Pays frère de la France en Europe
Techniquement des pays francophiles y’a globalement les Etats-Unis, la Russie (bon avec la guerre ça change un peu en ce moment) et le Japon
Mais en Europe c’est tendu, tous les pays européens sont en competition depuis des siecles. Les grecs nous aiment bien je crois, mais bon peut on parler de pays frere je pense pas
Le 27 mai 2023 à 08:24:36 Volk12 a écrit :
Techniquement des pays francophiles y’a globalement les Etats-Unis, la Russie (bon avec la guerre ça change un peu en ce moment) et le JaponMais en Europe c’est tendu, tous les pays européens sont en competition depuis des siecles. Les grecs nous aiment bien je crois, mais bon peut on parler de pays frere je pense pas
Le 27 mai 2023 à 08:25:21 :
Culturellement l’Italie de très très très loin.
les italiens ont quoi en commun avec les français du nord ? rien
Le 27 mai 2023 à 08:24:16 :
Le 27 mai 2023 à 08:20:36 :
Le 27 mai 2023 à 08:16:09 :
Très peu de monde vous aime les français. Il faut l'accepter c'est ainsi. Mais vous aussi vous n'aimez personne au fond de vous donc c'est réciproque. De plus vous ne vous aimez pas non plus entre vous. Donc plus détestable on ne trouvera point. Ou peut-être vous avez une petite affiliation avec les psychopates russes lorsque je vois vos commentaites complètement hors de sens sur ce pays de psychopate ne vivant que pour le sang et la mort.On a pas parler de la Russie
Pas ici mais sur d'autres forums je vois très bien vos avis et c'est à gérber. Vous ne parlez pas de la russie ici, mais ne tourne pas autour du pôt 80% des gens en sont fan alors qu'ils n'ont aucune idée du pays dictatoriale et psychopate que c'est.
Ou soit ce sont des gens avec des origines russe, ou soit tout simplement russe. Vous les pays occidentaux vous n'avez aucune idée de ce que ce pays de merde représente et ça nous gave nous. Mais bon on ne vous changera pas, c'est comme parler à un mur.
ça a bien changer depuis l'invasion de l'Ukraine je pense ^^.
Le 27 mai 2023 à 08:24:36 :
Techniquement des pays francophiles y’a globalement les Etats-Unis, la Russie (bon avec la guerre ça change un peu en ce moment) et le JaponMais en Europe c’est tendu, tous les pays européens sont en competition depuis des siecles. Les grecs nous aiment bien je crois, mais bon peut on parler de pays frere je pense pas
et Québec
Le 27 mai 2023 à 08:27:26 :
Très peu de monde vous aime les français. Il faut l'accepter c'est ainsi. Mais vous aussi vous n'aimez personne au fond de vous donc c'est réciproque. De plus vous ne vous aimez pas non plus entre vous. Donc plus détestable on ne trouvera point. Ou peut-être vous avez une petite affiliation avec les psychopates russes lorsque je vois vos commentaites complètement hors de sens sur ce pays de psychopate ne vivant que pour le sang et la mort.On a pas parler de la Russie
Pas ici mais sur d'autres forums je vois très bien vos avis et c'est à gérber. Vous ne parlez pas de la russie ici, mais ne tourne pas autour du pôt 80% des gens en sont fan alors qu'ils n'ont aucune idée du pays dictatoriale et psychopate que c'est.
Ou soit ce sont des gens avec des origines russe, ou soit tout simplement russe. Vous les pays occidentaux vous n'avez aucune idée de ce que ce pays de merde représente et ça nous gave nous. Mais bon on ne vous changera pas, c'est comme parler à un mur.
J'en doute très fortement.
Le 27 mai 2023 à 08:29:51 :
Le 27 mai 2023 à 08:27:26 :
J'en doute très fortement.
Perso la seule chose que j'apprécie en Russie c'est qu'il défendent leur culture pour le reste je suis moins fan
L'Angleterre et l'Allemagne
Aller voir les 5 premières minutes de l'enquête parlementaire sur le nucléaire avec Sarko, il l'admet lui-même : l'Italie même si on se déteste on est frère, l'Allemagne par contre faut s'en méfier
Italie = même système juridique, langue similaire, plus de monarchie, a adopté un régime parlementaire à l'issue de la 2ème GM (contrairement à l'Espagne qui est resté Franquiste jusque dans les années 70), obsédé par la gastronomie, dualité nord/sud à l'image d'un lillois/un marseillais - un vénitien/un palermitain
Et puis à table avec des italiens c'est comme entre français, tu parles de bouffes et de vin alors que t'es entrain de manger
-Amitié franco- grecque
-Révolution contre les ottomans inspirée de la France, français / grecs combattent ensemble
-Hellénisme, fascination des scientifiques français pour la Grèce
- résistance contre les nazis malgré la défaite
Et les Anglais c'est nos cousins debiles
Très peu de monde vous aime les français. Il faut l'accepter c'est ainsi. Mais vous aussi vous n'aimez personne au fond de vous donc c'est réciproque. De plus vous ne vous aimez pas non plus entre vous. Donc plus détestable on ne trouvera point. Ou peut-être vous avez une petite affiliation avec les psychopates russes lorsque je lis vos commentaires complètement hors de sens sur ce pays de psychopate ne vivant que pour le sang et la mort.
Bah on est aimé par les Écossais, Irlandais, je sais que les Portugais nous aime bien aussi globalement tout comme les Grec
Ça fait peu mais c'est suffisant
Données du topic
- Auteur
- Margarinne
- Date de création
- 27 mai 2023 à 07:18:33
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 52