Topic de FierteNoir95 :

Non il n’y a PAS de hausse de la DÉLINQUANCE en France

Supprimé

Je suis statisticien et j’ai fait des études sur la question.
Je ne vous demande pas de le croire sur parole, je vous explique chiffre à l’appui.

Dans TOUTES les sociétés et dans TOUS les pays, les 3 principaux facteurs de risques de la délinquance sont:
- JEUNESSE: Les jeunes sont largement surreprésentés dans la délinquance
- SEXE masculin: 87,5% des homicides sont le fait des HOMMES
- PAUVRETÉ: Les pauvres sont surreprésentés dans la délinquance de droit commun

Il existe aussi d’autres facteurs de risque: densités du bâti, climat mais qui ont une force prédictive inférieur

Comparons maintenant les chiffres. Dans l’espace d’abord avec les autres pays:
- La France compte 1,4 homicides/ 100k habitants. Ce chiffres et dans la moyenne de l’Europe de l’Ouest. En Allemagne il est de 1,2. D’autres pays comme la Hongrie en sont à 2,1. La Finlande ou la Serbie se situe au même niveau que la France. Les chiffes en France sont très bas. D’abord parce que la France est un pays de passage qui draine des flux réels importants. D’autre part parce que la démographie française est beaucoup plus jeune que ses voisins donc devrait statistiquement parlant avoir un taux beaucoup plus élevé

Dans le temps maintenant. On constateun EFFONDREMENT du taux d’homicide. Il a été divisé par presque 3 depuis les années 80. Du jamais vu dans l’histoire française.
Et pourtant la France a accueilli beaucoup de monde entre temps. Il ne peut donc exister aucun lien

PS: J’ai pris le taux d’homicide pour la comparaison spatiale et temporelle car c’est le chiffre le plus fiable en matière de delinquance. Il évite le côté « ressenti » et les biais de déclaration

Maintenant j’en vois venir me dire, que je suis aveugle et que au quotidien la délinquance et majoritairement les fruits des immigrés. Encore une fois, c’est faux. 40% des jeunes de 16-35 ans sont issue de l’immigration Les jeunes commettent la majorité de la délinquance comme déjà évoqué. En ajoutant le fait qu’il soit majoritairement plus pauvres, il est donc statistiquement normal qu’il représente 70% des « faits-divers ». Le côté ressenti du débat public biaise là aussi les choses.
On le voit bien d’ailleurs que dès que les jeunes grandissent, de stabilise, trouve un emploi, il ne commettent plus de délinquance. Les jeunes qui faisait les émeutes des banlieues en 2005 sont aujourd’hui des parents respectables.

Voilà,ne croyez pas que c’était mieux avant. Dans les années 80, le grand-banditisme, les blousons noirs…
On dit même que Barbes a l’époque était un coupe-gorge

Le 20 juin 2023 à 17:14:37 :
Ne pas feed

Le ressenti c’est différent des chiffres.
On a une vraie baisse de la délinquance en France depuis plusieurs années

Après l’extrême droite fait souvent l’amalgame entre les déséquilibrés qui relève de la psychiatrie et la délinquance
Donne nous la stat des délits sur les 20 ans.
Oui
Jeunesse masculine, pauvreté et drogue sont les facteurs les plus communs dans toute L'HISTOIRE de la criminalité

Le 20 juin 2023 à 17:19:21 :

Ne pas feed

Le ressenti c’est différent des chiffres.
On a une vraie baisse de la délinquance en France depuis plusieurs années

Satanés sentiments j'arrive pas à m'en débarrasser :-(

Trop rationnel et objectif pour le golem moyen aveuglé par ses émotions, incapable de réfléchir froidement et qui croit que deux-trois faits divers constituent une réalité.

Sinon tu aurais pu t’appuyer sur les enquêtes de victimation de l’INSEE qui sont extrêmement simples à appréhender et qui montrent toutes un recul linéaire des agressions en France.

Ne pas feed

Délinquance ne se résume qu'à homicide ?

Le 20 juin 2023 à 18:23:03 :
Délinquance ne se résume qu'à homicide ?

l'op est complètement attardé

l'op déjà dès les premières lignes y'a un bug

y'a une différence entre le meurtre et la délinquance AHI

Ça arrive à tout le monde 'd

Chiffre ou pas, je ne sors plus de chez moi sans mon couteau papillon et/ou mon poing américain quand je suis dans une grande ville passé 20h du soir. (J'ai fait du Muay-Thai mais contre un mec armé ou une bande ça sert à rien)

On en est là à l'heure d'aujourd'hui.
Le nombre d'amis meufs comme mec qui n'osent même plus prendre le tram le soir ou qui refusent des sorties au bar parce qu'elles pensent au trajet retour...

Mais sinon tout va bien :)

Pas lu mais tes stats sont fausses... plus on sera nombreux plus il y aura de violence.
BVG ? C'est juste qu'aujourd'hui avec internet on a accès à tout donc les gens pensent qu'il y a plus d'agressions.

"SEXE masculin: 87,5% des homicides sont le fait des HOMMES"

Franchement chaud pour les hommes en vrai cette stat :hap:

Zéro mention de la méthode de la collecte des données, des hypothèses évaluées et dès test statistique effectuée
Ou est la q value ?
C’est dehors le statisticien éco+

Données du topic

Auteur
FierteNoir95
Date de création
20 juin 2023 à 17:13:55
Date de suppression
20 juin 2023 à 18:39:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés