vaudrait mieux que tu ailles voir un avocat.

T'es policier ?
En toute honnêteté ça vaut le coup toutes ces démarches ?
Si c'est pour finir avec encore des motifs de merde comme ça ou qu'il ait un "rappel à la loi" je préfère économiser mon temps

Non. :hap:

Faut juste savoir que chaque parquet applique une politique pénale générale et une plus territoriale compte tenu des spécificité de la commune/département/région.

Tout dépend de l'objectif que tu vises : voir reconnaître ton préjudice, voir le gars condamné, etc. Si tu te lances là-dedans, ça sera forcément long compte tenu du délai de traitement des affaires et, sauf si tu n'as pas les moyens, te coûter un peu de sous. :hap:

Voir le gars condamné à une peine par exemple avec un bracelet électronique c'est le minimum
Cette justice est inutile, que ça soit pour des faits de vols, d'agressions, etc il ne se passe jamais rien pour les auteurs, même s'ils sont identifiés :rire:

En termes de statistiques, tu as plus de 4 000 000 d'affaires nouvelles traitées chaque année. Et seulement environ 31 % sont poursuivables. :hap:
Y a beaucoup de trop flux par rapport au nombre de personnels mobilisables dit autrement.

En espérant que je fasse parti des 69% quand ça sera lui au bureau des plaintes :hap:

Le 22 août 2023 à 23:57:42 :
Je risque quoi à aller moi-même retourner vers le mec pour le frapper en retour ?

Tu le flingue et tu brûle le corps, 0 trace :oui:
Bon bien sur c'était une blague et tu vas jamais faire ça pas vrai khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Donc ton cas, il faut savoir que les juges sont des théoriciens très imbus de leur personne, donner des secondes chances à des branleurs, ils adorent car cela fait d'eux des humanistes philosophes plutôt que des bourreaux :)

Se faire justice soi-même, les juges détestent car ca voudrait dire qu'ils ne servent à rien et qu'ils sont incompétents au point que la population doit tout gérer d'eux même.

Donc c'est toujours la victime qui se venge...qui prend le max car les Juges voudront te prouver qu'ils n'ont pas fait de longues études pour rien :ok:

Les juges te prendront pour exemple pour dire "on ne se venge pas soi même" et hop tu prends le max possible + une belle leçon de morale "c'est pas bien" :)

Ta taille et ton poids L'op ?
+ t'es musclé ?
En plus si tu viens pas d'un quartier de chance, tu n'as pas le joker "immunité diplomatique" et pour les juges, pas d'excuse, tu n'es pas un petit ange qui mérite une seconde chance, une troisième, une quatrième... :)
De tte façon, y aura jamais de prison pour les peines < 2 ans, les prisons sont pleines et les taux d'occupation dépassent 122% en juillet 2023.
Il faudrait surtout des peines financières en échange, avec obligation de payer pdt X mois/ années.
Et tout ce que tu vas faire c'est chialer ici, en bon citoyen du larbinistan
Porte plainte devant le procureur.
Ou constitue toi partie civile.

Le 23 août 2023 à 00:38:54 :
De tte façon, y aura jamais de prison pour les peines < 2 ans, les prisons sont pleines et les taux d'occupation dépassent 122% en juillet 2023.
Il faudrait surtout des peines financières en échange, avec obligation de payer pdt X mois/ années.

Ne sous estime pas de payer les frais de santé lors d'une bagarre, suffit que l'autre se plaint à son médecin, qu'on lui trouve un handicap (parfois difficile à juger): tu paieras toute ta vie sans compter le traumatisme mental "je suis traumatisé depuis, ma vie n'est plus pareil" :)

La vengeance en France est condamné plus sévèrement que si tu es le 1er agresseur pour un vol/agression (on dira "le pauvre, c'est pour avoir de quoi vivre + discrimination, n'a pas eu de chance dans sa vie, famille mono- parentale...")

Le 22 août 2023 à 23:56:16 :
Bon, en gros j'ai déposé plainte il y a plus de 6 mois pour une agression totalement gratuite par deux mecs
Classé sans suite :hap:
Certificat médical de mon médecin j'avais une ecchymose au niveau de la machoire :hap:
Presque envie de retrouver le gars pour me venger :)
Sauf que là étrangement ça sera pas sans suite alors que c'est moi la victime de base :)
Pays Shitholed

J'ai porté plainte une fois, un gars m'a tiré dessus avec un flingue d'auto défense, 6 billes d'environ 8mm dans le bras. Opération sous anesthésie générale bref. Je porte plainte parce que je considère que c'est assez grave, en gros j'ai eu autant de frais d'avocats que de dommage et intérêt.
Du coup je me suis fait vengeance moi même et les rôles se sont inversés, il a porté plainte contre moi, heureusement ça s'est arrangé à l'amiable, on a été convoqué tous les deux devant un juge, qui nous a demandé de mettre un terme à tout ça.
Donc la vengeance ça peut être risqué quand même, moi j'ai eu du bol qu'il accepte l'arrangement.

Le 23 août 2023 à 00:12:35 :
D'ailleurs ne perdez plus votre temps à porter plainte ça ne sert absolument à rien
J'avais poireauté de 14h à 17h30 au commissariat
Photo du type
Certificat médical de mon médecin
Toute cette démarche pour rien

Déposer plainte au comico en 2k23 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Naturelle

C'est un don du ciel, trauma + paranoïa aigue, ton dossier AAH est prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474550906-1474296663-1473485808-picsart-08-29-08-57-21.png

Le 23 août 2023 à 00:46:12 :
C'est un don du ciel, trauma + paranoïa aigue, ton dossier AAH est prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474550906-1474296663-1473485808-picsart-08-29-08-57-21.png

L'AAH Dream :coeur:

6 mois pour la suite d'une plainte pourquoi tout est tellement lent dans ce pays ?

Données du topic

Auteur
allow1
Date de création
22 août 2023 à 23:56:16
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 335