Topic de X_72510 :

Travailler à la chaîne à l'usine :-(

  • 1

Faire la même tâche, continuellement, les mêmes mouvements :-(

Ne pas réfléchir, ne pas penser. Agir comme un robot :-(

Ne pas pouvoir agir dans le process, diriger des équipes, gérer un budget, entrer dans la conception du produit :-(

Être un simple consommable remplaçable :-(

Voir les mêmes produits défiler devant les yeux pendant des semaines, des mois, des décennies :-(

Se remémorer son enfance, quand on souhaitait être astronaute, pilote de chasse, ou médecin :-(

Parfois le seul changement est le chef d'équipe ou le poste :-(

Finir crevé de sa journée :-(

Se dire que l'on fait un métier aliénant, n'apportant aucun bénéfice intellectuel :-(

Être vu comme un moins que rien par les belles secrétaires 9/10 ou le directeur, parfois taper la discute avec le gars de la maintenance, mais sans plus :-(

Rêver de liberté, d'une nouvelle vie, alors que l'on fait les mêmes mouvements pendant des heures :-(

Voir que c'est presque impossible de monter en poste, hormis de devenir une serpillière pour les patrons :-(

Choper un TMS au bout d'une décennie ou deux, parfois moins :-(

Finir avec une retraite moisie, se dire que l'on a contribué à rien, finir dans l'anonymat, l'usine t'oubliant dès que tu la quitte définitivement :-(

Il faut vraiment avoir aucune estime de soi pour ouvrir ce genre de métier :(

Tu as plus de dignité à finir SDF ou prostituée :(

Se dire que tes potes sont tranquillement en amphi, dans un bureau ou chez eux pendant que tu souleves des cartons :-(

Le 31 juillet 2023 à 21:26:22 :
Se dire que tes potes sont tranquillement en amphi, dans un bureau ou chez eux pendant que tu souleves des cartons :-(

Pendant qu'ils raconteurs leurs jobs, ou leurs cours, toi tu n'oses pas parler de ton métier :-(

Mme en essayant de citer le titre ronflant de ton job (conducteur de ligne par exemple),ils savent que ça veut dire faire le même geste pendant 8 heures :-(

l'usine qui est loin des idéaux des communistes :-(

J'ai aucun diplôme et je travaille mais j'ai toujours refusé le travail à la chaîne.

Plutôt devenir bandit

  • 1

Données du topic

Auteur
X_72510
Date de création
31 juillet 2023 à 21:23:33
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 325