Qui regrette d'avoir fait l'Armée ?
- 1
Pas moi en tout cas .
Retraité de l'Armée à 37 ans après 19 ans, 850E de pension !!! Ajoutez à cela la retraite du combattant et la retraite mutualiste !!
La retraite du combattant (810,68 € par an) à partir de 65 ans ou 60 ans sous certaines conditions. C'est pas énorme mais il faut savoir qu'à partir de 19 ans on peut partir de l'Armée avec une pension dit sans décote ( décote de 25% à 17 ans ) qui selon votre métier et ce que vous avez fait peut être pas mal. Par exemple j'ai effectué plusieurs OPEX dans la maintenance ce qui m'a donné des bonifications, je pars aujourd'hui avec le grade d'adjudant après 19 ans à l'age de 37 ans avec une pension de 850E. Cette pension est cumulable avec ma future retraite + la Retraite Additionnelle de la
Fonction Publique à laquelle les militaires cotisent également ( une chiquenaude cependant ). En clair sans la retraite civil ça me fera déja 917E de pension mensuelle
Le port de la croix du combattant
Au titre de reconnaissance de la Nation
La constitution d'une rente mutualiste majorée par l'État qui bénéficie d'avantages fiscaux celle qui au max donne 1950E par an
Une demi-part d'impôt sur le revenu à partir de 74 ans A noter que cette demi part est transmise au conjoint en cas de décès
Au privilège de recouvrir le cercueil d'un drap tricolore et ça c'est classe.
A ces 917e de pension s'ajoute donc la Retraite Mutualiste du Combattant qui si j'atteint le plafond de cotisation me donnera 1950E annuel . Les versements sont deductibles de impots la rente n'est paw imposable et l'Etat la majore de 12%1080E de retraite mensuelle sans la retraite civile
---> en parlant de pension à noter que dans l'Armee de l'Air existe une ecole où tu rentre niveau lycée ( 16 ans ) qui te donne le statut du militaire en général pour te faire entrer dans des métiers de l'aeronautique. En clair tu peux sortir de l'Armée à 35 ans, si tu as atterri dans un bon régiment, avec une pension possiblement supérieure à 1000e. Franchement je comprend pas les bacheliers sans avenir qui préfèrent glander sur les bancs d'une Fac plutôt qu'engrenger un pécule, acquerir experience et compétenc professionnelles avec des OPEX où ta solde fait x2,5 chaque mois defiscalisée ). Si t'es dans un emploi technique et pas dans l'infantrie, tes competences sont recherchées dans le civil, en plus.
C'est vrai c'est pas Byzance l'Armée, t'es dirigé par des mecs qui ne valent pas mieux que toi mais se croient supérieurs, personne n'est là pour te dire que t'es un génie comme ta maman avant de te border dans ton lit, selon ton métier tu serais mieux payé dans le civil mais franchement je ne regrèterai jamais ces années. A choisir entre me polir le cul sur un banc de Fac ou aller faire le mur pour aller faire du coller serré dans les boite de nuit d'Abidjan ou Bamako mon choix a eté le bon
Le 13 juin 2023 à 14:35:25 :
Le 13 juin 2023 à 14:33:37 :
Tes ancêtres gagnaient une rente de tarax sous l’Ancien Régime et t’es content de toucher le RSASous l'ancien Regime cette pension c'etait leur rerraite definitive Celestin. Ma pension a 37 ans elle part en placement financier là !!
Tes ancêtres vivaient dans des châteaux mais t’es content d’investir dans un 2 pièces
La vie de roy
Le 13 juin 2023 à 14:36:58 :
Le 13 juin 2023 à 14:35:25 :
Le 13 juin 2023 à 14:33:37 :
Tes ancêtres gagnaient une rente de tarax sous l’Ancien Régime et t’es content de toucher le RSASous l'ancien Regime cette pension c'etait leur rerraite definitive Celestin. Ma pension a 37 ans elle part en placement financier là !!
Tes ancêtres vivaient dans des châteaux mais t’es content d’investir dans un 2 pièces
La vie de roy
Mes Opex m'ont servi d'apport pour une ferme de plus de 150m2 sur 5Ha de terrains mis en valeurs !
- 1
Données du topic
- Auteur
- Le-Marquis-Chad
- Date de création
- 13 juin 2023 à 14:31:55
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 5