Topic de ChiassixMonster :

Comment expiquer qu'à Nice, y'a presque pas d'émeutes

Alors que pourtant, c'est la 5e ville de France avec 338 000 habitants.
Il y a des immigrés algériens et tunisiens en masse, la plus grande communauté tchétchène de France.

Seulement 6 Véhicules légers et 41 containers ont été brulés.
C'est que dalle par rapport à un match de l'Algérie ou un 14 Juillet.
https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/nice_06088/mort-de-nahel-nouvelle-nuit-d-emeutes-a-nice-un-helicoptere-survole-la-ville_59797924.html

J'entrevois à 4 possibilités :

1 - Les qlf mènent grand train avec la dolce vita à la niçoise (la mer, les touristes et les activités)

2 - Nice est une des villes les plus surveillés de France. (plus haut taux de caméras au m² de France il me semble)

3 - C'est une sorte de mini Corse (toute proportion gardée) avec un maire de droite mais frôlant avec des idées borderlines, sans compter la population qui est plus chauffagiste qu'ailleurs.

4 - Il fait trop chaud, c'est la fournaise et tout le monde à la flemme.

Ou peut-être un mélange des 4.
Ça reste un mystère...

Los faamossoss quartiers sensibles de. Nicee :)

Le 01 juillet 2023 à 04:19:04 TomateOignonRSA a écrit :
Los faamossoss quartiers sensibles de. Nicee :)

L'Ariane, les Moulins et un peu le Nord de Nice.

Nice = immigration italienne.

Estrosi, Cioti...

Les tchétchènes ne sont pas en Alsace ?

Alors chaque jour ! Il y a une attaque de couteau ou dealer tué à Nice

Mystère

Il y a un maire de droite, voilà le secret

Par contre le "maire de droite mais frôlant avec des idées borderlines" tu confonds pas avec Ciotti ? :rire:

Parce que Estrosi s'est rallié avec Macron :)

Le 01 juillet 2023 à 04:25:57 Laverited36 a écrit :
Les tchétchènes ne sont pas en Alsace ?

Non, on en a plus qu'eux.
D'ailleurs, c'est assez marrant parce qu'on a beaucoup de Russes, d'Arméniens et d'Albanais aussi.

C'est petit Nice tout le monde connait tout le monde + mélange mafia et QLF c'est jamais bien bon de foutre la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643620097-pittnotready2.jpg

Le 01 juillet 2023 à 04:26:55 :
Il y a un maire de droite, voilà le secret

Quel secret ! Mdr

Il ne se passe rien à Marseille non plus ville de gauche

Les tchétchènes foutent la merde en général ? J'ai pas l'impression. Ce sont potentiellement les plus violents mais je suppose qu'il faut qu'ils soient personnellement atteints.

Le 01 juillet 2023 à 04:27:45 Laverited36 a écrit :
Par contre le "maire de droite mais frôlant avec des idées borderlines" tu confonds pas avec Ciotti ? :rire:

Parce que Estrosi s'est rallié avec Macron :)

Oui, mais ça ne l'empêche pas de faire sont Sarkozy pour draguer l'électorat pied-noir ou les vieilles fafs.

Le 01 juillet 2023 à 04:30:47 Flash-info41 a écrit :
https://nicepresse.com/a-nice-une-demi-douzaine-dagressions-au-couteau-en-quelques-jours/

Certes, mais ça rien à voir avec les émeutes.
Je ne dis pas que c'est Singapour non plus.

la mafia évite les émeutes pour garder l'attractivité de la région (ils contrôlent la plus part des restaurants hôtels etc ) surtout qu'on est en début d'été donc c'est impensable de foutre le bordel maintenant alors que tout le monde vit du boom économique de la saison d'été

Je pense ! Il y a un point commun avec Marseille

Ce n'est pas des petits trafics dans les quartiers

Je me demande si les pablo escobar de la cité qui contrôle la coke et les bars

Demande au jeune ne rien faire ! Sinon c'est la mort

Pour ne pas détruire leur busisness avec la complicité des élues

Le 01 juillet 2023 à 04:33:40 Flash-info41 a écrit :
Je pense ! Il y a un point commun avec Marseille

Ce n'est pas des petits trafics dans les quartiers

Je me demande si les pablo escobar de la cité

Demande au jeune ne rien faire ! Sinon c'est la mort

Le 01 juillet 2023 à 04:33:40 aterdeao a écrit :
la mafia évite les émeutes pour garder l'attractivité de la région (ils contrôlent la plus part des restaurants hôtels etc ) surtout qu'on est en début d'été donc c'est impensable de foutre le bordel maintenant alors que tout le monde vit du boom économique de la saison d'été

Ouais, y'a de ça les gars, j'y avais pas pensé.
C'est évident.

Le 01 juillet 2023 à 04:29:54 :
Les tchétchènes foutent la merde en général ? J'ai pas l'impression. Ce sont potentiellement les plus violents mais je suppose qu'il faut qu'ils soient personnellement atteints.

Les tchechenes bossent beaucoup dans la sécu sur les lieux touristiques et ils hésitent à casser 2/3 machoires quand les gars des quartiers débarquent pour gacher la fête.

Le 01 juillet 2023 à 04:37:36 :

Le 01 juillet 2023 à 04:29:54 :
Les tchétchènes foutent la merde en général ? J'ai pas l'impression. Ce sont potentiellement les plus violents mais je suppose qu'il faut qu'ils soient personnellement atteints.

Les tchechenes bossent beaucoup dans la sécu sur les lieux touristiques et ils hésitent à casser 2/3 machoires quand les gars des quartiers débarquent pour gacher la fête.

il ont carrément fait de leur violence leur business, à Cannes tout les boites/bars du centre ont comme videur des tchechenes qui se connaissent tous.
Meme les flics laissent les tchechenes gérer les sorties de boites qui partent en couilles

Données du topic

Auteur
ChiassixMonster
Date de création
1 juillet 2023 à 04:16:58
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 348