Topic de Cycliste-brux :

Un couple de Francais vivent L'ENFER depuis 5 mois à Bruxelles

Supprimé

Le 26 mai 2023 à 13:48:32 :
J'habite à Schaerbeek (Patrie) et franchement c'est vraiment agréable, très paisible.

Ironique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'y allais régulièrement pour m'entraîner et c'est le tiers-monde, littéralement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pourquoi ils sont pas restés en France?
Ca a l'air sympa pourtant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
https://streamable.com/jrcb1d
Toutes les grandes villes occidentales craignent aujourd'hui, ça arrive même dans les villes de taille moyenne

Le 26 mai 2023 à 13:50:03 :

Le 26 mai 2023 à 13:48:55 :

Le 26 mai 2023 à 13:47:43 :

Le 26 mai 2023 à 13:45:22 :

Le 26 mai 2023 à 13:26:43 :
Et pour répondre à celui qui demandait pour Laeken, tout dépend du côté où tu te trouves. :hap:

Si tu es à gauche du Domaine du Roi, càd côté Bockstael, c'est de la merde.
Si tu es à droite, côté Atomium, Esplanade, Neder-over-heembeek, c'est un très bon quartier et il y fait bon vivre. :ok:

Malheureusement, on y trouve de plus en plus de Turcs qui ramènent leur famille.
J'habite pas loin de l'avenue des croix du Feu et rien que dans cette rue, on trouve 5 camions de poubelle, tous possédés par des nouvelles familles Turques fraîchement arrivées.

Ca risque de devenir le nouveau Schaerbeek d'ici 20 ans ...

Merci des infos. Si t'as d'autres précisions sur les bons/mauvais quartiers de Bruxelles je suis preneur. J'ai cru comprendre que les coins comme Bruxelles Centre, Molenbeek, Schaerbeek, Evere c'est pas ouf pour habiter.
Ça vaut quoi Berchem Saint Agathe par ex ? :(

T'es malade de vouloir aller en Belgique

C'est en train de devenir un narco état à cause des mafieux marocains ( Mocro Mafia ) comme les Pays-Bas d'ailleurs

Va au Luxembourg

Gros, t'es allé combien de fois en Belgique outre ton safari express entre 6 rues de Bruxelles ?

3 fois :)

C'était ni ma première fois à Brux ni ma première fois en Belgique :)

Et en 3 fois t'as réussi à capter que les Marocains allaient devenir la population majoritaire en Belgique, ET que ces mêmes marocains allaient fonder un narco état? Bah putain, même moi en 25 ans je n'ai rien vu de tout ça. Va falloir publier tes études

Là où j'habite c'est full bobo donc non je suis sérieux. Se balader dans le parc Josaphat où y chiller en soirée est vraiment agréable.
Par contre effectivement en se dirigeant vers la Gare du Nord ça se tiermondise fortement.

Le 26 mai 2023 à 13:50:10 :

Le 26 mai 2023 à 13:41:14 :

Le 26 mai 2023 à 13:37:41 :
en Belgique tu passes plus rapidement d'un coin full GR à un coin 90% blanc ou +, des fois faire 15 minutes de train suffit

du coup t'as l'impression que le GR est sensiblement moins fort en Belgique (ce qui est possible)

en France partout où tu vas ya plus un seul coin réellement blanc

" en France partout où tu vas ya plus un seul coin réellement blanc "

C'est vrai dans les grandes villes, et c'est vrai aussi en Belgique, cites moi une grande ville Belge où y'a pas un Molenbeek local ?

En France t'as 1 milliard de coins dans les moyennes/petites villes de province où t'as pas de remplacement ( plus pour longtemps malheureusement )

dans les hameaux de moins de 1000 habitants oui

au dessus, non (je parle pour la France)

C'est faux.

Rien qu'en IDF t'as des villes de 20-30k quasiment full blancs

Vous connaissez pas la France ça se voit

Le 26 mai 2023 à 13:45:22 :

Le 26 mai 2023 à 13:26:43 :
Et pour répondre à celui qui demandait pour Laeken, tout dépend du côté où tu te trouves. :hap:

Si tu es à gauche du Domaine du Roi, càd côté Bockstael, c'est de la merde.
Si tu es à droite, côté Atomium, Esplanade, Neder-over-heembeek, c'est un très bon quartier et il y fait bon vivre. :ok:

Malheureusement, on y trouve de plus en plus de Turcs qui ramènent leur famille.
J'habite pas loin de l'avenue des croix du Feu et rien que dans cette rue, on trouve 5 camions de poubelle, tous possédés par des nouvelles familles Turques fraîchement arrivées.

Ca risque de devenir le nouveau Schaerbeek d'ici 20 ans ...

Merci des infos. Si t'as d'autres précisions sur les bons/mauvais quartiers de Bruxelles je suis preneur. J'ai cru comprendre que les coins comme Bruxelles Centre, Molenbeek, Schaerbeek, Evere c'est pas ouf pour habiter.
Ça vaut quoi Berchem Saint Agathe par ex ? :(

C'est la même merde. :hap:

Les communes à éviter :

- Molenbeek
- Berchem
- Koekelberg
- Saint-Gilles
- Bruxelles-ville
- Schaerbeek
- Evere
- Saint Josse

Les communes résidentielles mitigées (parfois bien parfois à chier, dépend du coin):

- Laeken
- Jette
- Anderlecht
- Forest
- Ganshoren
- Ixelles

Les communes à privilégier :

- Les deux Woluwe
- Uccle
- Etterbeek
- Auderghem
- Boisfort

En gros, plus tu descends en bas à droite de Bruxelles-ville, mieux t'es.
Sinon, tu peux toujours aller dans les communes en dehors de Bruxelles-capitale (càd en dehors du Ring), on les appelles les communes à facilité (parce qu'elles sont en Flandres mais tout le monde y parle français).

Le 26 mai 2023 à 13:52:32 :

Le 26 mai 2023 à 13:50:03 :

Le 26 mai 2023 à 13:48:55 :

Le 26 mai 2023 à 13:47:43 :

Le 26 mai 2023 à 13:45:22 :

> Le 26 mai 2023 à 13:26:43 :

>Et pour répondre à celui qui demandait pour Laeken, tout dépend du côté où tu te trouves. :hap:

>

> Si tu es à gauche du Domaine du Roi, càd côté Bockstael, c'est de la merde.

> Si tu es à droite, côté Atomium, Esplanade, Neder-over-heembeek, c'est un très bon quartier et il y fait bon vivre. :ok:

>

> Malheureusement, on y trouve de plus en plus de Turcs qui ramènent leur famille.

> J'habite pas loin de l'avenue des croix du Feu et rien que dans cette rue, on trouve 5 camions de poubelle, tous possédés par des nouvelles familles Turques fraîchement arrivées.

>

> Ca risque de devenir le nouveau Schaerbeek d'ici 20 ans ...

Merci des infos. Si t'as d'autres précisions sur les bons/mauvais quartiers de Bruxelles je suis preneur. J'ai cru comprendre que les coins comme Bruxelles Centre, Molenbeek, Schaerbeek, Evere c'est pas ouf pour habiter.
Ça vaut quoi Berchem Saint Agathe par ex ? :(

T'es malade de vouloir aller en Belgique

C'est en train de devenir un narco état à cause des mafieux marocains ( Mocro Mafia ) comme les Pays-Bas d'ailleurs

Va au Luxembourg

Gros, t'es allé combien de fois en Belgique outre ton safari express entre 6 rues de Bruxelles ?

3 fois :)

C'était ni ma première fois à Brux ni ma première fois en Belgique :)

Et en 3 fois t'as réussi à capter que les Marocains allaient devenir la population majoritaire en Belgique, ET que ces mêmes marocains allaient fonder un narco état? Bah putain, même moi en 25 ans je n'ai rien vu de tout ça. Va falloir publier tes études

On a capté que t'étais marocain c'est bon, tu défends ta paroisse, t'as raison.

Le GR à Bruxelles est total, y'a pas un seul Belge dans les rues à part les touristes flamannd de la banlieue de Brux

Le 26 mai 2023 à 13:41:14 :

Le 26 mai 2023 à 13:37:41 :
en Belgique tu passes plus rapidement d'un coin full GR à un coin 90% blanc ou +, des fois faire 15 minutes de train suffit

du coup t'as l'impression que le GR est sensiblement moins fort en Belgique (ce qui est possible)

en France partout où tu vas ya plus un seul coin réellement blanc

" en France partout où tu vas ya plus un seul coin réellement blanc "

C'est vrai dans les grandes villes, et c'est vrai aussi en Belgique, cites moi une grande ville Belge où y'a pas un Molenbeek local ?

En France t'as 1 milliard de coins dans les moyennes/petites villes de province où t'as pas de remplacement ( plus pour longtemps malheureusement )

Bruges, Gand, Courtrai, Hasselt. :(

Malheureusement, il faut aller voir chez les flamands. :(

Le 26 mai 2023 à 13:53:33 :

Le 26 mai 2023 à 13:50:10 :

Le 26 mai 2023 à 13:41:14 :

Le 26 mai 2023 à 13:37:41 :
en Belgique tu passes plus rapidement d'un coin full GR à un coin 90% blanc ou +, des fois faire 15 minutes de train suffit

du coup t'as l'impression que le GR est sensiblement moins fort en Belgique (ce qui est possible)

en France partout où tu vas ya plus un seul coin réellement blanc

" en France partout où tu vas ya plus un seul coin réellement blanc "

C'est vrai dans les grandes villes, et c'est vrai aussi en Belgique, cites moi une grande ville Belge où y'a pas un Molenbeek local ?

En France t'as 1 milliard de coins dans les moyennes/petites villes de province où t'as pas de remplacement ( plus pour longtemps malheureusement )

dans les hameaux de moins de 1000 habitants oui

au dessus, non (je parle pour la France)

C'est faux.

Rien qu'en IDF t'as des villes de 20-30k quasiment full blancs

Vous connaissez pas la France ça se voit

la loi oblige les communes de plus de 3000 habitants à avoir au moins 25% de hlm

[11:55:49] <JoviBon>
Vivre près d'une gare en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En Europe de l'ouest *

Zéro souci dans un pays normal

Le 26 mai 2023 à 13:55:27 :

Le 26 mai 2023 à 13:41:14 :

Le 26 mai 2023 à 13:37:41 :
en Belgique tu passes plus rapidement d'un coin full GR à un coin 90% blanc ou +, des fois faire 15 minutes de train suffit

du coup t'as l'impression que le GR est sensiblement moins fort en Belgique (ce qui est possible)

en France partout où tu vas ya plus un seul coin réellement blanc

" en France partout où tu vas ya plus un seul coin réellement blanc "

C'est vrai dans les grandes villes, et c'est vrai aussi en Belgique, cites moi une grande ville Belge où y'a pas un Molenbeek local ?

En France t'as 1 milliard de coins dans les moyennes/petites villes de province où t'as pas de remplacement ( plus pour longtemps malheureusement )

Bruges, Gand, Courtrai, Hasselt. :(

Malheureusement, il faut aller voir chez les flamands. :(

ceci mais dans la campagne wallonne t'as plein de villages assez jolis full blancs aussi

en France même dans les villages perdus c'est GR c'est un truc de dingue

Ils ont qu'à pas être fachos

Le 26 mai 2023 à 13:56:46 :

Le 26 mai 2023 à 13:53:33 :

Le 26 mai 2023 à 13:50:10 :

Le 26 mai 2023 à 13:41:14 :

Le 26 mai 2023 à 13:37:41 :
en Belgique tu passes plus rapidement d'un coin full GR à un coin 90% blanc ou +, des fois faire 15 minutes de train suffit

du coup t'as l'impression que le GR est sensiblement moins fort en Belgique (ce qui est possible)

en France partout où tu vas ya plus un seul coin réellement blanc

" en France partout où tu vas ya plus un seul coin réellement blanc "

C'est vrai dans les grandes villes, et c'est vrai aussi en Belgique, cites moi une grande ville Belge où y'a pas un Molenbeek local ?

En France t'as 1 milliard de coins dans les moyennes/petites villes de province où t'as pas de remplacement ( plus pour longtemps malheureusement )

dans les hameaux de moins de 1000 habitants oui

au dessus, non (je parle pour la France)

C'est faux.

Rien qu'en IDF t'as des villes de 20-30k quasiment full blancs

Vous connaissez pas la France ça se voit

la loi oblige les communes de plus de 3000 habitants à avoir au moins 25% de hlm

Sauf que t'as plein de communes qui préfèrent payer l'amende plutôt que de créer un shithole dans leur ville :)

Données du topic

Auteur
Cycliste-brux
Date de création
26 mai 2023 à 11:53:01
Date de suppression
26 mai 2023 à 14:26:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
161
En ligne sur JvArchive 300