Je me dépucèle grace au forum
Suis les conseils évoqués au-dessus.
Essaye déjà de te ressaisir, souriant, positif.
Trouve toi un emploi, même merdique qui te permet au moins de financer le permis et pouvoir par la suite, trouver un emploi qui te convient mieux.
T'as 20 ans khey, tout est encore possible
Le 15 mai 2023 à 22:38:23 :
- état d'esprit positif (souriant, de bonne humeur, voir le bon côté des gens et des choses)- t'inscrire dans des trucs sociaux (sport, club, activitées) et aller vers les autres
- prendre soin de toi (physiquement, mentalement et niveau look)
- persévérer, c'est normal de pas réussir desuite, tu vas subir beaucoup d'échecs au début, faudra cogiter a pourquoi ça n'a pas marcher et ne rien lâcher
Merci pour tes conseils.
Jessaie deja dappliquer quelques uns. Etre positif et actif. Je vais continuer et pas lacher.
Toi qui a lair davoir de lexperience, sortir dans un concert ou bar musique ca peut fonctionner si jy vais regulierement ?
Le 15 mai 2023 à 22:42:28 :
Suis les conseils évoqués au-dessus.Essaye déjà de te ressaisir, souriant, positif.
Trouve toi un emploi, même merdique qui te permet au moins de financer le permis et pouvoir par la suite, trouver un emploi qui te convient mieux.T'as 20 ans khey, tout est encore possible
Je vais etre honnête jai pas trop besoin de travailler ni deconomiser. Apres ca me dit bien de passer le permis.
Le 15 mai 2023 à 22:43:09 :
C'est quoi ton projet pro ?
Jai abandonné la première année de droit puis de math, je suis perdu honnêtement
Le 15 mai 2023 à 22:43:56 :
Le 15 mai 2023 à 22:38:23 :
- état d'esprit positif (souriant, de bonne humeur, voir le bon côté des gens et des choses)- t'inscrire dans des trucs sociaux (sport, club, activitées) et aller vers les autres
- prendre soin de toi (physiquement, mentalement et niveau look)
- persévérer, c'est normal de pas réussir desuite, tu vas subir beaucoup d'échecs au début, faudra cogiter a pourquoi ça n'a pas marcher et ne rien lâcher
Merci pour tes conseils.
Jessaie deja dappliquer quelques uns. Etre positif et actif. Je vais continuer et pas lacher.Toi qui a lair davoir de lexperience, sortir dans un concert ou bar musique ca peut fonctionner si jy vais regulierement ?
Oui, mais faut être social, ce qui n'est pas mon cas, je m'en fous d'être solo, des fois j'y croise des potes des fois non, et ya de temps en temps une meuf qui m'aborde mais dont je sais pas quoi faire
Le 15 mai 2023 à 22:47:02 :
C'est quoi ton projet pro ?Jai abandonné la première année de droit puis de math, je suis perdu honnêtement
Bilan de compétence a pôle emploi, ça te permets de faire le point sur ce que tu aimes et sais faire
Le 15 mai 2023 à 22:37:40 :
Le 15 mai 2023 à 22:33:13 :
Le 15 mai 2023 à 22:28:09 :
Le 15 mai 2023 à 22:21:30 :
Le 15 mai 2023 à 22:00:16 :
> Le 15 mai 2023 à 21:57:54 :
>Tu commences par te laver
Jai juste 0 confiance en moi
Le 15 mai 2023 à 22:14:28 :
> Le 15 mai 2023 à 22:12:23 :
>Quel age ?
20 ans. Desco.
Faut sortir de sa zone de confort maintenant ça dépendra de ce se tu cherches (une copine ou bien juste se débarrasser de sa virginité)
Commence par la déjà, travail sur toi (si en plus timide) et reprendre les études (pourquoi pas en alternance aussi)
Chaque chose en son tempsHonnetement je recherche une relation tranquille pour sortir et faire lamour, profiter.
Le pb cest que je suis desco apres 2 debut de licence jetais en studio a paris, mes parents ont demenagé quand javais 18 ans loin de la ou jai grandi, la depuis 3 mois jai un nouveu studio dans un nouvel endroit
Je suis un peu perdu dans une petite ville 0 contact
Tu verras bien pour ça
Compréhensible, déjà pourquoi pas se renseigner sur les activités qu'il y a dans ta ville ? Les choses qui te plaisent etcA paris javais fait 3 mois de boxe mais jai arreté car jarrive pas a mintegrer. Ici jessaie de me motiver a aller.voir des petits concerts mais jai pas le courage
Dommage
C'est le moment de sortir de sa zone de confort, et d'en avoir
Au début ça sera sûrement dur mais ensuite ça ira mieux
Comme la précisé Chibrozorax, passe ton permis
Sinon tu peux toujours faire une formation/immersion de stage si tu sais pas dans quoi t'orienter
C'est quoi ton projet pro ?Jai abandonné la première année de droit puis de math, je suis perdu honnêtement
Go McDo, c'est pas glorieux, mais tu sera avec d'autres jeunes et ca va te forcer à sociabiliser, tu va peut être te faire des potes voir une meuf, ya beaucoups de couples qui se créent (Me souvient de deux collègues qui me semblait plutôt intérésser mais bref mdr)
Puis ils sont vraiment pas regardant sur le CV comparer aux autres fast food.
Si c'est au dessus de tes forces, vois pour une garantie jeune (J'crois que ca a été rename Contrat Engagement jeune) la aussi tu sera en compagnie d'autres jeunes et tu prépare un projet pro avec une conseillère (Tu sera rémunérer)
Et si ces deux solutions ne te plaisent pas, tu as toujours les services civiques mais ca dépend vraiment de quel SP tu fait partie, à Pole Emploi j'ai kiffer mais je sais que d'autres ont détester la CPAM (Y'a d'autres établissements comme les tribunaux par exemple)
Merci pour vos conseils sur le travail mais vraiment jai pas vraiment besoin de travailler. Mon père a dit que si je me ressaisissais il maiderait a trouver une formation ou un travail ou meme me verserait plus dargent.
Jaimerais vraiment prendre confiance en moi et mepanouir avec les filles
Le 15 mai 2023 à 22:55:44 :
Merci pour vos conseils sur le travail mais vraiment jai pas vraiment besoin de travailler. Mon père a dit que si je me ressaisissais il maiderait a trouver une formation ou un travail ou meme me verserait plus dargent.Jaimerais vraiment prendre confiance en moi et mepanouir avec les filles
Commence par être bien avec toi même, tant que ce sera pas le cas tu pourras pas être heureux en couple. Focus toi sur toi en priorité, tu peux me mp si tu veux perso je vais y aller
Le 15 mai 2023 à 22:53:34 :
Go McDo, c'est pas glorieux, mais tu sera avec d'autres jeunes et ca va te forcer à sociabiliser, tu va peut être te faire des potes voir une meuf, ya beaucoups de couples qui se créent (Me souvient de deux collègues qui me semblait plutôt intérésser mais bref mdr)
Puis ils sont vraiment pas regardant sur le CV comparer aux autres fast food.Si c'est au dessus de tes forces, vois pour une garantie jeune (J'crois que ca a été rename Contrat Engagement jeune) la aussi tu sera en compagnie d'autres jeunes et tu prépare un projet pro avec une conseillère (Tu sera rémunérer)
Et si ces deux solutions ne te plaisent pas, tu as toujours les services civiques mais ca dépend vraiment de quel SP tu fait partie, à Pole Emploi j'ai kiffer mais je sais que d'autres ont détester la CPAM (Y'a d'autres établissements comme les tribunaux par exemple)
Franchement ton message me va droit au coeur car grace a mes parents jai conscience que je suis dans unesituation privilegié. Mon meilleur ami a fait mac do et moi jai vraiment pas besoin.
Jai limpression que ca a lair important de travailler selon toi pour sepanouir ? Et plaire aux filles ? Pour etre honnete ca me motive pas trop mais je comprends que ca plaise aux filles
Le 15 mai 2023 à 22:57:32 :
Merci pour vos conseils sur le travail mais vraiment jai pas vraiment besoin de travailler. Mon père a dit que si je me ressaisissais il maiderait a trouver une formation ou un travail ou meme me verserait plus dargent.Jaimerais vraiment prendre confiance en moi et mepanouir avec les filles
Commence par être bien avec toi même, tant que ce sera pas le cas tu pourras pas être heureux en couple. Focus toi sur toi en priorité, tu peux me mp si tu veux perso je vais y aller
Ok merci encore. Je tecris demain au pire
Le fait de travailler dans un millieu rempli de jeunes peut t'aider à prendre confiance en toi et apprendre à parler aux filles (Déjà dans un cadre formel puis plus détendu une fois que tu connais)
Je ne sais pas comment tu occupe tes journées, mais rester chez sois à ne rien faire de productif c'est un bon moyen de perdre sa confiance en sois.
Et surtout, le fait de travailler va montrer à ton père que tu es capable et il t'aidera à trouver un meilleur taff/forma"+ le fait d'être indépendant financièrement va te rendre plus confiant.
Le 15 mai 2023 à 22:58:44 :
Le 15 mai 2023 à 22:53:34 :
Puis ils sont vraiment pas regardant sur le CV comparer aux autres fast food.Si c'est au dessus de tes forces, vois pour une garantie jeune (J'crois que ca a été rename Contrat Engagement jeune) la aussi tu sera en compagnie d'autres jeunes et tu prépare un projet pro avec une conseillère (Tu sera rémunérer)
Franchement ton message me va droit au coeur car grace a mes parents jai conscience que je suis dans unesituation privilegié. Mon meilleur ami a fait mac do et moi jai vraiment pas besoin.
Jai limpression que ca a lair important de travailler selon toi pour sepanouir ? Et plaire aux filles ? Pour etre honnete ca me motive pas trop mais je comprends que ca plaise aux filles
Biensûr que oui, si la meuf est un tant soit peu mature, elle va vouloir d'un type qui se bouge (Dans la limite du raisonnable)
Puis si tu doit payer des sorties/cadeaux, ce serait pas mieux de le faire avec ton propre argent que celui de ton père ?
Puis juste le fait de sortir avec un but et de voir le chemin parcouru ca va t'aider à t'améliorer et prendre confiance, regarde, demain t'envois ton CV à McDo on va dire, dans 2 mois tu sera un peu habituer à la boucle, t'aura des collègues voir des potes puis peut etre des vu sur une meuf, tu va pouvoir financer des projets (Genre permis) ect... Et si tu re-penses à aujourd'hui tu verra le chemin parcouru et sera fier (Enfin je te le souhaite)
Le 15 mai 2023 à 22:59:43 :
Le fait de travailler dans un millieu rempli de jeunes peut t'aider à prendre confiance en toi et apprendre à parler aux filles (Déjà dans un cadre formel puis plus détendu une fois que tu connais)
Je ne sais pas comment tu occupe tes journées, mais rester chez sois à ne rien faire de productif c'est un bon moyen de perdre sa confiance en sois.
Et surtout, le fait de travailler va montrer à ton père que tu es capable et il t'aidera à trouver un meilleur taff/forma"+ le fait d'être indépendant financièrement va te rendre plus confiant.
Ca me permettrait aussi davoir des collègues et pourquoi pas des potes. Je comprends vraiment ce que tu dis et ca me motive. Pour être honnête vue que jai de largent tu penses que rentrer dans une association ce serait pareil ou different ?
Comme ca ce serait comme si je travaillais, mais quand je veux, et je pourrais rencontrer des gens.
Ps : au niveau de mes journées cest vrai que cest un peu vide.
Le 15 mai 2023 à 23:06:05 :
Ca me permettrait aussi davoir des collègues et pourquoi pas des potes. Je comprends vraiment ce que tu dis et ca me motive. Pour être honnête vue que jai de largent tu penses que rentrer dans une association ce serait pareil ou different ?
Comme ca ce serait comme si je travaillais, mais quand je veux, et je pourrais rencontrer des gens.
Je sais pas, j'ai pas fait d'associatif donc je ne suis pas apte à te répondre.
Maintenant de ce que je vois tu me semble un petit peu feignant (Ou démotiver) ne vois pas ca comme une critique car je peux le comprendre, j'étais pareil dans ce genre de situation.
Ce que je veux dire, test l'associatif mais peut être que tu as besoin de ce coter contraint (Que le travail t'impose) pour réellement te bouger.
Et puis si le taff te fait vraiment chier, ba démissionne mdr et trouve en un autre mais essaye au moins 1 ou 2 mois.
(D'ailleurs tu peux faire un temps partiel si t'as vraiment l'uber flemme)
Le 15 mai 2023 à 23:10:37 :
Maintenant de ce que je vois tu me semble un petit peu feignant (Ou démotiver) ne vois pas ca comme une critique car je peux le comprendre, j'étais pareil dans ce genre de situation.
Ce que je veux dire, test l'associatif mais peut être que tu as besoin de ce coter contraint (Que le travail t'impose) pour réellement te bouger.
Et puis si le taff te fait vraiment chier, ba démissionne mdr et trouve en un autre mais essaye au moins 1 ou 2 mois.
(D'ailleurs tu peux faire un temps partiel si t'as vraiment l'uber flemme)
Je peux tecrire demain en MP ?
Le 15 mai 2023 à 23:12:04 :
Le 15 mai 2023 à 23:10:37 :
(D'ailleurs tu peux faire un temps partiel si t'as vraiment l'uber flemme)Je peux tecrire demain en MP ?
oé stv
Données du topic
- Auteur
- Ambitieux0tout
- Date de création
- 15 mai 2023 à 21:56:58
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39