Topic de Khwarazmian :

[VICTIME] J’ai PEUR de RÉPONDRE au TÉLÉPHONE ou aux MAILS

t'as un diag? autisme ou autre? tu fais quoi dans ta vie?
j'ai exactement la même phobie (pour les mails, j'ose même pas les lire)
Fair juste prendre l'habitude l'auteur

Le 23 juillet 2023 à 07:40:28 :

Le 23 juillet 2023 à 07:24:53 :

Le 23 juillet 2023 à 07:21:05 :
phobie sociale ?

J’ai ça aussi, je stresse pour rien dans la vraie vie et je ne parle jamais aux gens, je n’ai jamais eu d’amis, je suis un peu agoraphobe aussi.

J'ai eu ça aussi et j'avais aussi loupé une année de cours (la peur de répondre au tél, ça m'est resté longtemps)
L'hypnothérapie, relaxation, sport ça aide beaucoup. Sache que ça passe avec le temps et quand tu auras une vie épanouie tu en riras

Qd tu commenceras à en parler autour de toi, tu te rendras compte que c'est hyper répandu

Chaud. Peut-être que j’essaierai la méditation et un peu de sport mais je ne suis convaincu que ça puisse régler ma phobie. L’hypnothérapie ça se fait avec un professionnel j’imagine mais j’ai peur de consulter et de parler de ça.

Ah ouais c’est répandu ? J’ai pas l’impression.

Le 23 juillet 2023 à 07:42:30 :
t'as un diag? autisme ou autre? tu fais quoi dans ta vie?
j'ai exactement la même phobie (pour les mails, j'ose même pas les lire)

Pas de diag mais je pense être autiste oui, je suis ingé info.

Avant j'étais un peu pareil
Maintenant je passe mes journées à faire des conf call en anglais avec des indiens et des gens partout en France
Et j'envoie plein de mail chaque bourré de fautes d'orthographe mais tout le monde s'en fou du moment que l'information passe

Pour les mails un peu plus officiel/ important je fait un effort.
Et pas la peine d'en faire des caisses

Bonjour monsieur X
Merci/Bonne journée
Cordialement

Des phrases simples et claire pas des truc pompeux

La phobie du téléphone est bien connue, ça fait partie de la timidité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png
Pour le téléphone entraîne toi avec des truc à la con
Répond aux appelle de démarchage téléphonique
Téléphone au service client quand t'as un souci
Téléphone a t'es parents
T'es potes etc

Insulte son boss par email et refuser de lire les réponses par peur.

La base

Le 23 juillet 2023 à 07:44:55 :

Le 23 juillet 2023 à 07:40:28 :

Le 23 juillet 2023 à 07:24:53 :

Le 23 juillet 2023 à 07:21:05 :
phobie sociale ?

J’ai ça aussi, je stresse pour rien dans la vraie vie et je ne parle jamais aux gens, je n’ai jamais eu d’amis, je suis un peu agoraphobe aussi.

J'ai eu ça aussi et j'avais aussi loupé une année de cours (la peur de répondre au tél, ça m'est resté longtemps)
L'hypnothérapie, relaxation, sport ça aide beaucoup. Sache que ça passe avec le temps et quand tu auras une vie épanouie tu en riras

Qd tu commenceras à en parler autour de toi, tu te rendras compte que c'est hyper répandu

Chaud. Peut-être que j’essaierai la méditation et un peu de sport mais je ne suis convaincu que ça puisse régler ma phobie. L’hypnothérapie ça se fait avec un professionnel j’imagine mais j’ai peur de consulter et de parler de ça.

Ah ouais c’est répandu ? J’ai pas l’impression.

Oui. A mon taff j'avais claqué un arrêt maladie au bout de qq semaines, sans pression j'avais dis à la RH que ct pour anxiété / phobie sociale
le nb de personne qui sont venu me voir en me disant qu'il avait vécu la même chose,

Le 23 juillet 2023 à 07:48:04 :
Avant j'étais un peu pareil
Maintenant je passe mes journées à faire des conf call en anglais avec des indiens et des gens partout en France
Et j'envoie plein de mail chaque bourré de fautes d'orthographe mais tout le monde s'en fou du moment que l'information passe

Pour les mails un peu plus officiel/ important je fait un effort.
Et pas la peine d'en faire des caisses

Bonjour monsieur X
Merci/Bonne journée
Cordialement

Des phrases simples et claire pas des truc pompeux

Ah oui, bah bravo mais je ne suis pas sûr d’y arriver

Le 23 juillet 2023 à 07:48:38 :
La phobie du téléphone est bien connue, ça fait partie de la timidité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Je suis très timide oui, il y a des méthodes connues contre la phobie du téléphone ?

Le 23 juillet 2023 à 07:50:52 :
Insulte son boss par email et refuser de lire les réponses par peur.

La base

J’ai jamais insulté mon boss et je peur de lire des mails pour peu de choses

Le 23 juillet 2023 à 07:54:16 :

Le 23 juillet 2023 à 07:44:55 :

Le 23 juillet 2023 à 07:40:28 :

Le 23 juillet 2023 à 07:24:53 :

Le 23 juillet 2023 à 07:21:05 :
phobie sociale ?

J’ai ça aussi, je stresse pour rien dans la vraie vie et je ne parle jamais aux gens, je n’ai jamais eu d’amis, je suis un peu agoraphobe aussi.

J'ai eu ça aussi et j'avais aussi loupé une année de cours (la peur de répondre au tél, ça m'est resté longtemps)
L'hypnothérapie, relaxation, sport ça aide beaucoup. Sache que ça passe avec le temps et quand tu auras une vie épanouie tu en riras

Qd tu commenceras à en parler autour de toi, tu te rendras compte que c'est hyper répandu

Chaud. Peut-être que j’essaierai la méditation et un peu de sport mais je ne suis convaincu que ça puisse régler ma phobie. L’hypnothérapie ça se fait avec un professionnel j’imagine mais j’ai peur de consulter et de parler de ça.

Ah ouais c’est répandu ? J’ai pas l’impression.

Oui. A mon taff j'avais claqué un arrêt maladie au bout de qq semaines, sans pression j'avais dis à la RH que ct pour anxiété / phobie sociale
le nb de personne qui sont venu me voir en me disant qu'il avait vécu la même chose,

C’est possible d’avoir un arrêt maladie pour ça ? :ouch:

Ah bon, j’ai l’impression que la très grande majorité des gens sont très à l’aise sur ça.

Je connais pas mal de gens qui ont eu ça.

Force-toi au début, à force ça viendra tout seul.

Le 23 juillet 2023 à 08:05:42 :
Je connais pas mal de gens qui ont eu ça.

Force-toi au début, à force ça viendra tout seul.

Ah bah ça me rassure un peu que je ne sois pas seul à avoir ça

Données du topic

Auteur
Khwarazmian
Date de création
23 juillet 2023 à 07:17:39
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 333