Topic de cerneshorribles :

J'ai refusé de donner à un SDF il y a un an, ça m'a brisé

Supprimé

C'était il y a plus d'un an, en janvier-février 2022, je venais de passer une sale journée et je suis passé devant un jeune SDF de 20 ans environ, il avait vraiment l'air dans la merde, il m'a demandé des sous et je lui ai menti en lui disant que j'avais rien, juste parce que j'étais de mauvaise humeur, je me rappelle encore de son regard deçu, il savait que je lui avais menti.

Cette scène me hante encore aujourd'hui, depuis je donne souvent aux sdf quand je peux, par contre il y a quelques semaines j'ai croisé une meuf la vingtaine pareil, style punk avec des piercings etc, qui était sans doute à la rue par choix (j'en sais rien en vérité) et ça m'a fait penser au mec de mon âge que j'avais pas aidé l'année d'avant et j'ai badé, et j'avais juste l'impression d'être passé pour un simp en donnant à la meuf qui était surement beaucoup moins dans le besoin

C'est horrible on plaint les sdf mais il faut aussi se mettre à la place des gens qui donnent, on a des émotions aussi et ça peut nous détruire moralement ce genre de chose

On peut pas donner a tout le monde non plus mais oui c'est terrible la misère humaine

Le 25 mai 2023 à 17:25:44 :
On peut pas donner a tout le monde non plus mais oui c'est terrible la misère humaine

J'aime pas donner mais j'aime pas dire non
Je fais genre de rien entendre/voir quand je passe devant

Le 25 mai 2023 à 17:25:44 :
On peut pas donner a tout le monde non plus mais oui c'est terrible la misère humaine

Ce qui m'a brisé c'est surtout le fait que c'était un mec de mon âge et que j'aurai pu être à sa place

Je m'en souvient , il est mort pas très longtemps après
Il paraît qu'il a murmuré ton pseudo dans son dernier soupir
ça m'arrivait avant quand ils avaient l'air sympa de leur donné une clope et de m'assoir avec eux le temps de fumé histoire de discuté un peu, mais ça c'était eu début de ma 20ene, j'ai perdu ce côté "humain" avec le temps :hap:

Le 25 mai 2023 à 17:28:23 :
J'aime pas donner mais j'aime pas dire non
Je fais genre de rien entendre/voir quand je passe devant

Les ignorer c'est encore pire que dire non khey

Pleur en silence, tu te fais cracher dessus pour un bonjours depuis un moment

Le 25 mai 2023 à 17:28:53 :
Je m'en souvient , il est mort pas très longtemps après
Il paraît qu'il a murmuré ton pseudo dans son dernier soupir

Chaud je suis brisé

Le 25 mai 2023 à 17:29:07 :
ça m'arrivait avant quand ils avaient l'air sympa de leur donné une clope et de m'assoir avec eux le temps de fumé histoire de discuté un peu, mais ça c'était eu début de ma 20ene, j'ai perdu ce côté "humain" avec le temps :hap:

Perso j'espère garder mon côté humain c'est tout ce qui me reste

Tous les jours j'en vois là où j'habite et j'en ghost un paquet.
Au bout d'un moment j'ai plus de fric à donner...

il faut rien donner , si tu veux donner c'est de la bouffe au restau du coeur

en france si t'es sdf c'est que tu l'as choisis , ils se demerde :oui:

je donne que à ceux qui parlent Roumain car ça me donne l'occasion de pratiquer :(
Perso je donne jamais aux sdf j'ai pas envie de finir comme eux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Et oui le monde est cruel, c'est juste que tu ne le vois pas dans le confort de ta vue.

Le 25 mai 2023 à 17:32:07 :
il faut rien donner , si tu veux donner c'est de la bouffe au restau du coeur

en france si t'es sdf c'est que tu l'as choisis , ils se demerde :oui:

C'est pas forcément un choix, le mec que j'ai croisé a peut être perdu ses parents dans un accident, j'aurai pu l'aider

Le 25 mai 2023 à 17:33:27 :
je donne que à ceux qui parlent Roumain car ça me donne l'occasion de pratiquer :(

Perso il était blanc, et moi je suis rebeu, je lui ai donné une mauvaise image de ma communauté

Être sdf en France c’est le vouloir
Ça recrute de partout et ça ne trouve pas de travailleurs

Le 25 mai 2023 à 17:36:49 :
Être sdf en France c’est le vouloir
Ça recrute de partout et ça ne trouve pas de travailleurs

meme sans ca, RSA + apl en campagne tu survis correctement .
Ta des aides pour les cautions , 1er loyers , ta des bons alimentaires, tarifs edf etc

C'était y'a un an, il s'en est peut-être sorti et est passé à autre chose depuis khey

Le 25 mai 2023 à 17:36:49 :
Être sdf en France c’est le vouloir
Ça recrute de partout et ça ne trouve pas de travailleurs

Oui mais il faut un logement pour trouver un taff c'est un cercle vicieux

Données du topic

Auteur
cerneshorribles
Date de création
25 mai 2023 à 17:23:40
Date de suppression
26 mai 2023 à 01:26:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 320