Topic de RustLang :

L’API qui relie notre « nous » (notre conscience), à notre cerveau physique

Le 20 mai 2023 à 13:02:44 RustLang a écrit :

Le 20 mai 2023 à 12:51:19 :

Le 20 mai 2023 à 12:44:42 RustLang a écrit :
Il y’a aussi une loi qui fait avancer le temps.

Indépendamment de notre volonté et de celle de quoi que ce soit [dans l’univers], et bien [tout] dans l’univers évolue, à vitesse constante, dans une dimension non physique qu’on appelle [le temps].

zeptoseconde
Selon une étude parue dans la revue Science, des chercheurs ont mesuré l'unité de temps la plus courte jamais mesurée en zeptoseconde. La zeptoseconde, c'est 10 puissance moins vingt et une seconde ! Il s'agit d'un temps extrêmement court : un billionième de milliardième de seconde.

Et dans cette dimension non matérielle, il y’a des [zeptoseconde] qui s’empilent, en permanence, le temps avance bordel.

Il pourrait bien freeze, d’un coup [tout l’univers] serait instantanément [gelé], plus aucun atome ne pourrait évoluer, tout serait freeze. Et quand le temps se defreezerait on continuerait juste notre vie normalement comme si rien ne se serait passé, jamais on pourrait s’en rendre compte.

Il y’a une boucle qui dit que :

while (true) {
  zeptoseconde = zeptoseconde + 1 // ou zeptoseconde++ 
}

Bordel

c'est quoi une api clé? :(

Une API c’est une interface de programmation qui permet de relier deux services distincts.

Exemple, JVC est un forum, il y’a des lignes de code qui le font fonctionner, on est bien d’accord, pour le front, le visuel, ce que tu vois (HTML/CSS) et pour les backs, pour par-exemple obtenir la liste des derniers topics, messages, articles, et ça c’est codé en PHP/JS.

Maintenant le truc c’est que les messages les topics etc sont stockés sur une base de donnée, maintenant faut bien relier [le site], l’interface de JVC, à cette base de donnée, en toute sécurité, pour pouvoir y lire et y écrire (donc lire les messages et en poster).

Pour cela, on va créer une API, ca peut être une URL type : « api.jeuxvideo.com/v1/getMessages », et lorsqu’on appel cette URL (qui est l’API), elle retournera une liste de messages, avec plein de metadonnées comme : l’heure du message, l’auteur, le contenu, etc.

Maintenant, le développeur va pouvoir faire en sorte que lorsque toi tu vas sur JVC, sur le 18-25, sur un topic, le site appel automatiquement l’API pour obtenir la liste des messages, puis il va les prendre et te les afficher à l’écran, organisés, avec les avatars, l’heure, le contenu du post etc…

Et c’est la même qu’on a dans notre cerveau, on a notre conscience, qui émet des intentions, et y’a une API qui se charge de prendre nos requêtes et les transmettre à notre corps ou pour récupérer des informations. En boucle il y’a quelque chose qui prend le son que capte tes oreilles, le transmet à ton cerveau, et l’API rentre en jeu ici pour transmettre le signal sonore de ton cerveau à ton âme, ta conscience, et toi tu perçois le son du coup. Mais tout ça ça se fait en instantané.

merci clé :ok:

Le 20 mai 2023 à 13:11:09 :
Preuve de l'existence de Dieu: la science nous explique que l'embryon se développe à partir du code génétique transmis par ses père et mère. Mais qui interprète et exécute le code? :)

Mais oui bordel, parlons de l’ADN.

L’ADN dispose d’une durée de vie extrêmement longue comparée à nos moyens de stockage actuels (disque durs, mémoire flash, etc…), la preuve : l’ADN d’un mammouth vieux d’un million d’années a pu être séquencé - c’est-à-dire lu - aujourd’hui.

Le stockage sur ADN est aussi imbattable en termes de densité. Une minuscule sphère, par exemple, peut contenir des milliards de gigaoctets de données.

Vous avez une molécule d’ADN dans chacune de vos cellules, et si on en dépliait une seule elle mesurerait 2 mètres. On estime que dans un corps de 75kg, si on récupérait toutes vos cellules pour en extraire l’ADN, le déplier, et les aligner, on pourrait faire le tour complet du système solaire bordel, des millions et millions de kilomètres. Et y’a tout ça en chacun de nous et on est des milliards et des milliards d’être vivants sur terre.

Nos données informatiques sont stockées en binaire sur nos supports de stockage, 0 et 1. L’ADN lui utilise 4 composants (A, C, G et T) pour stocker l’information, pas 2.

Une information est stockée pour être lue, et une information peut s’écrire sur l’ADN, lorsque deux humains copulent et font un enfant, un nouvel ADN jusque là inexistant dans l’univers se crée, un mélange de l’ADN des deux parents.

L’enfant se développe donc dans le ventre de la mère, et il y’a quelque chose qui [lit] les informations dans l’ADN, qui les [comprend], et les [applique]. Si dans ton ADN il est écrit que tu as les yeux bleus, alors [quelque chose] fera que physiquement tes yeux vont se créer en bleu bordel de putain de merde les kheys.

On a 98% d’ADN en commun il me semble avec le chimpanzé, genre y’a juste 2 petits pourcents, rien du tout, qui peuvent radicalement changer un être. On peut passer d’un être avec le corps poilu, sans intelligence humaine, sans la parole, sans la conscience de certaines choses (la morale, la nudité, etc…) a un être intelligent qui réfléchi, pense, parle, n’a pas de poils partout sur le corps, à un humain quoi.
On a aussi il me semble 40 à 60% d’ADN similaire avec une banane.

Qui exécute le code, qui fait que [si tel emplacement dans l’ADN est ainsi] alors [faire en sorte que X soit ainsi]. Y’a trop de questions.

Données du topic

Auteur
RustLang
Date de création
20 mai 2023 à 12:28:49
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 135