AYAAAA Le chat de Schrödinger, on en parle ?
Résumé de l'expérience :
On y enferme un chat dans une boite et en gros, si tu n'ouvres pas la boite dans laquelle le chat est enfermé, tu ne peux pas définir si il est mort ou vivant ---> car 1 chance sur 2 de clamser.
La physique quantique accorde alors un état spécial à ce chat, il est considéré comme mort et vivant en MÊME TEMPS. Ce qui n'est pas possible dans la "physique classique"
C'est complètement bidon comme concept "si tu vois pas le chat alors il est mort et vivant a la fois" bah non enfait, soit il est vivant soit il est mort, je comprends pas le délire...
Je préfère l'idée de l'arbre qui tombe sans personne pour l'entendre
Le 16 juillet 2023 à 15:26:43 :
Résumé de l'expérience :On y enferme un chat dans une boite et en gros, si tu n'ouvres pas la boite dans laquelle le chat est enfermé, tu ne peux pas définir si il est mort ou vivant ---> car 1 chance sur 2 de clamser.
La physique quantique accorde alors un état spécial à ce chat, il est considéré comme mort et vivant en MÊME TEMPS. Ce qui n'est pas possible dans la "physique classique"
C'est complètement bidon comme concept "si tu vois pas le chat alors il est mort et vivant a la fois" bah non enfait, soit il est vivant soit il est mort, je comprends pas le délire...
remplace un chat par un poisson rouge si tu veux y voir plus clair
du coup si je joue au loto
j'ai une chance sur deux d'avoir gagné jusqu'à que j'ouvre le site fdj ?
Le 16 juillet 2023 à 15:34:11 :
aya les philosophes qui cassent les couilles avec des "ça n'a pas de sens"
on cherche pas à trouver du sens, on cherche à faire des trucs qui fonctionnent alors pardonnez les efforts des gros QI pour rendre vaguement compréhensibles les choses à la masse
mais bordel, pourquoi un chat qu'on laisse crever dans une boite ?
(enfin plus précisément, un chat dans une boite avec une capsule de cyanure dont on ignore le moment où elle va se briser et tuer le chat)
Le 16 juillet 2023 à 15:42:02 :
Le 16 juillet 2023 à 15:29:51 :
Le 16 juillet 2023 à 15:28:04 :
J'ai toujours trouvé cette comparaison merdique.
Je préfère l'idée de l'arbre qui tombe sans personne pour l'entendreLe battement du papillon qui provoque un ouragan à l'autre bout de la planète, pour illustrer la théorie du chaos
Le 16 juillet 2023 à 15:31:36 :
C'est justement le but de cette expérience de pensée de montrer que c'est débile. La physique quantique n'est qu'un modèle, elle permet d'expliquer certains phénomènes à l'échelle microscopique mais n'est pas une description fiable du monde
wallah que 95% de ce qu'on croit vrai dans la physique quantique actuellement sera rejeté dans les 5 ans à venir, et rebelotte. La science en 2k23 c'est que du bullshit de tâtonnement et pourtant les scientifiques te font crois qu'au moment T "ah sisi c'est réel wallah c'est prouvé en double aveugle" alors que 5 ans, il te dira que c'est de la merde
Ba non on sait qu’il est soit 1 soit 0 avant qu’on l’observe
ÉVIDEMMENT le low, l'état 2 n'existe pas. (pas encore )
Le 16 juillet 2023 à 15:47:07 :
Ba non on sait qu’il est soit 1 soit 0 avant qu’on l’observe
ÉVIDEMMENT le low, l'état 2 n'existe pas. (pas encore )
état 2: le chat se sent genderfluid
Le 16 juillet 2023 à 15:26:43 SmashKetchup a écrit :
Résumé de l'expérience :On y enferme un chat dans une boite et en gros, si tu n'ouvres pas la boite dans laquelle le chat est enfermé, tu ne peux pas définir si il est mort ou vivant ---> car 1 chance sur 2 de clamser.
C'est le but de l'expérience de pensée.
Montrer que la physique quantique a des lacunes ou bien est incompréhensible
Données du topic
- Auteur
- SmashKetchup
- Date de création
- 16 juillet 2023 à 15:26:43
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
- 73