La peine de mort en France, POUR/CONTRE
Faut être une victime et n'avoir aucune considération pour autrui en disant contre.
Comme si on pouvait soigner un violeur multi récidiviste qui retiendra jamais ce que tu lui explique, ou les années de prison qu'il pourra faire inutilement en prenant la place d'un prisonnier qui lui aurait pu se racheter ( braquage de banque ou autre )
C'est hyper facile en fait à debatre
Le 07 juillet 2023 à 13:59:32 :
Sincèrement mais putain qui voterai contre avec un minimum de réflexion ?On est en 2023 le contre c'était bien avant quand les gens ne saisissait pas la monté de la violence.
A chaque fois qu'on évoque ce sujet ya un abruti pour sortir l'exemple du ' oui mais si on se trompe blabla '
Genre même si cest le cas, les gens préfèrent qu'on annule la possibilité d'exercer la vraie justice ( celle d'ôter la vie d'une personne qui le mérite) à cause d'une petiote erreur qui peux arriver une fois comme ça.
C'est à dire ne pas condamner des gens vraiment dégueulasse et inapte à la société a cause d'une seule personne qui s'est retrouvé dans le couloir de la mort à cause d'une erreur.Je me dis que je préfère qu'ne erreur arrive tout les X années et à côté condamner vraiment les gens qui méritent cette sanction plutot que de les laisser croire que leur vie est précieuse même apres ce qu'ils ont fait.
Le peine de mort était et serait le seul truc fiable et dissuasif dans notre société gouverné par des faibles qui s'attaquent au faibles et pas aux réels problèmes
Ceux qui parlent d'erreur ont 5 ans globalement.
Osef d'une erreur si c'est un cas sur 100.
Le 07 juillet 2023 à 13:58:21 :
Le 07 juillet 2023 à 13:56:20 :
Le 07 juillet 2023 à 13:54:38 :
Le 07 juillet 2023 à 13:53:02 :
Le 07 juillet 2023 à 13:50:18 :
> Le 07 juillet 2023 à 13:49:02 :
>Contre
> Ça demande pas d'avoir un gros QI de savoir pourquoi
Toujours aucun rapport avec le QI, la grande majorité des gens sur le forum ont des QI moyens qui n’empêchent pas la réflexion et la prise de position il serait temps de le comprendre
Tu sais très bien que c'est une façon de parler
Suffit déjà de regarder mes précédents postes sur le QI pour savoir que je n'accorde pratiquement aucune valeur à celui-ci
Mais ça change pas que vouloir la peine de mort c'est très con
Y a tellement d'innocents qui en sont mortSi la peine de mort ne concerne que les crimes graves et prouvé de façon irréfutable tu serais tout de même contre ? On élimine le facteur « on a tué un innocent »
Le problème c'est qu'il est possible de créer un crime irréfutable, quand tu as les contacts, l'argent, etc
Faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre ça doit arriver très souvent
Ça peut même servir d'outil pour tuer des opposants politiquesJe vois ce que tu veux dire, mais prenons juste pour l’instant en compte des gens qu’on sait coupable
Du style, Salah abdelslam (je ne sais pas l’écrire rip), la meuf qui a tué Lola ou encore Pierre Palmade
Admettons que ces trois là avaient fait encore pire, serais tu toujours contre leurs exécution?
Simple question, aucune animosité
Effectivement, je serais contre
Non pas parce que je souhaite qu'ils restent en vie, mais parce que même si on dit "Être sur", bah on est pas omniscient, on ce contente des informations qu'on nous donne, on a rien vu nous même
C'est bien pour ça que la justice populaire pue la merde, et que la cancel culture est le cancer de ce monde
Suffit de regarder le pourcentage de gens pour la peine de mort ici, tu pense qu'il arriverais quoi si celle-ci passait ?
Tu veux un monde dans lequel je tolère la peine de mort ? Et bien un monde où je suis omnipotent
Mais je le serais jamais, et si y a pas de vrai garantie, bah je prend pas le risque
Le 07 juillet 2023 à 13:58:34 :
Pour si c'est pas pour moi
On le mettra dans le texte de loi
Le 07 juillet 2023 à 14:01:21 :
Je suis pour en théorie mais contre en pratique, trop compliqué à mettre en place dans le système actuel, trop de paperasses et de bureaucratie inutile. Puis bon ceux qui le méritent réellement mérite surtout de souffrir longtemps, la peine de mort c'est facile tu t'endors puis pouf c'est fini sans douleur ni rien, quelque part ça te permet d'échapper à tes responsabilités, un peu comme les terroristes qui se suicident après leur carnage
En effet, ça les empêche de souffrir. Mais je trouve qu’il ne faut pas penser vengeance mais maintenance de l’ordre publique
On se débarrasse des parasites pour pas qu’ils ne continuent à nous importuner
Le 07 juillet 2023 à 14:01:45 :
Le 07 juillet 2023 à 14:00:24 :
Le 07 juillet 2023 à 13:43:02 :
Ce golem qui ne connaît pas le parcours d’âmeVenant d’un droitard pas étonnant
Oups
C'est quoi le parcours d'âme d'un multirécidiviste après 30 condamnations ?
Un cercle ?1er low qui découvre le noeud karmique
Le 07 juillet 2023 à 14:00:29 :
Le 07 juillet 2023 à 13:59:07 :
Le 07 juillet 2023 à 13:55:27 :
Le 07 juillet 2023 à 13:52:38 :
Le 07 juillet 2023 à 13:51:57 :
> Le 07 juillet 2023 à 13:48:59 :
>> Le 07 juillet 2023 à 13:46:54 :
> >Il me semble que la majorité des Français est pour
>
> Vu que l’intelligence est minoritaire et la haine majoritaire pas étonnant
Excuse-nous le génie ^^
Merci de t’excuser
Rien d’autres à dire ? C’est bien ce qu’il me semblait
En attendant tu n'as donné aucun argument ce qui ne correspond pas aux gens possédant un grand QI, on attend toujours
Je préfère me foutre de toi mon pucix
Tu ne comprendrais pas, continue de te branler sur ton sondage
Aie aie aie, et c'est la fuite qui sera choisis incapable d'accepter sa défaite
Oui souvent les gens comme toi veulent avoir le dernier mot car ils « pensent » avoir gagné la conversation, ça ne servira à rien de discuter avec toi, donc je vais te faire plaisir
Le 07 juillet 2023 à 14:01:21 :
Je suis pour en théorie mais contre en pratique, trop compliqué à mettre en place dans le système actuel, trop de paperasses et de bureaucratie inutile. Puis bon ceux qui le méritent réellement mérite surtout de souffrir longtemps, la peine de mort c'est facile tu t'endors puis pouf c'est fini sans douleur ni rien, quelque part ça te permet d'échapper à tes responsabilités, un peu comme les terroristes qui se suicident après leur carnage
Oups
C'est clair que toi tu te fais un bon karma avec tes agissements
Le 07 juillet 2023 à 14:01:58 :
Sincèrement mais putain qui voterai contre avec un minimum de réflexion ?On est en 2023 le contre c'était bien avant quand les gens ne saisissait pas la monté de la violence.
A chaque fois qu'on évoque ce sujet ya un abruti pour sortir l'exemple du ' oui mais si on se trompe blabla '
Genre même si cest le cas, les gens préfèrent qu'on annule la possibilité d'exercer la vraie justice ( celle d'ôter la vie d'une personne qui le mérite) à cause d'une petiote erreur qui peux arriver une fois comme ça.
C'est à dire ne pas condamner des gens vraiment dégueulasse et inapte à la société a cause d'une seule personne qui s'est retrouvé dans le couloir de la mort à cause d'une erreur.Je me dis que je préfère qu'ne erreur arrive tout les X années et à côté condamner vraiment les gens qui méritent cette sanction plutot que de les laisser croire que leur vie est précieuse même apres ce qu'ils ont fait.
Le peine de mort était et serait le seul truc fiable et dissuasif dans notre société gouverné par des faibles qui s'attaquent au faibles et pas aux réels problèmes
Ceux qui parlent d'erreur ont 5 ans globalement.
Osef d'une erreur si c'est un cas sur 100.
Vivement que le cas sur 100 arrive sur toi
On verra si tu tiens le même discours
Quand tu es salis, tué et que tout tes proches sont salis au passage, sans aucune chance de rédemption même si on se rend compte de l'erreur
Déjà qu'aujourd'hui quand y a une erreur la justice fait tout pour le cacher, alors avec la peine de mort ?
En revanche si un crime très grave est commit (viol, meurtre, barbarie...) et avéré, la peine capitale est bienvenue, à titre d'exemple non seulement mais aussi pour responsabiliser l'humain. Détruire, prendre une vie peut conduire à la mort, le prix du sang verser est à payer, par la mort.
J'imagine que tu seras toujours d'accord si c'est toi la dite erreur
Le 07 juillet 2023 à 14:03:01 :
Le 07 juillet 2023 à 14:00:29 :
Le 07 juillet 2023 à 13:59:07 :
Le 07 juillet 2023 à 13:55:27 :
Le 07 juillet 2023 à 13:52:38 :
> Le 07 juillet 2023 à 13:51:57 :
>> Le 07 juillet 2023 à 13:48:59 :
> >> Le 07 juillet 2023 à 13:46:54 :
> > >Il me semble que la majorité des Français est pour
> >
> > Vu que l’intelligence est minoritaire et la haine majoritaire pas étonnant
>
> Excuse-nous le génie ^^
Merci de t’excuser
Rien d’autres à dire ? C’est bien ce qu’il me semblait
En attendant tu n'as donné aucun argument ce qui ne correspond pas aux gens possédant un grand QI, on attend toujours
Je préfère me foutre de toi mon pucix
Tu ne comprendrais pas, continue de te branler sur ton sondage
Aie aie aie, et c'est la fuite qui sera choisis incapable d'accepter sa défaite
Oui souvent les gens comme toi veulent avoir le dernier mot car ils « pensent » avoir gagné la conversation, ça ne servira à rien de discuter avec toi, donc je vais te faire plaisir
Tu n'as donné aucun argument alors que j'étais ouvert au débat, à aucun moment tu as essayé d'entamer une sorte d'argumentation avec quelqu'un ici donc je considère ça comme une défaite.
Le 07 juillet 2023 à 14:03:25 :
Oups
C'est clair que toi tu te fais un bon karma avec tes agissements
Tqt pas que je fais ce qu’il faut pour contrebalancer t’en fais surtout pas mon petit haineux
Données du topic
- Auteur
- wiziki_
- Date de création
- 7 juillet 2023 à 13:42:21
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 87