Topic de ThatGuuyy :

Des kheys qui ont un contrat d'engagement jeune chez pole emploi?

J'me suis inscrit hier, on m'as tout simplement dis "faut un contact par semaine, y a des ateliers pas obligatoire, uniquement si je veux" et derrière je touche 500e..

C'est vrai? ou j'me suis fais amadouer? des kheys qui peuvent me donner leur avis?

El famous ateliers pas obligatoire tu vas y passer et bonne chance pour valider tes 15-20h par semaine :)

Les ateliers Pole Emploi c'est a vivre au moins une fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bon courage,vraiment.

Le 26 juillet 2023 à 12:16:27 :
El famous ateliers pas obligatoire tu vas y passer et bonne chance pour valider tes 15-20h par semaine :)

Je le savais qu'il y avait un piège.

Après, je lui ai expliqué que j'ai un projet, et que je prendrais pas n'importe quel travail et elle à eu l'air de bien comprendre..

Peut être le fait d'avoir déjà un "projet" établi et savoir ce qu'on veux faire et pas être à la ramasse à tout prendre change quelque chose?

Le 26 juillet 2023 à 12:17:36 :
Les ateliers Pole Emploi c'est a vivre au moins une fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bon courage,vraiment.

Alalala... au pire c'est que quelques heures de souffrance hein...

Le 26 juillet 2023 à 12:17:36 :
Les ateliers Pole Emploi c'est a vivre au moins une fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bon courage,vraiment.

L'auteur t'as déjà travaillé? J'espère car sinon l'atelier sera une expérience horrible

Dans tous les cas je suis formel : Je ferais pas d'atelier qui ne m'intéresse pas, elle m'en à proposé un je lui ai fait comprendre que ça m'intéressait pas elle m'as repondu "Non mais c'est pas obligatoire tkt pas je propose"

Le 26 juillet 2023 à 12:21:24 :

Le 26 juillet 2023 à 12:17:36 :
Les ateliers Pole Emploi c'est a vivre au moins une fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bon courage,vraiment.

L'auteur t'as déjà travaillé? J'espère car sinon l'atelier sera une expérience horrible

Yes, pas longtemps mais oui, c'est à dire horrible?

Comme d'habitude les kheys qui parlent sans connaître ahi

Le 26 juillet 2023 à 12:22:55 :
Comme d'habitude les kheys qui parlent sans connaître ahi

C'est à dire khey?

Le 26 juillet 2023 à 12:23:18 :

Le 26 juillet 2023 à 12:22:55 :
Comme d'habitude les kheys qui parlent sans connaître ahi

C'est à dire khey?

C'est-à-dire qu'il n'y a pas de 20h à justifier ni d'ateliers obligatoires.

Le 26 juillet 2023 à 12:21:25 :
Dans tous les cas je suis formel : Je ferais pas d'atelier qui ne m'intéresse pas, elle m'en à proposé un je lui ai fait comprendre que ça m'intéressait pas elle m'as repondu "Non mais c'est pas obligatoire tkt pas je propose"

Parce que tu crois que t'as le choix, au bout d'un moment tu recevras un courrier t'indiquant que ta présence est obligatoire

Tu n'as rien "fais comprendre" à ta conseillère car elle en a tout simplement rien à foutre, elle ne fait qu'appliquer ce que sa hiérarchie lui impose et qui bien souvent va dans une optique de faire chier le demandeur d'emploi pour le radier

Le 26 juillet 2023 à 12:24:31 :

Le 26 juillet 2023 à 12:23:18 :

Le 26 juillet 2023 à 12:22:55 :
Comme d'habitude les kheys qui parlent sans connaître ahi

C'est à dire khey?

C'est-à-dire qu'il n'y a pas de 20h à justifier ni d'ateliers obligatoires.

ça me rassure que quelqu'un dise ça, peut être que ma conseillère ne m'as pas menti.

j'pense que le fait d'avoir un projet joue un peu

Le 26 juillet 2023 à 12:23:18 :

Le 26 juillet 2023 à 12:22:55 :
Comme d'habitude les kheys qui parlent sans connaître ahi

C'est à dire khey?

C'est à dire que tu vas suivre ta voie et basta, arrête d'écouter des gens qui n'y connaissent rien et dont le projet numéro 1 est de boucler sur le forum
Pôle emploi ça dépend de la ou du conseiller sur qui tu tombes

Si tu tombes sur un ahuri qui t'écoute pas, t'es foutu, si c'est quelqu'un qui comprend ce que tu veux, jackpot

Le 26 juillet 2023 à 12:25:43 :

Le 26 juillet 2023 à 12:21:25 :
Dans tous les cas je suis formel : Je ferais pas d'atelier qui ne m'intéresse pas, elle m'en à proposé un je lui ai fait comprendre que ça m'intéressait pas elle m'as repondu "Non mais c'est pas obligatoire tkt pas je propose"

Parce que tu crois que t'as le choix, au bout d'un moment tu recevras un courrier t'indiquant que ta présence est obligatoire

Tu n'as rien "fais comprendre" à ta conseillère car elle en a tout simplement rien à foutre, elle ne fait qu'appliquer ce que sa hiérarchie lui impose et qui bien souvent va dans une optique de faire chier le demandeur d'emploi pour le radier

On verra bien, mais je ferais pas d'atelier d'esthéticien comme certains, j'ai un projet qu'elle connaît et j'pense pas qu'elle va me conseiller des trucs qui ne sont pas un minimum en lien avec ce que je veux, qu'elle m'envoi à un atelier d'entreprises ça me dérange pas

Le 26 juillet 2023 à 12:28:35 :

Le 26 juillet 2023 à 12:24:31 :

Le 26 juillet 2023 à 12:23:18 :

Le 26 juillet 2023 à 12:22:55 :
Comme d'habitude les kheys qui parlent sans connaître ahi

C'est à dire khey?

C'est-à-dire qu'il n'y a pas de 20h à justifier ni d'ateliers obligatoires.

ça me rassure que quelqu'un dise ça, peut être que ma conseillère ne m'as pas menti.

j'pense que le fait d'avoir un projet joue un peu

Déjà oui, un projet aide. Il se peut que tu aies des RDV obligatoires, mais pas d'ateliers. Des rendez-vous avec ta conseillère qui peuvent être faits par téléphone, une fois par mois en moyenne, selon le conseiller.

Faut avoir un projet ou une idée de projet et tu seras pénard

Tu auras quelques rendez-vous mais rien de très embêtant

Le 26 juillet 2023 à 12:29:00 :

Le 26 juillet 2023 à 12:23:18 :

Le 26 juillet 2023 à 12:22:55 :
Comme d'habitude les kheys qui parlent sans connaître ahi

C'est à dire khey?

C'est à dire que tu vas suivre ta voie et basta, arrête d'écouter des gens qui n'y connaissent rien et dont le projet numéro 1 est de boucler sur le forum
Pôle emploi ça dépend de la ou du conseiller sur qui tu tombes

Si tu tombes sur un ahuri qui t'écoute pas, t'es foutu, si c'est quelqu'un qui comprend ce que tu veux, jackpot

Je vois, dieu merci j'suis tombé sur une jeune (max 35 ans) qui est sympa et qui à l'air de me comprendre, on verra ce que ça donne :hap:

Signer des contrats d'engagements c'est pour te fliquer/te harceler + faut jamais être suivi par Pole Emploi,c'est des cons même si maintenant c'est obligé de plus en plus...

Données du topic

Auteur
ThatGuuyy
Date de création
26 juillet 2023 à 11:42:50
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 389