Topic de BirdWatchSwiss :

[TOEFL] Je suis dans la merde ou pas ?

• 1

Les kheys,

Je passe le test TOEFL samedi prochain donc dans 4 jours. Je suis en stress parce que j'ai payé 360 francs suisses (donc environ 350 euros) pour ça et je suis de base très nul en anglais. Je peux le reporter jusqu'à ce soir mais je devrais payer 60 francs de plus (ce sont des voleurs :) ).

La partie speaking me fait super flipper, on fait comment pour la réussir ? À chaque fois que je m'entraîne je bégaie et je ne finis pas dans les temps :(

Des gens qui ont passé le TOEFL sur le forum ?

Oui, je l'ai passé avec mon école d'ingé

C'est pas niveau TOEIC déjà donc t'as pas trop de soucis

Si tu as jamais fait d'entraînement avant tu vas en chier un peu car les règles sont précises

L'épreuve d'écoute si mes souvenirs sont bons c'est 3 passages les uns après les autres sans pause

L'épreuve écrite est plus compliqué si t'es mauvais en anglais car c'est de la compréhension de textes

L'épreuve orale normalement est basée sur les deux épreuves précédentes donc tes arguments doivent reprendre les éléments soulevés précédemment

Vous avez un rôle bien précis donné par tirage d'un papier qui te dit qu'elle position adopter,vous devez tenir 5 ou 10 minutes en parlant autant l'un que l'autre et en développant les points,vous avez un temps de préparation limité à 5, ou 10 minutes aussi et personne vous dit quand commencer, donc démarre la discussion. C'est quand même sensé être une discussion donc faut se présenter au début (t'invente un truc bullshit style Juan Pedro du conseil de l'école) et surtout vous devez arriver à une conclusion du genre "on s'accorde sur ça et pas sur ça, revoyons nous tel jour pour en rediscuter"

Bon courage kheyou

Le 16 mai 2023 à 18:45:53 :
Oui, je l'ai passé avec mon école d'ingé

C'est pas niveau TOEIC déjà donc t'as pas trop de soucis

Si tu as jamais fait d'entraînement avant tu vas en chier un peu car les règles sont précises

L'épreuve d'écoute si mes souvenirs sont bons c'est 3 passages les uns après les autres sans pause

L'épreuve écrite est plus compliqué si t'es mauvais en anglais car c'est de la compréhension de textes

L'épreuve orale normalement est basée sur les deux épreuves précédentes donc tes arguments doivent reprendre les éléments soulevés précédemment

Vous avez un rôle bien précis donné par tirage d'un papier qui te dit qu'elle position adopter,vous devez tenir 5 ou 10 minutes en parlant autant l'un que l'autre et en développant les points,vous avez un temps de préparation limité à 5, ou 10 minutes aussi et personne vous dit quand commencer, donc démarre la discussion. C'est quand même sensé être une discussion donc faut se présenter au début (t'invente un truc bullshit style Juan Pedro du conseil de l'école) et surtout vous devez arriver à une conclusion du genre "on s'accorde sur ça et pas sur ça, revoyons nous tel jour pour en rediscuter"

Bon courage kheyou

Ok, merci pour la description détaillée ! Je vais passer un test blanc demain, on verra ce que ça donne :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
BirdWatchSwiss
Date de création
16 mai 2023 à 18:25:54
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 178