Topic de maitre-aragorn :

ABERKANE est un KHEY

Je regrette d'avoir cliquer, j'aime pas. J'ai pas besoin de ce genre de personnage qui me mâche une opinion.
Faîtes un peu d'effort par vous même.

Le 15 juillet 2023 à 11:45:28 :
mais vous êtes des newfags pour croire que "golem" vient du forum ?

Reprise du folklore par les forumeurs anglo-saxons et la communauté du gaming, l’expression est désormais utilisé par certains internautes pour exprimer discrètement leur antisémitisme, leur complotisme, ou les deux.

Pour la plupart des gens, le golem est une créature issue de la mystique juive, popularisé par le folklore d’Europe centrale où il est une figure faite d’argile et animée par des rabbins pour protéger les juifs des pogroms, notamment à Prague. On le retrouve également dans de nombreuses œuvres fantastiques, et particulièrement les jeux vidéo, avec plus ou moins de fidélité à la légende originelle, devenant une créature généralement associée à un élément et assujettie à un magicien. Mais, sur toute une frange d’Internet, le golem a une autre signification relevant à la fois de la culture du troll et de l’antisémitisme.

L’utilisation du mot «golem» pour désigner des individus «programmés à obéir» trouve ses origines sur le web anglo-saxon et particulièrement sur ce qu’il produit de pire. Cette utilisation apparaît notamment en 2018 dans un topic (sujet de conversation sur un forum de discussion en ligne) d’une subdivision du forum 4chan où se rassemblent les membres les plus racistes, antisémites et haineux. Ils y avancent par exemple que les Juifs considéraient «les non-Juifs comme des golems» car «dépourvus d’âmes»

Le 15 juillet 2023 à 12:13:01 :
Je regrette d'avoir cliquer, j'aime pas. J'ai pas besoin de ce genre de personnage qui me mâche une opinion.
Faîtes un peu d'effort par vous même.

j'avais la même opinion avant que je ne découvre aberkane

Le 15 juillet 2023 à 10:39:25 :
"Nan mais OSEF de ses diplômes. On n'a pas besoin d'un doctorat de Saclay pour parler géopolitique à ce que je sache."

Au PMU du coin de la rue ils ont pas de doctorats non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Sophisme à deux balles

Données du topic

Auteur
maitre-aragorn
Date de création
15 juillet 2023 à 09:57:44
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 382