Topic de Sfirrey :

Vivre sux USA - je reponds a vos questions

Le 07 mai 2023 à 10:26:47 :
J’ai plus peur des drogués que des fusillades. La ou je suis t’as plein de gens haggards qui se baladent dans la rue les yeus dams le vide et qui peuvent devenir aggressifs sams raison. Eg si tu ts fais attaquer ca finira meme pas dams la presse locale parce que toit le monde s’en fout. Apres le risque de tomber sur un taré avec une arme il existe mais je dirais qu’il est moins visible au quotidien slors on y pense moins.

Comme en France :noel:

Quel est le meilleur moyen d'obtenir une green card alors que je suis aux US avec un visa L1-B?
Il me semble qu’avec un L1 tu peux faire une demande de greencard car c’est un visa considéré comme étant “dual intent”. Sinon tu te marie ( si t’as trouvé l’ame soeur). Tu peux aussi faire la greencard lottery.

Ils ont pas le rsa la bas c est ça ?

Et un système proche du notre si tu es handicapé, rqth, aah et pension d invalidité ils ont ça ?

Je bosses en compta/finance et au final meme si j’ai l’impression d’avoir bien réussi je me sems bien seul. J’ai pas d’enfamt contrairement a la plupart des gens que je connais qui sont restés en france et j’ai quasi plus de contacts avec ma famille (pas de freres ou soeurs). J’ai l’impression d’avoir de moins en moins de points communs avec les potes que je m’étais fait pendant mes études et même si j’ai une vie plus libre avec beaucoup de possibilités c’est une vie bien solitaire. Aux usa c’est facile d’avoir des connaissances mais tres difficile d’avoir des amis. C’est un truc a considérer si vous voulez vous expatrier.
Y’a pas de RSA mais y’a le SSI (si tu es hamdicapé physiquement oh mentalement) mais pour le tpucher tu peux pas avoir plus de $3000 de biens. Si tu as plus que ca tu perds ton SSI.
Sinon si tu travailles et que tu as un petit revenu tu as droit a un credit d’impots (earned income tax) et si tu as des enfants a charge tu as droit il me semble a $3000 par enfant par an. Si ton revenu est bas tu peux aussi avoir des bons alimentaires (food stamps). C’est une carte de payment que tu peux utiliser uniquement pour acheter de la nourriture. Y’a aussi des banques slimentaires pour les gens dans le besoin ainsi qud beaucoup d’associations religieuses ou nom qui aident les personnes en difficulté.

Données du topic

Auteur
Sfirrey
Date de création
7 mai 2023 à 09:55:30
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 296