L'échelle de COULEUR des Jean-météo ça devient N'IMPORTE QUOI
Le 16 juillet 2023 à 21:09:19 :
Le 16 juillet 2023 à 21:03:36 :
Je sais pas quel âge vous avez mais j'espère que vous pensez pas que l'été qu'on vit est normal par rapport à ce qu'on vivait avant (sauf l'ovni de 2003)Il fait 27°C, c'est totalement normal
Il y a quelques journées à plus de 30, mais ça n'en fait pas des canicules.
Une canicule ce sont des journées successives à plus de 30°C le jour et plus de 20°C la nuit. On reste sur des nuits à 13-14°C même les journées les plus chaudes
Le terme canicule complètement galvaudé
Maintenant il est employé dès qu'il fait 30°
Le 16 juillet 2023 à 21:08:56 :
Le 16 juillet 2023 à 21:06:55 :
Le problème de ce genre de topic c'est que y a aucune source et on est obligé de fouiller pendant au moins 10 minutes pour tout retrouver.Tout ça pour se rendre compte que les mêmes couleurs sont utilisées pour les mêmes températures depuis maintenant 9 ans (date de création de meteologix)
C'est juste que les celestins du forum aiment faire l'autruche, et détestent quand on leur rappelle qu'ils font l'autruche
Et donc ça change quoi ?
Premier golem réchauffiste.
ça change que c'est pas les couleurs qui ont changé pour être plus D4RK mais les températures le golem
Le 16 juillet 2023 à 21:10:29 :
À échelle nationale, le mois de juillet offre les normales climatiques les plus chaudes de l'année (bien que le mois d'août soit très proche). La moyenne des maximales atteint alors 21°C à Brest, 23°C à Lille, 25°C de Nantes à Metz en passant par Paris, 26°C dans le centre du pays, 27°C à Bordeaux, 28°C à Lyon & Toulouse et souvent 28 à 30°C près de la Méditerranée, jusqu'à 31°C à Nîmes. C'est à la fin juillet que les normales sont au plus haut.
Wtf donc le climat évolue
Je croyais qu'il était statique depuis la nuit des temps
+ le maximum de la moyenne des maximum a atteint 31 degrés dans une ville de France ? Mais c'est l'Apocalypse
Le 16 juillet 2023 à 21:11:56 :
Le 16 juillet 2023 à 21:09:19 bloblomv38 a écrit :
Le 16 juillet 2023 à 21:03:36 :
Je sais pas quel âge vous avez mais j'espère que vous pensez pas que l'été qu'on vit est normal par rapport à ce qu'on vivait avant (sauf l'ovni de 2003)Il fait 27°C, c'est totalement normal
Il y a quelques journées à plus de 30, mais ça n'en fait pas des canicules.
Une canicule ce sont des journées successives à plus de 30°C le jour et plus de 20°C la nuit. On reste sur des nuits à 13-14°C même les journées les plus chaudesEn France peut-être
Je suis en Normandie je dirais que c'est même frais
Pour l'Europe c'est quand même inédit d'atteindre et de dépasser les 40° aussi souvent
L'Europe n'est pas un monolithe. Des fortes chaleurs sur le pourtour méditerranéen c'est normal. En Allemagne il fait sensiblement les mêmes températures que chez nous, et ils y prévoient même 20°C en fin de semaine, ce qui est normal ils ont un climat encore plus doux.
Moi j'étais là en 1997 et 1998, il avait fait vraiment chaud
L'année dernière quasi pas eu chaud
Cette année il fait chaud en juillet? Oui
Je ne crois guère au réchauffement global, je pense que c'est juste une respiration naturelle de la planète
Le 16 juillet 2023 à 21:15:54 IA_Artist_X-Ray a écrit :
Moi j'étais là en 1997 et 1998, il avait fait vraiment chaud
L'année dernière quasi pas eu chaud
Cette année il fait chaud en juillet? OuiJe ne crois guère au réchauffement global, je pense que c'est juste une respiration naturelle de la planète
lyssenkisme
En plus je viens de regarder, pour l'instant cet été est le deuxième après 2003 rien qu'en France
Par pitié arrêtez d'utiliser le terme "golem" et "zéro source" quand vous sortez de la merde en barre comme ça.
Cet été offre des températures totalement normales. Surtout comparé à l'été dernier et l'été 2019 qui étaient absolument insupportables avec des canicules de deux semaines à répétition.
A vous entendre tous les étés sont "deuxième après 2003" quand factuellement ils en sont loin.
Source : meteologix.com
Supprime
J'ai trouvé encore pire: la carte de Tropical Tidbits relayée par plusieurs médias
https://www.meteolanguedoc.com/actualites/canicule-dans-le-sud-est-quand-prendra-t-elle-fin
https://twitter.com/pondesarts/status/1680243029838372864?t=9oM0wSpEaCeO2uwst1BuvA&s=19
Données du topic
- Auteur
- JuanRaspail
- Date de création
- 16 juillet 2023 à 20:46:11
- Nb. messages archivés
- 204
- Nb. messages JVC
- 203