Topic de Semmelweis :

Je gagne 1500 euros net par mois après bac+5 en droit

Pourquoi avoir fait assistant juridique ? pourquoi pas juriste en entreprise ou même en cabinet il y en a et ils sont déjà mieux payés.

Les assistantes juridiques de mon cabinet n'ont même pas fait d'études en droit...

Le topic uppé un an après :hap:
Ayaaaa faites des études qu'ils disaient :rire: , perso même pas finis ma licence d'économie j'ai go concours de la fonction publique = 2k par mois + securité de l'emploi + tous les avantages liés à la fonction publique
Apres heureusement les salaires augmentent mdr en fait il faut surtout passer cette première expérience pro sous payée pour prétendre à un salaire décent… mais perso je vais passer des concours, je compte pas faire carrière ici mdr

Pourquoi tu passes pas le barreau ou un concours de la fonction publique ? Ou t'essaies pas de trouver un taff de juriste ?

Bac +5 en droit si tu passes aucun autre examen ou concours ça sert à rien, à part trouver un taff de juriste mais vaut mieux avoir un bon master pour ça :(

Bah cherche un autre taf.
J'avais commencé a 1500 comme un clochard. Premier changement de taf j'ai pris 500 super net.
Puis de fil en aiguile, la je suis a 3200 supernet en fixe. C'est pas mirobolant, mais c'est pas mal.
Faut constament changer de taf

T'avais qu'à ne pas accepter un boulot d'assistant :rure:

C'est comme si l'op accepte un job d'employé polyvalent à lidl apres un bac+5 et se plaint des salaires

Le 27 juillet 2023 à 11:23:40 :
Passe les concours de la FP. Met toi auto-entrepreneur dans ton domaine ou l'assistanat juridique. Arrête de venir pleurer et de jouer la victime

C'est illégal de faire du conseil juridique sans CRFPA mdr

Mais barre toi
Même moi après 5ans de droit en gestion de sinistres je suis payé a rien faire 2200net
Même si tu gagnais le double tu pourrais toujours pas acheter neanmoins

Le 27 juillet 2023 à 11:14:11 Semmelweis a écrit :
Des kheys dans ma situation après cinq ans de droit ? Ce qu'on nous vend à la fac n'est pas du tout la réalité..

À la fac de Perpignan, notre directeur de Master nous disait que le M2 droit des affaires est une formation de haut niveau qui n'a rien à envier aux autres universités

Tous les directeurs vont dire ça
C'est leur fond de commerce https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 27 juillet 2023 à 11:13:20 epickhey8 a écrit :
Fallait faire ton master dans une université prestigieuse à Paris et travailler là-bas.

Perpignan ? Ça a quelle réputation ça ?

Paris :rire:

J'ai un bac +5 en droit immobilier construction et jamais je finis comme ça

Le 27 juillet 2023 à 11:09:23 Semmelweis a écrit :
Je suis assistant juridique en cabinet d'avocats depuis 2 ans :(

Je gagne 1500 euros net par mois :(

J'ai un master 2 en droit des affaires d'une petite université (Perpignan)

C'est pas un peu abusé un salaire si faible après cinq ans d'études ? :(

l op en début de carriere qui se plaint d avoir un salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1514830975-dskzoom.png

Et au collège/lycée on te dit que si t'as pas bac+5 mini tu allais avoir une vie de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Justement j'ai passé le barreau mais je l'ai pas eu de peu, donc je le repasse cette année.
Je travaille juste pour me faire de l'argent et de l'expérience professionnelle. Mais je resterai pas ici vous inquiétez pas mdrr
Et ce n'est pas un poste d'assistant je suis juriste mais pas cadre.
Des gens comme toi, on en a pas vraiment besoin donc, PETIT SALAIRE

Le 20 novembre 2024 à 11:03:53 :
Des gens comme toi, on en a pas vraiment besoin donc, PETIT SALAIRE

Mais à ce rythme là, dans des cabinets d'expert comptable on a besoin de personne mdr

Données du topic

Auteur
Semmelweis
Date de création
27 juillet 2023 à 11:09:23
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
144
En ligne sur JvArchive 353