Encore une journée de pluie intense dans le Nord
Le 09 mai 2023 à 11:11:19 :
Depuis le début de l'année ? On s'est tape des semaines sans pluie dans une période connu pour être condensé en flotte.
Mince, il a pas plu entre le 7 février et le 14 mais 2 mois avant et 2 mois après, zut, on a plus d'eau
Tout ça n'est sûrement pas dû à une mauvaise gestion de l'eau, c'est sûr
T'as absolument aucune idée de comment est géré l'eau dans le nord toi
Le 09 mai 2023 à 11:12:19 :
Le 09 mai 2023 à 11:10:43 :
Le 09 mai 2023 à 11:08:44 :
Le 09 mai 2023 à 11:07:43 :
Le 09 mai 2023 à 10:56:20 :
malheureusement c'est la sécheresse.Tu ne parles avec aucun agriculteur rassure moi.
ils ont pas le meme temps que nous les agriculteurs ?
Si et c'est pour ça que tu peux constater que les niveaux d'eau baissent mais comme bébér voit de la pluie alors pour lui la sècheresse c'est un complot des réptiliens.
Faudrait qu'il pleuve 365 jours par an en fait
Tout ça n'est sûrement pas dû à une mauvaise gestion de l'eau, c'est sûr
Malgré le fait que tu pleures toutes les larmes de ton corps par ce que la pluie sa mouille ta peau nous sommes encore en sécheresse.
Mince, il a pas plu entre le 7 février et le 14 mais 2 mois avant et 2 mois après, zut, on a plus d'eau
Tu te rends pas compte que c'est énorme au vu de notre biodiversité et ses besoins
Le 09 mai 2023 à 11:13:00 :
Et encore, avant les pluies étaient beaucoup plus fort et longues. Celles qu'on se tape sont soit intense et très courte soit anecdotique et courte aussi. Le gazon lui il est content, l'humidité ambiante ça lui suffit. Pour énormément de plantes et culture, c'est un carnage
T'es sorti de chez toi ces dernières semaines?
Le 09 mai 2023 à 11:14:18 :
Tu te rends pas compte que c'est énorme au vu de notre biodiversité et ses besoins
Les mecs pensent que 10 litres d'eau ca suffit pour 2 mois jte jure.
Ahi pas faux
Par contre il fait plutôt bon malgré le temps de merde
Le 09 mai 2023 à 11:11:19 :
Depuis le début de l'année ? On s'est tape des semaines sans pluie dans une période connu pour être condensé en flotte.
zut alors on a fermé les vannes du coup une fois passé les périodes dites "condensée en flotte" on ne sait plus comment récupérer l'eau?
Tant mieux qu’il pleuve. Aucune envie de me retrouver avec de la paille jaune en bas de chez moi.
Rien de mieux que la pluie.
Le 09 mai 2023 à 11:18:46 :
Bizarrement on entend plus les escrolos depuis quelques mois mais dès qu'il y aura une journée exceptionnelle à 20 degrès ils vont ressortir de leur tanière pour parler de réchauffement climatique
On serait beau avec des mecs comme toi qui veulent faire pousser les légumes sans eau.
Le 09 mai 2023 à 11:19:53 :
Le 09 mai 2023 à 11:18:46 :
Bizarrement on entend plus les escrolos depuis quelques mois mais dès qu'il y aura une journée exceptionnelle à 20 degrès ils vont ressortir de leur tanière pour parler de réchauffement climatiqueOn serait beau avec des mecs comme toi qui veulent faire pousser les légumes sans eau.
Ah mais je m'en fiche qu'il pleuve, tant mieux même, mais qu'on essaye pas de nous faire croire qu'on vit dans un désert aride.
Le 09 mai 2023 à 10:56:20 :
Depuis 7h30 que je suis réveillé il pleut non stop, tout est verdoyant, les lacs et étangs sont à haut niveau, tu peux tondre tous les 3 jours et enlever les mauvaises herbes. C'est comme ça depuis le début de l'année, malheureusement c'est la sécheresse.
je sais pas ou tu vis, mais en normandie, c'est tout l'inverse, les nappes sont au plus bas, il n'a pas plus de l'hiver, le problème de la pluie au printemps c'est que c'est la végétation qui pompe la pluie, elle va donc pas dans la nappe.
T'es sorti de chez toi ces dernières semaines?
viens bonhomme, on va discuter avec les espaces verts de la MEL et les agriculteurs plus au sud, t'as connu la météo du nord quand t'étais un ado 0 tout ?
Nos pluies sont moins longues, c'est un fait.
Données du topic
- Auteur
- BlueHorizon8062
- Date de création
- 9 mai 2023 à 10:56:20
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 99