Vous aussi vous avancez dans la vie sans grande émotion ?
Le 13 août 2023 à 22:37:23 :
Le 13 août 2023 à 22:33:51 :
perso rien à faire mais bon je suis qu'au début de ma vie et j'ai rien accompli d’exceptionnel, j'ai pas fait d'étude j'en ferai jamais mais apparemment je sais que certaines études c'est vraiment hard pour obtenir le diplôme donc je peux comprendre l'émotionj'ai cité l'exemple des études mais ça peut être n'importe quoi
obtenir le bac, réussir une compétition sportive, se faire des amis à l'étranger etc etc...
Je dirais pas que toutes ces choses ne m'intéressent pas et il faut bien s'occuper mais bon je risque pas d'en pleurer de joie
oui je vois, d'un côté c'est un bon comportement
mais le risque c'est d'en avoir rien à faire de rien, mais ça va d'un côté t'as un diplôme quand même ça veut dire que t'as quand même des objectifs (mais que tu mises pas ta vie sur ça), enfin c'est comme ça que je vois les choses
moi mon but final c'est de devenir scaphandrier soudeur mais comme toi si jamais j'échoue, je vais pas pleurer quoi, de base je voulais faire autre chose (archéologue subaquatique) mais j'ai compris que c'est mort car pas le niveau d'étude (orienté en bac pro en 3e) mais ça m'a pas tué la vie continue
10 fois plus dur ?
Les études de génie chimique sont loin d'être facile déjà
Le 13 août 2023 à 22:39:58 :
Peut-être que tes études ne te passionne pas mais est-ce qu'il y a pas autre chose qui te ferait "sentir vivant" ?
Par exemple est ce que tu t'intéresses à la philosophie, à l'histoire ?
les deux oui mais je ne dirais pas que ça me procure une émotion particulière, quoique j'ai déjà du ressentir des choses en lisant de la philosophie qui transcrit parfaitement sur le papier une pensée que j'avais déjà eu un peu confusément mais sans vraiment mettre de mots dessus.
Je lis beaucoup de philosophie "profane", c'est à dire pas Kant par exemple. J'aime aussi les romans philosophiques.
Mais c'est ultra rare les gens qui sont passionnés par leurs études j'ai l'impression, 'fin là j'ai la chance d'être intéressé par mon métier et de très bien gagner ma vie ça me semble difficile d'en demander davantage
Je suis pareil, j'ai tout réussi pourtant. Je suis comme ça depuis mon enfance (qui a a pourtant été sans problème).
Je crois que je porte un gène de la dépression même sans être dépressif en tant que tel.
Mon père et mes grands-parents étaient dépressifs.
Le 13 août 2023 à 22:42:09 :
Non, c'est même le contraire. J'ai l'impression d'être toujours a fleur de peau et de ne pas arriver à gérer mes émotions.
détaille des situations que tu as vécu khey, c'est intéressant de voir le point de vue de l'autre côté de la barrière
Le 13 août 2023 à 22:44:03 :
10 fois plus dur ?Les études de génie chimique sont loin d'être facile déjà
j'étais en prépa (spécialité maths-info, probablement la plus difficile de mon point de vue même si pas de preuves évidemment) et j'ai réussi les concours parmi les plus difficiles, alors qu'elle est passée par la fac
Le 13 août 2023 à 22:45:08 :
Je suis pareil, j'ai tout réussi pourtant. Je suis comme ça depuis mon enfance (qui a a pourtant été sans problème).Je crois que je porte un gène de la dépression même sans être dépressif en tant que tel.
Mon père et mes grands-parents étaient dépressifs.
tu peux donner un peu des détails sur ton parcours ?
C'est marrant mes grands parents aussi étaient dépressifs, en particulier mon grand-père qui pourtant a eu beaucoup de succès dans sa vie, et je soupçonne mon père de l'être également, ou au moins très apathique.
Le 13 août 2023 à 22:45:43 :
Le 13 août 2023 à 22:42:09 :
Non, c'est même le contraire. J'ai l'impression d'être toujours a fleur de peau et de ne pas arriver à gérer mes émotions.détaille des situations que tu as vécu khey, c'est intéressant de voir le point de vue de l'autre côté de la barrière
Je le fais des films avec toutes les femmes qui me portent de l'attention alors que je ne les calculais pas plus que ça il y a quelques temps.
Je tombe amoureux trop facilement.
Je me suis mis à pleurer comme une merde quand, en discutant avec la femme de ménage de mon bureau, elle m'a avoué qu'elle ne mangeait pas à sa faim et était obligée de demander des restes aux employés qui faisaient des pots.
Voilà quelques situations qui me viennent en tête.
Le 13 août 2023 à 22:44:44 :
Le 13 août 2023 à 22:39:58 :
Peut-être que tes études ne te passionne pas mais est-ce qu'il y a pas autre chose qui te ferait "sentir vivant" ?
Par exemple est ce que tu t'intéresses à la philosophie, à l'histoire ?les deux oui mais je ne dirais pas que ça me procure une émotion particulière, quoique j'ai déjà du ressentir des choses en lisant de la philosophie qui transcrit parfaitement sur le papier une pensée que j'avais déjà eu un peu confusément mais sans vraiment mettre de mots dessus.
Je lis beaucoup de philosophie "profane", c'est à dire pas Kant par exemple. J'aime aussi les romans philosophiques.
Mais c'est ultra rare les gens qui sont passionnés par leurs études j'ai l'impression, 'fin là j'ai la chance d'être intéressé par mon métier et de très bien gagner ma vie ça me semble difficile d'en demander davantage
J'ai l'impression que t'intéresser plus en profondeur à la philo pourrait vraiment te plaire. Ça demande de l'effort mais ça pourrait vraiment être une source de stimulation intellectuelle.
D'ailleurs cette absence de plaisir pour les "réussites" a fini par entamer sérieusement ma capacité à travailler, je n'irai pas jusqu'au diplôme que je suis censé préparer (même s'il ne vaut rien de toute façon). Je ne l'aurai pas, et j'en ai rien à secouer.
Données du topic
- Auteur
- ouicmoii
- Date de création
- 13 août 2023 à 22:29:04
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32