500€ de RETRAITE pour 45 ANS DE TRAVAIL
SuppriméLe 23 juin 2023 à 12:01:07 :
Oui oui foncez vers la capitalisation, ça va être encore mieux
La carotte de la capitalisation c'est qu'en cas de crise tu perds presque tout le fric que tu as cotisé
Alors que pendant ce temps, les fonds de pension se font renflouer par l'état, avec l'argent des impôts du contribuable
Donc toi tu perds tout, eux ils récupèrent leur fric mais t'as toujours pas ta pension + le fric qui leur est donné est celui qui t'es prélevé par l'état au titre de l'impôt
Le 23 juin 2023 à 12:04:35 :
Le 23 juin 2023 à 12:01:07 :
Oui oui foncez vers la capitalisation, ça va être encore mieuxLa carotte de la capitalisation c'est qu'en cas de crise tu perds presque tout le fric que tu as cotisé
Alors que pendant ce temps, les fonds de pension se font renflouer par l'état, avec l'argent des impôts du contribuable
Donc toi tu perds tout, eux ils récupèrent leur fric mais t'as toujours pas ta pension + le fric qui leur est donné est celui qui t'es prélevé par l'état au titre de l'impôt
Non mais la capitalisation des retraites c est super on a dit
Le 23 juin 2023 à 12:01:40 :
Sinon l’op la raison la plus probable est que ton père a travaillé au black de nombreuses fois sans le savoir, c’est courant dans la livraison alors si en plus il parle pas français c’est qasi certain, les employeurs font des économies de malade quand ils paient au black
Sinon oui je confirme c'est très probable ça
Dans les années 80 et 90 tout n'était pas automatisé et transmis électroniquement comme aujourd'hui
Donc ton père pouvait très bien avoir des fiches de paie mais avec un patron qui ne déclarait rien à l'URSSAF et la caisse de retraite, les cas de gens qui croyaient être employés déclarés mais qui dans les faits bossaient sans être déclarés, à leur insu, ça existait
Les patrons faisaient souvent ça aux immigrés qui ne connaissaient pas trop la loi et qui étaient pas susceptibles de demander des preuves de versement des cotisation retraite
Mais de toutes façons ça tu peux en être sûr facilement en consultant le relevé de carrière que la caisse d'assurance vieillesse vous a transmis
Normalement ils récapitulent toutes les infos qu'ils ont dans ce relevé, et dessus tu vois tout de suite s'il manque des périodes, sachant que tu peux ajouter les périodes manquantes en leur transmettant les fiches de paie
Heureusement que maintenant il n'y a plus ce problème, vu que tout est transmis automatiquement à la CNAV + URSSAF, quelqu'un de notre époque ne risque pas d'avoir la mauvaise surprise d'avoir un relevé de carrière sur lequel il manque plusieurs années
Mais c'était le cas pour nos parents
[11:05:15] <CirdandeMusset>
Je croyais que le minimim retraite etait de 800€
Pas du tout. Tu peux avoir 100 balles de retraite propre.
Par contre l'ASPA oui mais faut en faire la demande.
L'OP faut que tu regardes si ton père est partie à taux plein.
Le 23 juin 2023 à 11:05:15 :
Je croyais que le minimim retraite etait de 800€
Non c'est la moyenne actuelle il me semble
La majorité des retraités actuel gagnent dans les 600-700 euros par mois net
Le 23 juin 2023 à 11:18:18 :
Le 23 juin 2023 à 11:12:16 :
il a oublié de préciser 25 ans de travail au blackNon on a tout je vais prendre RDV là j'ai même parlé a ses anciens patrons
Stop le déni, il y a peut-être un soucis sur son dossier mais le plus probable c'est qu'il ait bossé :
- au black
- au black sans le savoir / sans avoir été déclaré.
- en mi-temps
Le minimum vieillesse c'est 800€ et un ouvrier avec 45 ans d'ancienneté ça monte plus haut qu'un demi smic.
Le 23 juin 2023 à 11:38:50 :
Le 23 juin 2023 à 11:31:39 :
Tu écoutes l'auteur
t'as l'impression que son papa n'a fait que travailler toute sa vie et était tellement épuisé qu'il n'a pas appris le français.
Alors que dans les faits, il n'a rien foutu, ou alors le peux qu'il a fait, il n'a rien déclaré, il a palpé toutes les aides de la caf au possible,
et maintenant que sonne l'heure de la retraite, l'heure de faire les comptes, et bien il l'a dans l'os.
Et maintenant cest au tour du fils de siffoner le maximum d'aides sociales.
Compte pas sur mon aide à foutre encore plus en l'air mon pays.Mon père n'a jamais touché une seule aide de toute sa vie en dehors de sa pension d'accident de travail, pas une seule.
Tu peux en dire autant chez toi ?
Il a préféré louer un lopin de terre et faire son jardin que d'aller mendier à la CAF. Même quand on lui a proposé la nationalité française qui lui ouvrait les droits a encore plus d'aide il l'a refusé parce qu'il n'est pas venu en France pour ça MALGRE LE FAIT que mon grand-père ait fait la 2nd GM et l'indochine pour la France.
Il est venu en France parce qu'il savait qu'élever des enfants sous le régime de plomb de Hassan II qui a marginalisé les régions berbère c'était les condamnés a la pauvreté économique et intellectuelle.
Pour mon cas ne t'en fais pas j'ai eu la chance d'avoir des parents très dur en ce qui concerne les études et j'ai une bonne situation qui me permet de ne pas penser a gratter une quelconque aide.
J'ai aucune animosité contre ton papa ou contre toi ni aucun à priori sur les maghrébins.
Mais 45 ans de travail en France, refus de nationalité, ne parle pas un mot de français, c'est gros khey.
Surtout "refuser la nationalité et des droits supplémentaires" alors que tu nous dit qu'il a jamais eu besoin de pensions en dehors de son accident de travail...
C'est incohérent
ton père a des trous énormes dans sa carrière
il faut qu'il demande l'ASPA
Le 23 juin 2023 à 11:11:51 :
45 piges en France mais ne parle pas français
meritax
le rapport ? Si il fait correctement son travail, qui demande peu d'interaction social en plus, c'est quoi le problème ?
C'est déjà 500€ de trop. Il doit vivre en HLM, profiter de la notre sécu, et casser les couilles à tout le monde dans les transports et espaces publics avec sa langue.
Cheh
Le 23 juin 2023 à 11:05:17 :
Shithole+ Doliprane gratuit
This
Données du topic
- Auteur
- Magdounalds
- Date de création
- 23 juin 2023 à 11:03:19
- Date de suppression
- 24 juin 2023 à 03:02:00
- Supprimé par