Topic de Cirdandemusset :

Narbonne, que pensez-vous de cette ville?

Le territoire de Marine Le Pen

Le 24 juillet 2023 Ă  08:44:43 :
A part les grands buffets et Ă©ventuellement Narbonne plage y a quoi a Narbonne ?

Les Grands Buffets va déménager d'ailleurs

Venteux plus caniculaire plus région abandonnée par l’état ,bref un shithole a ciel ouvert
Ville classique du sud (du moins située entre Toulouse et Toulon) : pauvre, GR, avec un climat de plus en plus insupportable. Absolument tout ce que je répugne

Le 24 juillet 2023 Ă  08:44:58 :
c'est le sud mon bon khey, tout autour tu as de quoi faire pour te balader et profiter niveau mer comme montagne. Par contre, évidemment, dans le centre, c'est full chanced. Tu as le halle qui est bien fourni aussi niveau bouffe. Bref dépend de ce que tu recherches.

Je suis narbonnais et ceci :ok:

Le 24 juillet 2023 Ă  08:53:01 :

Le 24 juillet 2023 Ă  08:44:43 :
A part les grands buffets et Ă©ventuellement Narbonne plage y a quoi a Narbonne ?

Les Grands Buffets va déménager d'ailleurs

Pour le moment Yrr c'etait juste un bon gros coup de pub :)

Le 24 juillet 2023 Ă  08:42:38 :

Le 24 juillet 2023 Ă  08:40:37 :
ChancEd Ă  la folie + rien a faire

chanced ah bon? pas tant que ça pourtant comparé à ailleurs :(

Si la ville se fait cha++ed par contre hein :ok:

C’est très sympa comme ville : jolie, vivante, proche de tout : Méditerranée, Pyrénées, Cévénnes, d’autres villes plus grandes (40 min de Perpignan, 1h10 de Montpellier, 1h35 de Toulouse)… les alentours sont très jolis, c’est varié l’Aude comme département en terme de paysages.

Le 24 juillet 2023 Ă  09:15:54 :
C’est très sympa comme ville : jolie, vivante, proche de tout : Méditerranée, Pyrénées, Cévénnes, d’autres villes plus grandes (40 min de Perpignan, 1h10 de Montpellier, 1h35 de Toulouse)… les alentours sont très jolis, c’est varié l’Aude comme département en terme de paysages.

Commentaire beaucoup plus realiste que les debiles qui disent que c'est un shithole :rire:

En plus le fait que ça soit "abandonné" par l'état, bah au final c'est plutot une bonne chose quand on est conscient du caractere maléfique de l'état à l'heure actuelle :hap:

Le 24 juillet 2023 Ă  09:27:14 :

Commentaire beaucoup plus realiste que les debiles qui disent que c'est un shithole :rire:

En plus le fait que ça soit "abandonné" par l'état, bah au final c'est plutot une bonne chose quand on est conscient du caractere maléfique de l'état à l'heure actuelle :hap:

Ceci
Les types sont aigris et toutes les villes sont des shitoles pour ces glandus

Le 24 juillet 2023 Ă  08:54:32 :
Ville classique du sud (du moins située entre Toulouse et Toulon) : pauvre, GR, avec un climat de plus en plus insupportable. Absolument tout ce que je répugne

Cette méconnaissance de la région putain :rire: :rire:
Les P.-O., l'Aude, ça craint que dalle. Le 13 et le 84 oui. Le reste tu n'y connais rien. Les victimes qu'il y a sur ce forum des fois :rire:
Le Nord, l'Est c'est moins pauvre et c'est totalement sécure. Saint-Étienne, Grenoble, Besançon, Montbéliard, Longwy, Villerupt, Amiens , Creil, Beauvais, Évreux, Lille, Douai, Roubaix, Tourcoing, Dunkerque, Rouen, Le Havre, Brest, Rennes, Nantes, Saint-Denis c'est tout hyper riche et c'est surtout pas chanced c'est bien connu. Pis les paysages y sont beaux par rapport à la Méditerranée. Ce qu"il faut pas lire, des fois ça démange je te jure. Le gars préfèrerait n'importe lequel de ces shitoles à Narbonne :rire:
On n'envie pas ce que tu ne répugnes pas avec ta grisaille annuelle et ton eau de mer à 14°C.

Voilà, c'est résumé.

La ville fait que grossir, pas mal de logement en construction.

C'est pas trop chanced la bas, c'est plutĂ´t jean du voyaged.

Niveau boulot par contre, pas vraiment de grosse boîte.

Le 24 juillet 2023 Ă  11:37:30 PlumeAcerbe a Ă©crit :

Le 24 juillet 2023 Ă  08:54:32 :

Cette méconnaissance de la région putain :rire: :rire:
Les P.-O., l'Aude, ça craint que dalle. Le 13 et le 84 oui. Le reste tu n'y connais rien. Les victimes qu'il y a sur ce forum des fois :rire:
Le Nord, l'Est c'est moins pauvre et c'est totalement sécure. Saint-Étienne, Grenoble, Besançon, Montbéliard, Longwy, Villerupt, Amiens , Creil, Beauvais, Évreux, Lille, Douai, Roubaix, Tourcoing, Dunkerque, Rouen, Le Havre, Brest, Rennes, Nantes, Saint-Denis c'est tout hyper riche et c'est surtout pas chanced c'est bien connu. Pis les paysages y sont beaux par rapport à la Méditerranée. Ce qu"il faut pas lire, des fois ça démange je te jure. Le gars préfèrerait n'importe lequel de ces shitoles à Narbonne :rire:
On n'envie pas ce que tu ne répugnes pas avec ta grisaille annuelle et ton eau de mer à 14°C.

Besançon c'est safe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 24 juillet 2023 Ă  11:25:49 :

Le 24 juillet 2023 Ă  09:27:14 :

Ceci
Les types sont aigris et toutes les villes sont des shitoles pour ces glandus

J’habite cette ville et je confirme :peur:

C'est Ă  60km de chez moi Narbonne

Le 24 juillet 2023 Ă  08:53:05 :
Venteux plus caniculaire plus région abandonnée par l’état ,bref un shithole a ciel ouvert

l'une des villes les plus riches de la Rome Antique avec son canal. :hap:
un paradis pour les férus d'histoire. pour le reste...

Le 30 juillet 2023 Ă  10:37:20 :

Le 24 juillet 2023 Ă  08:53:05 :

l'une des villes les plus riches de la Rome Antique avec son canal. :hap:
un paradis pour les férus d'histoire. pour le reste...

C'est une ville comme les autres.

Il faut poser la question, c'est quoi les bonnes villes ?

C'est une ville qui se développe, et c'est pas du tout chanced, y'a des petites banlieues mais rien à voir avec d'autres villes de même taille

Après effectivement, c'est une région qui vit du tourisme et du vin, donc si t'es pas dans un de ces secteurs, tu ne vas pas trouver "facilement" du boulot : en gros si t'es un bac +5 bullshit job, ingénieur etc.. tu vas galérer car les peu d'entreprises dans le coin qui ont besoin de personnes aussi "qualifiées" sont rares et les places sont chères

En terme d'activités, comme ont dit les kheys avant, tu es à proximité de tout : mer, montagne, "grandes villes" comme Toulouse à 1h10 de voiture, Montpellier à 50min

Y'a de quoi faire niveau infrastructures sportives, pour une ville de cette taille

Niveau gastronomie j'ai tendance à dire que ça se développe, c'était moins fourni avant, maintenant y'a des belles tables quand même, que ce soit à Narbonne même ou les alentours, et puis il y a les grands buffets, qui sont à faire au moins une fois je dirais

Par contre c'est une région sèche et ventée, donc tu oublies la végétation luxuriante, mais les pinèdes et le maquis ont leur charme, y'a plein de balades à faire, de points de vue etc.. et y'a les massifs des Corbières et des Cévennes pas trop loin qui sont très beaux

Niveau vie nocturne c'est vraiment pas la folie car à part un IUT, y'a pas de vie étudiante, tout se passe sur la promenade des barques mais les bars ferment tôt, et ensuite il n'y a qu'une seule boîte de nuit qui se situe dans une ZAC, et qui n'est pas terrible, mais en soi, si t'es pas branché boîtes plus que ça et que c'est juste pour boire un verre entre potes etc.. ça fait tout à fait l'affaire

C'est une ville/agglomération qui vit surtout l'été, avec l'afflux de tourisme, les beaux jours à la plage, les dégustations et concerts dans les domaines etc..

Pour compléter l'aspect vie nocturne, si tu déménages ici en étant célibataire et jeune, y'a quand même peu de chances que tu fasses une rencontre facilement étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de vie nocturne/festive

Et le combo mer + vent fait que c'est un région idéale pour tous les sports nautiques comme le kite surf, la planche à voiles etc.. donc ça peut être une occasion de se mettre à ces sports

Bref honnêtement, c'est une ville très agréable à vivre si t'as la trentaine passée et que t'es casé, c'est pas la plus belle ville en soi, même si y'a des ruelles sympas, mais son atout c'est la région environnante :ok:

Après si t'es jeune, que t'as envie de beaucoup sortir, faire des rencontres etc.. vaut mieux se diriger vers des villes comme Montpellier, Toulouse ou dans une moindre le site Perpignan qui vit un peu plus la nuit que Narbonne je trouve, mais là c'est une autre histoire :hap:

Pour moi juste un point de passage pour aller en Espagne mais sinon les gens Ă©taient sympas

Données du topic

Auteur
Cirdandemusset
Date de création
24 juillet 2023 Ă  08:39:17
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 262