Topic de RoadToNiveau10 :

Un lycéen saute d'un paquebot sur un défi, est introuvable depuis

Le 30 mai 2023 à 14:27:58 :
Le bateau était en marche ou pas au fait ?

Ouais apparemment il avance et laisse Cameron en PLS dans l'eau, en plus il faisait nuit. Il est pas futé le Cameron https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/2/1685449853-1659525963-1659525941405.png

Écoutez-moi bien les golems. Il y a 3 trucs à ne jamais faire dans une vie :

1. Plonger dans piscine sans avoir vérifié si il y a suffisamment d'eau (option tétraplégie)

2. Fumer un joint en dehors de l'Europe (option prison à vie)

3. Sauter d'un bateau sans savoir si on peut remonter (option nourriture pour poissons)

Le 30 mai 2023 à 14:26:10 :

Le 30 mai 2023 à 14:23:55 :
La procédure quand quelqu'un tombe d'un bateau.

1) hurler "homme à la mer" "man overboard"
2) garder le contact visuel permanent en pointant du doigt la personne dans l'eau. ( perdre le visuel = mort)
3) balancer des lignes et dispositifs de sauvetage
4) manoeuvrer le bateau.

ok Jean Cousteau, sauf que là il y a que des étudiants bourrés sur le bateau

pas de bol

de toute façon même avec un équipage alerte et entrainé tomber à la mer la nuit d'un bateau peu manoeuvrant c'est la mort assurée.

Le 30 mai 2023 à 14:31:25 :

1. Plonger dans piscine sans avoir vérifié si il y a suffisamment d'eau (option tétraplégie)

3. Sauter d'un bateau sans savoir si on peut remonter (option nourriture pour poisson)

J'aurais peut être mis le 3 avant les autres

Le 30 mai 2023 à 14:31:25 jesus241381 a écrit :

1.Plonger dans piscine sans avoir vérifié si il y a suffisamment d'eau (option tétraplégie)

2.Fumer un joint en dehors de l'Europe (option prison à vie)

3.Sauter d'un bateau sans savoir si on peut remonter (option nourriture pour poisson)

C'est bon a savoir que je peux traverser l'autoroute a pied sans regarder si il y a des voitures :ok:

Le 30 mai 2023 à 14:30:40 :

Le 30 mai 2023 à 14:27:33 :

Le 30 mai 2023 à 14:23:55 :
La procédure quand quelqu'un tombe d'un bateau.

1) hurler "homme à la mer" "man overboard"
2) garder le contact visuel permanent en pointant du doigt la personne dans l'eau. ( perdre le visuel = mort)
3) balancer des lignes et dispositifs de sauvetage
4) manoeuvrer le bateau.

Normalement c'est assez facile de repérer quelqu'un qui flotte en mer. Ce qui a jouer réellement est qu'il faisait nuit. De jour, il serait probablement repêcher vite. :ok:

Absolument pas. Même avec une petite brise t'as vite des vagues d'1m, quand t'as juste ta tête de 30cm qui dépasse t'es déjà quasi invisible

regarde la rep du top comment pour te donner une idée :

On one of the container ships I worked on they had the following test. They would throw a fluorescently orange painted 250l oil drum off the front of the ship not saying if it was port or starboard, we had to stand on the aft and tell them when we saw the drum. They threw 3 we saw none. It was only Beaufort 4/5. It was day time.
It's incredibly hard to see anything as small as a human head in the ocean during the day, let alone at night

je plussoie. Sauf plein jour et mer d'huile en 15 secondes tu perds le visuel

Le 30 mai 2023 à 14:32:42 :

Le 30 mai 2023 à 14:31:25 jesus241381 a écrit :

1.Plonger dans piscine sans avoir vérifié si il y a suffisamment d'eau (option tétraplégie)

2.Fumer un joint en dehors de l'Europe (option prison à vie)

3.Sauter d'un bateau sans savoir si on peut remonter (option nourriture pour poisson)

C'est bon a savoir que je peux traverser l'autoroute a pied sans regarder si il y a des voitures :ok:

Non, mais ça c'est le bon sens de pas traverser une autoroute. Les trucs que je mentionne arrivent souvent parce qu'on a pas conscience du danger. Il y a plein de mecs qui plongent dans l'eau depuis un yacht sans avoir mis l'échelle pour pouvoir remonter par exemple.

il faut bien que sélection s'opère pour la survie de l'espèce https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
En bref ne sautez jamais d'un bateau en marche
Même mieux, ne montez jamais sur un bateau

Le 30 mai 2023 à 14:31:25 :

3. Sauter d'un bateau sans savoir si on peut remonter (option nourriture pour poissons)

Juste ces trois là ? C'est bon alors je peux sauter d'une voiture roulant à pleine vitesse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si je comprends bien le mec a fait ça suite à un défi lancé par ses potes. Du coup les potes en question sont-ils coupable de la mort de ce jeune ? :)
Triste mais bon en même temps les gens comme ça sont des dangers publics, par exemple là il aurait suffit que deux personnes sautent pour essayer de le sauver et y'aurait eu deux morts en plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 30 mai 2023 à 14:30:31 :

Le 30 mai 2023 à 14:28:06 :
Pour ceux qui disent que ça ne peux pas etre un requin regarder cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=YWuPp1v-sI8
Les requins suivent les bateaux et chassent la nuit, il y avait meme un truc qui nageait pres du mec vers 3s de la video :(
C'est tout a fait possible meme les autorités le disent :oui:

Si c'est un requin au moins ça aura abrégé ses souffrances. Imagine la torture d'essayer de rester en vie au milieu de l'océan en sachant que tu es condamné mais ton instinct de survie fait que tu chercheras à survivre jusqu'à être à bout de force

J'imagine l'adrenaline qui lui fait brutalement sentir qu'il a grave merdé :peur: flottant et regardant au loin les lumieres le bateau et ses potes saouls hurler, seul au milieu de la mer noire,
puis voir les lumieres des helicos de recherche tes loin de toi, sentir que c'est la fin et ne rien pouvoir faire...
je prefere le requin :rire:

Le 30 mai 2023 à 14:23:10 :

[14:20:06] <MarreDeCeForum>

Le 30 mai 2023 à 14:19:08 :

[14:04:36] <Pecker_Monkk>
ca me rappel une vidéo ou un gars est parti sauter pour sauver un mec en train de se noyer au millieu de l'ocean

résultat le mec en train de se noyer était en panique et s'agrippait au maillot de bain du gars, il le ramenait vers le fond au lieu de faire la technique de se mettre sur le dos et nager a deux, les 2 sont morts sous les yeux de leurs meufs

il fesait plein solail, l'eau etait transparente on voyait bien sous l'eau ce qu'il se passait

c'était dans une rivière, la vidéo est horrible

lien ? :(

j'essaie de la retrouver mais pas facile, c'est en Inde un truc du genre

Une rivière avec de l'eau claire en Inde?

Le 30 mai 2023 à 14:35:00 :
Si je comprends bien le mec a fait ça suite à un défi lancé par ses potes. Du coup les potes en questions sont-ils coupable de la mort de ce jeune ? :)

En partie oui, je sais pas comment je pourrais continuer de vivre tout en sachant que ma stupidité a coûté la vie d'un mec https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 30 mai 2023 à 14:36:03 :

Le 30 mai 2023 à 14:35:00 :
Si je comprends bien le mec a fait ça suite à un défi lancé par ses potes. Du coup les potes en questions sont-ils coupable de la mort de ce jeune ? :)

En partie oui, je sais pas comment je pourrais continuer de vivre tout en sachant que ma stupidité a coûté la vie d'un mec https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ouais enfin ce n'est pas un génie non plus visiblement
Mais bon regroupement de low avec de l'alcool ça finit jamais bien

Le 30 mai 2023 à 12:44:45 :
Parler de sélection alors que c'est un gamin de 18 ans bordel.

Par contre je retiens surtout que personne, absolument personne n'a sauté pour l'aider :)

... Et personne n'a semblé trop préoccupé par le fait qu'il disparaisse :)

C'est une aspiration d'eau 100% sûr, pas un requin.

Y'a pas d'âge pour la sélection ; sans doute n'est elle ni juste, ni souhaitable ; elle n'en reste pas moins naturelle.

Données du topic

Auteur
RoadToNiveau10
Date de création
30 mai 2023 à 12:40:09
Nb. messages archivés
1177
Nb. messages JVC
1142
En ligne sur JvArchive 263