J'ai reçu la SUITE de ma PLAINTE
Le 23 août 2023 à 00:11:56 :
Quel motif pour le classement sans suite ?
Que le préjudice causé n'est pas important et que l'affaire n'est pas assez grave pour y donner suite
Le 23 août 2023 à 00:14:17 allow1 a écrit :
Quel motif pour le classement sans suite ?Que le préjudice causé n'est pas important et que l'affaire n'est pas assez grave pour y donner suite
Je vois, le parquet a opté pour "poursuites inopportunes". Tu peux toujours contester le motif. Ou au pire citer directement le gars en question ou plainte avec CPC. Mais dans ces cas-là il vaudrait mieux que tu ailles voir un avocat.
Le 23 août 2023 à 00:16:52 :
tu risques rien si tu retournes l’enculer mais fais une video on veut voir
Je vais y retourner de toute façon quand je lis que des violeurs prennent 6 mois avec sursis et sont libre comme l'air sans passer un seul jour en prison je me dis que je suis plutôt safe en terme de peine
Le 23 août 2023 à 00:17:43 :
Quel motif pour le classement sans suite ?Que le préjudice causé n'est pas important et que l'affaire n'est pas assez grave pour y donner suite
Je vois, le parquet a opté pour "poursuites inopportunes". Tu peux toujours contester le motif. Ou au pire citer directement le gars en question ou plainte avec CPC. Mais dans ces cas-là il vaudrait mieux que tu ailles voir un avocat.
T'es policier ?
En toute honnêteté ça vaut le coup toutes ces démarches ?
Si c'est pour finir avec encore des motifs de merde comme ça ou qu'il ait un "rappel à la loi" je préfère économiser mon temps
Si t'es choppé comme agresseur du mec, tu risques surtout un fichage au FNAEG pdt 25 ans.
C'est comme ça qu'ils ont choppé un pompier d'Avignon en 2006: suite à une bagarre avec un vigile sur un parking, son ADN a matché avec l'ADN prélevé sur le cadavre d'une lycéenne violée et tuée en 1987.
Sauf que là étrangement ça sera pas sans suite alors que c'est moi la victime de base
T'en sais rien, t'as juste peur de le faire et je comprends
Le 23 août 2023 à 00:20:59 :
J'attends la suite d'une plainte, de l'ex de ma compagne avec dégât sur véhicule (600e)
Tu peux rêver je te le dis mon gars
J'attends la suite d'une plainte, de l'ex de ma compagne avec dégât sur véhicule (600e)
Tu peux tjrs attendre là. 7 voitures rayées par des connards un samedi soir dans une rue, le dépôt de plainte a servi à rien.
Coût de la réparation : 1200€ pris en charge par mon assurance et le tiers de 85€ pour moi.
Le 23 août 2023 à 00:19:16 allow1 a écrit :
T'es policier ?
Si c'est pour finir avec encore des motifs de merde comme ça ou qu'il ait un "rappel à la loi" je préfère économiser mon temps
Non.
Faut juste savoir que chaque parquet applique une politique pénale générale et une plus territoriale compte tenu des septicité de la commune/département/région.
Tout dépend de l'objectif que tu vises : voir reconnaître ton préjudice, voir le gars condamné, etc. Si tu te lances là-dedans, ça sera forcément long compte tenu du délai de traitement des affaires et, sauf si tu n'as pas les moyens, te coûter un peu de sous.
Le 23 août 2023 à 00:23:42 :
J'attends la suite d'une plainte, de l'ex de ma compagne avec dégât sur véhicule (600e)Tu peux tjrs attendre là. 7 voitures rayées par des connards un samedi soir dans une rue, le dépôt de plainte a servi à rien.
Coût de la réparation : 1200€ pris en charge par mon assurance et le tiers de 85€ pour moi.
Qu'est-ce que j'avais dit
Porter plainte ne sert vraiment à rien dans ce pays
Le 23 août 2023 à 00:23:55 :
Le 23 août 2023 à 00:19:16 allow1 a écrit :
T'es policier ?
Si c'est pour finir avec encore des motifs de merde comme ça ou qu'il ait un "rappel à la loi" je préfère économiser mon tempsNon.
Faut juste savoir que chaque parquet applique une politique pénale générale et une plus territoriale compte tenu des spécificité de la commune/département/région.
Tout dépend de l'objectif que tu vises : voir reconnaître ton préjudice, voir le gars condamné, etc. Si tu te lances là-dedans, ça sera forcément long compte tenu du délai de traitement des affaires et, sauf si tu n'as pas les moyens, te coûter un peu de sous.
Voir le gars condamné à une peine par exemple avec un bracelet électronique c'est le minimum
Cette justice est inutile, que ça soit pour des faits de vols, d'agressions, etc il ne se passe jamais rien pour les auteurs, même s'ils sont identifiés
Une chance a balancé son scooter sur ma voiture suite à un refus d'obtempérer
Porté plainte avec plaque du scooter + les flics en course poursuite ont étés témoins de la scène.
Résultats : Scooter non assuré qui appartient à un cousin, apparemment impossible de prouver qui conduisait le scooter, le chance n'a rien
Moi : malus à l'assurance car + de 1000€ de réparation donc j'ai du déclarer
Le 23 août 2023 à 00:27:54 :
Une chance a balancé son scooter sur ma voiture suite à un refus d'obtempérer
Porté plainte avec plaque du scooter + les flics en course poursuite ont étés témoins de la scène.Résultats : Scooter non assuré qui appartient à un cousin, apparemment impossible de prouver qui conduisait le scooter, le chance n'a rien
Moi : malus à l'assurance car + de 1000€ de réparation donc j'ai du déclarer
Données du topic
- Auteur
- allow1
- Date de création
- 22 août 2023 à 23:56:16
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 57