Topic de Nick_Lolilol :

Je me suis fait voler mon scooter

Le 16 mai 2023 à 23:12:55 :
Croire qu'une plainte chez les flics changera quelque chose... Faut arrêté d'avoir 5 ans dans sa tête un moment

Même moi pour avoir cramé une voiture d'un gars, j'ai eu que 600euros d'amende

Quand je dis qu'ils s'en branlent c'est pas pour rien

Ahii tu t'es fais chopper comment ? :hap:

Sinon tu as toutes les preuves, si la police refuse d'agir tu portes plainte contre la police auprès du tribunal

Le 16 mai 2023 à 23:18:05 :
Sinon tu as toutes les preuves, si la police refuse d'agir tu portes plainte contre la police auprès du tribunal

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/2/1684271931-full-2023-05-16t212551-311.png

Le 16 mai 2023 à 23:18:57 :

Le 16 mai 2023 à 23:18:05 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/2/1684271931-full-2023-05-16t212551-311.png

Ouais je sais même moi je crois à peine à ce que je dis mais j'ai pas le droit de parler on est sur jvc

Attends, pas eu l'envie de tout lire, mais t'as pas simplement la carte grise en ta possession avec niméro de série et de plaque qui correspondent?

A moins que tu sois un connard comme moi qui met la carte grise dans le coffre du scooter...

Le 16 mai 2023 à 22:59:11 :
Parcontre les gars, il viendra jamais seul le voleur

Il sera lui aussi avec 2 ou 3 potes et l'op se fera juste éclaté la gueule

Les flics en auront rien à battre comme d'hab, mon frère a eu le même coup alors qu'il avait l'adresse du voleur

Je cite : On va pas se mettre en danger pour ça

Ton scoot tu le récupèrera jamais sans violence

La france :)

Ok je pense avoir un indice

Pour info je connais le secteur
Et de demain je vais etre vigileant sur la typologie des barrieres

https://maps.app.goo.gl/uGXxp8cVfejWaSBB9?g_st=ic

Le mur au fond pourrait etre un mur d’enceinte de la sncf / ratp comme sur le lien ci dessus

Alala compliqué tout ça

Le 16 mai 2023 à 23:26:18 :

Le mur au fond pourrait etre un mur d’enceinte de la sncf / ratp comme sur le lien ci dessus

Tu penses ? Je pensais plus à un délire de cimetière perso

Répond, comment est ce qu'il peut le revendre direct sur un site d'annonce commun?

Normalement pour une vente il lui faut les clé, une carte grise qui correspond aux plaques... t'as tout laissé dispo sur le scooter, le laissant trainer avec les clé sur le contact?

Le 16 mai 2023 à 23:35:12 :
Répond, comment est ce qu'il peut le revendre direct sur un site d'annonce commun?

Normalement pour une vente il lui faut les clé, une carte grise qui correspond aux plaques... t'as tout laissé dispo sur le scooter, le laissant trainer avec les clé sur le contact?

Bah oue il a pas de papier je comprend pas :(

Le 16 mai 2023 à 23:36:21 Luf69laTrik a écrit :

Le 16 mai 2023 à 23:35:12 :

Bah oue il a pas de papier je comprend pas :(

Ouais, normalement dans les vols "durs" le scooter est démonté et les pièces sont vendues, ou il est carrément exporté dans un autre pays... mais là le voleur le vend en mode "petite annonces"

Le 16 mai 2023 à 23:28:22 :

Le 16 mai 2023 à 23:26:18 :

Tu penses ? Je pensais plus à un délire de cimetière perso

C’est pas idiot aussi mais la je trouve que le dessin marche bien, en plus pour moi il est devant un restaurant rapide donc plutot le long d’un voie ferree

En vrai les gars faut arrêter de surjouer le truc

Là c'est Mamadou le voleur lambda sûrement "isolé", un scoot c'est pas dur à voler en 15sec tu casse le bloc guidon et tu peux même le charger à l'arrière d'une Clio 2

L'auteur, tu demande de l'aide au maximum de tes potes, cousins, oncles toute la famille possible, tu lui donne un lieu de rendez-vous le plus arrangeant possible pour toi avec du monde au tour, tu y va seul mais avec tes amis à proximité

Tu fais semblant d'être vraiment intéréssé au début histoire de doser la situation, voir si il est solo (ce qui sera fort probable un vol de scooter c'est pas du grand banditisme) et là d'un coup tu lui annonce la couleur, tu lui dit que c'est ton scoot et que tu va le récupérer maintenant et basta

Bien sûr en même temps tes amis arrivent et il faut qu'il y en ai un qui appelle les flics en même temps et que ce soit bien audible, que le voleur comprenne qu'il y a potentiellement les flics en route et tu récupére ton scoot

Y aura aucun répercussion le mec il t'a juste voler ton scoot, c'est tombé sur toi il reviendras pas pour éviter les emmerdes et dit toi bien que personne va venir le récupérer à ta place et que plus le temps passe et plus t'as de chance de pas le revoir, et pèse le pour et le contre, la vie c'est pas un film dit toi juste que là tu risque de perdre ton taff ou autre juste par peur d'une embrouille

Ça m'est arrivé avec un vélo.

J'ai demandé aux flics, c'était sur à 100% que c'était mon vélo, mais ils ont rien voulu faire.

J'y suis allé avec 3 potes, j'ai direct mis un cadenas sur la roue. On a dit au mec qu'on venait récupérer le vélo voler et qu'il fallait qu'il dégage. Il est parti sans rien dire.

Je vous laisse imaginer la gueule d'anglais qu'il avait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

Le 16 mai 2023 à 23:46:38 :
Ça m'est arrivé avec un vélo.

J'ai demandé aux flics, c'était sur à 100% que c'était mon vélo, mais ils ont rien voulu faire.

J'y suis allé avec 3 potes, j'ai direct mis un cadenas sur la roue. On a dit au mec qu'on venait récupérer le vélo voler et qu'il fallait qu'il dégage. Il est parti sans rien dire.

Je vous laisse imaginer la gueule d'anglais qu'il avait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

Voilà, la meilleur chose à faire comme j'ai expliqué plus haut, ce genre de voleur ils sont juste là pour le billet facile, ils vont pas tenter le pire ils espèrent juste se pas faire chopper

Dans ce genre de situation c'est même du pain béni de juste se faire reprendre le bien volé et pas envoyé en GAV ou se faire péter les jambes

J'ai passé une heure à google map à arpenter le Nord / Est de Paris sans rien trouver. J'ai fait le tour de tous les cimetières du coin, une palanquée de petites rues, de cités sinistres. J'en ai vu des murs et des barrières, mais jamais ceux qu'il y a sur la photo.

Le 16 mai 2023 à 23:59:52 :
J'ai passé une heure à google map à arpenter le Nord / Est de Paris sans rien trouver. J'ai fait le tour de tous les cimetières du coin, une palanquée de petites rues, de cités sinistres. J'en ai vu des murs et des barrières, mais jamais ceux qu'il y a sur la photo.

Merci de ton aide tout de même khey :ok:

Données du topic

Auteur
Nick_Lolilol
Date de création
16 mai 2023 à 21:51:16
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 282